Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Les 2 freeplugs sont locales dans softplug = synchro impossi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Août 2012 18:08:19 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2071 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silverstone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : Bures Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La méthode décrite dans le manuel Free pour synchroniser mes 2 Free plugs ne marche pas. J'ai essayé sans succès toutes les méthodes décrites dans les différents forums (en appuyant sur les boutons plus ou moins longtemps), en rebootant, en utilisant différentes prises, en utilisant ou pas des multi-prises...)
En désespoir de cause, j'ai utilisé Softplug. Je ne sais pas où brancher les câbles ethernet des plugs (ceci est décrit nulle part). J'ai câblé l'un sur le boîtier ADSL et l'autre sur mon PC. Les 2 plugs sont vues sur 2 réseaux différents. Je suis la procédure pour les mettre dans le même réseau; mais alors, elles sont toutes les deux "locales" alors que j'aurais souhaité que l'une fût en "distante" Comme je ne sais pas ce que veut dire "locale" et "distante" je ne sais comment obtenir cette configuration.

Rien me if you can! I'm feeling down! (beatles 1965)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Août 2012 09:29:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Avez vous d'autres CPL sur votre réseau électrique ?
(profil non complété)
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE


Dernière édition par ptoso le Lundi 6 Août 2012 09:29:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Août 2012 10:02:34 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2071 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silverstone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : Bures Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je n'ai aucune autre plug en dehors de celles que je souhaiterais synchroniser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Août 2012 10:04:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Votre profil n'est pas complété, il faut procéder à l'association sur la même prise électrique, sur une double prise par exemple.

Si vous n'y parvenez pas contactez le support devant votre matériel pour que l'on effectue avec vous les manipulations.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Août 2012 10:27:49 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2071 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silverstone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : Bures Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Cela fait partie des dizaines d'essais que j'ai effectués. J'ai fait cet essai sur différentes double prises.
Au demeurant, je ne vois pas très bien quelle pourrait être la différence entre l'utilisation d'une double prise et d'une rallonge multi-prises.

P.S. pourquoi dans le citation le premier mot a été remplacé par "rien" alors que j'avais écrite "h.e.l.p.?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Août 2012 12:03:12 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2071 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silverstone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : Bures Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Concrètement: que veut dire "distante" dans softplug et comment faire en sorte que l'une des plugs le soit (i.e. quels branchements)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Août 2012 12:32:46 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2071 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silverstone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : Bures Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





quelqu'un pourrait-il répondre à mon dernier post: quels branchements effectuer pour que l'une des plugs soit distant et l'autre locale dans softplug?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com