Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué à l'étape 1 depuis le 13/05/12
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 12:36:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alkavator
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2012
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai un peu l'impression d'une redite, mais je me retrouve également sans aucune nouvelle de Free Optique concernant l'état d'avancement de mon installation.

À la lecture de problèmes similaires sur le Net (notamment sur ce forum), je préfère m'alarmer tout de suite : je viens d'emménager et j'ai besoin d'Internet dans le cadre de mon travail, je ne peux donc pas me permettre de rester 1, 2 ou 3 mois sans connexion décente.

Je précise que les solutions de remplacement (hotspots) sont bien pratiques pour lire ses mails ou consulter les infos, mais infiniment insuffisantes pour couvrir mes besoins (je bosse dans l'audiovisuel et l'envoi de fichiers vidéo et musicaux demande une connexion assez conséquente en regard de la taille des fichiers).

À ce titre et sans réponse satisfaisante de la part de Free quant aux délais de connexion, je pense annuler la procédure et me tourner vers un FAI plus... rapide.

Je crois comprendre qu'il y a, sur ce forum, des gens susceptibles de pouvoir m'aider, je les remercie d'avance de leurs lumières.

Cordialement,

A.A.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2012 20:24:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rom92s
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





Salut AA

Je suis dans la même situation que toi mais je me suis inscrit une semaine après toi.
Ca fait un mois que je me sers de mon iPhone comme modem (Free Mobile) mais ce n'est pas tenable pour les mêmes raisons que toi (upload de gros fichiers notamment)
Est ce que ton dossier a avancé ? As tu eu des problèmes d'activation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 15:14:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alkavator
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2012
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





rom92s a écrit:
Salut AA

Je suis dans la même situation que toi mais je me suis inscrit une semaine après toi.
Ca fait un mois que je me sers de mon iPhone comme modem (Free Mobile) mais ce n'est pas tenable pour les mêmes raisons que toi (upload de gros fichiers notamment)
Est ce que ton dossier a avancé ? As tu eu des problèmes d'activation ?


J'ai résolu le problème, d'une certaine façon : j'ai résilié mon abonnement et donc annulé l'installation. Un ami m'a raconté qu'il en avait eu pour 5 mois avant que sa connexion soit opérationnelle (et il n'habite pas au fin fond d'une vallée creusoise). Ce n'est malheureusement pas le seul exemple, loin s'en faut, à en croire les forums et les différentes plaintes qui circulent sur le Net, sans compter les retours plus ou moins directs de connaissances, de parents ou d'amis.

Alors, Free, certes leurs tarifs sont indéniablement compétitifs, mais j'ai malheureusement un certain nombre de raisons de m'en écarter. Leurs délais d'installation, le manque de suivi, l'incompétence et la malhonnêteté de leur service client en sont quatre.

Désolé de ne pouvoir te donner plus de retour, et en espérant que cela se passe mieux pour toi que pour moi.

AA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 15:18:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rom92s
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





Merci de ta réponse

Combien de temps as tu attendu avant de résilier ?

Si ça traîne je pense passer chez Orange puisque mon BAB est compatible chez eux apparemment...


Dernière édition par rom92s le Lundi 25 Juin 2012 15:18:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 15:28:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alkavator
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2012
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je leur ai expédié une lettre recommandée avec accusé de réception, reçue le 6 juin (pour une résiliation effective à compter du... 1er juillet !

Qu'ils ne viennent pas me réclamer la moindre quittance (ils ne devraient pas, normalement, mais j'ai vu tant de réactions et de comportements ahurissants chez les FAI que je me méfie).

AA

rom92s a écrit:
Merci de ta réponse

Combien de temps as tu attendu avant de résilier ?

Si ça traîne je pense passer chez Orange puisque mon BAB est compatible chez eux apparemment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Juillet 2012 15:44:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rom92s
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





Si tu es comme moi, tu as dû avoir une surprise sur ton compte en banque cette semaine
Malgré leur incompétence flagrante à remplir leus engagements, Free ne se prive pas de nous faire payer les 49€ de frais de résiliation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Juillet 2012 22:30:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rom92s a écrit:
Si tu es comme moi, tu as dû avoir une surprise sur ton compte en banque cette semaine
Malgré leur incompétence flagrante à remplir leus engagements, Free ne se prive pas de nous faire payer les 49€ de frais de résiliation !



Relancez moi en MP vers le 25 juillet pour vous valider un remboursement, nous n'aurions pas du vous facturer de frais de résil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juillet 2012 11:33:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rom92s
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





Merci, je le ferai !
Je viens de passer 4 appels au 0892135161 pour avoir des explications, soit on me dit qu'il y a trop d'appels, soit j'ai "moins de 2 minutes d'attente" qui se terminent en plus de 10 minutes. J'ai raccroché à ce moment là (0,34€/minute...). Heureusement que ce forum existe pour ceux qui le trouvent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Août 2012 21:57:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rom92s
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





hello?... y'a quelqu'un?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com