Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Inscription FO le 28 mai, toujours en étape 1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2012 09:03:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
honeypot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je me suis inscrit à la fibre le 28 mai. Le technicien est passé poser la prise mi juin et m'a dit que ça prendrait trois semaines max pour recevoir ma Freebox.

Selon ses instructions j'ai appelé le service technique pour donner mon numéro de prise (mi juin).

J'ai rappelé le service technique il y a une quinzaine de jours et effectivement il y avait encore un point bloquant...

Depuis toujours aucune avancée aussi bien dans les étapes que dans l'envoi de la Freebox. ça fait maintenant 2 mois que je suis sans internet/tv/telephone, je trouve ça un peu long.

Auriez vous la gentillesse de jeter un oeil au dossier pour vérifier que rien ne bloque ?

Merci

Numero de prise FI-0103-2494
Numéro d'abonnement dispo dans mon profil.

AM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2012 10:15:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
honeypot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bon, j'ai rappelé le service technique ce matin. voici sa réponse :

- Votre dossier est en ordre
- Le problème est que vous n'êtes pas raccordé horizontalement
- c'est FT qui doit le faire, on ne sait pas quand, et ils ont jusqu'à trois mois pour nous prévenir une fois qu'il l'ont fait (ce qui peut prendre quelques semaines à quelques mois)
- aucune idée de quand ça arrivera.

Franchement, je reste bouche bée devant les délais annoncés je n'aurais jamais imaginé que ça pourrait prendre "des mois" pour activer la fibre alor que les boitiez sont installés dans la cave (quelques mois pour poser et trois mois pour prévenir), mais surtout je ne voudrais pas attendre des mois pour que finalement on me dise que "non en fait c'était autre chose"

Pour préciser les choses :
- j'ai donc une prise, reliée à un boitier fibre dans la cave.
- il y a les trois boitiers blancs (un pour FT un pour SFR et un pour Free)
- le technicien a qualifié les soudure de pas très propres (en gros ça va marcher mais faut pas attendre du 100MB avec ces soudures)
- il y a des abonnés raccordés dans les boitiers dans plusieurs boites, il me semble en avoir vu un autre dans le boitier Free.
- Je ne sais pas si ces abonnés sont opérationnels ou s'ils sont comme moi en attente de "raccordement horizontal".

Est-ce que ça vous semble un cas normal ou anormal ?
Avez vous des retours d'expérience sur les délais ?

Merci pour vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2012 13:39:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
honeypot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Les explications de la technicienne de ce matin ne m'ayant pas convaincu, j'ai rappelé le 3244
(raccordement horizontal pas effectué alors que les trois boites FT, SFR et Free sont présentes dans la cave, que le technicien m'a montré les umières dans les fibres ? raccordement vertical alors qu'il a trouvé la fibre sur le palier et la relié à une prise dans mon domicile ?)

Je suis tombé sur un technicien qui me redonne la même version que celui du 3 juillet :
Il y aurait apparemment une incohérence dans mon dossier : ils ont bien dans leur base le retour du technicien FT qui induique la soudure de la prise à 15h37 le 15 juin mais le dossier est resté en "attente de PTO" malgré mon appel pour débloquer la situation le 3 juillet (qu'ils ont bien lui aussi en base).

Nouveau ticket déposé par le hotliner Free pour débloquer la situation.
Selon lui le refus de passer à la suite le 3 juillet est très étonnant...

De son point de vue, après avoir eu l'infra, ça devrait se débloquer. Mais c'est aussi ce que m'avait dit Free le 3 juillet, avant de refermer le ticket.

Franchement bizarre cette histoire.

Si un/une Technicien(ne) Free passait par là, je lui serais très reconnaissant de me donner son avis sur mon cas.

PS je viens de retrouver le ticket d'incident de juillet :
Suite aux vérifications effectuée s sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

mais toujours en étape 1 !


Dernière édition par honeypot le Jeudi 2 Août 2012 13:44:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2012 10:05:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
honeypot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





suite de l'épisode.

Je reçois ce matin un nouveau mail de l'assistance qui clôture mon ticket d'incident. Il dit la même chose que le premier : "votre ligne est opérationnelle, vous pouvez brancher votre Freebox"... que je n'ai pas.

Je rappelle donc la hotline pour vérifier que mon dossier a bien basculé chez eux. Et bah non. Il reste en "attente PTO".

Le hotliner appelle l'infra, qui lui dit que le PTO est bien fait mais que ma ligne n'est pas reliée à la centrale. Il me dit que c'est une opération à faire par Free et que sans pouvoir me donner le délai, ils vont accélérer mon dossier.

Encore une nouvelle explication, mais là on est plus dans le raccordement horizontal à faire par FT dans quelques mois, et tout ça me semble assez crédible.

Point positif, Les hotliners sont toujours très sympa, et à part la petite dame d'hier matin, ont l'air de comprendre ce qu'ils me racontent.

A suivre...


Dernière édition par honeypot le Vendredi 3 Août 2012 10:33:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com