Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Reçu Freebox optique sans raccordement appartement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2012 19:54:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Personne pour nous renseigner ?

C'est décidément bien difficile de communiquer avec Free !

Bon dimanche à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2012 19:07:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Toujours rien de neuf ?

J'espère que les techs de Free ne se réveilleront pas au-milieu des vacances !
A moins que l'installation de la fibre ne soit définitivement abandonnée. Dans ce cas, si on avait la gentillesse de nous prévenir cela nous éviterait d'inutiles relances et nous pourrions retourner la box optique inutilisable.
A ce sujet, comment faire pour recevoir un bordereau de retour ? Sans réponse de Free malgré nos nombreux appels et notre récent courrier en recommandé, pouvons-nous la retourner en recommandé sans ce bordereau ?

Si Free ne répond pas, peut-être que nous aurons plus de chance ici ...

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Juillet 2012 09:12:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Ne parvenant pas à avoir de réponse concrète, mon fils a envoyé un courrier à Free en recommandé le 27 juin dernier en demandant :

- soit le raccordement de son appartement à la fibre optique
- soit qu'on lui adresse un bordereau de retour pour qu'il puisse retourner à Free la box optique qui lui a été adressée alors qu'il ne peut pas l'utiliser faute de raccordement à la fibre optique.

En réponse, il a reçu un mail de Free disant qu'on vérifiait sa ligne adsl(???)
Hier, un nouveau mail disant que sa ligne était fonctionnelle et qu'on clôturait le ticket d'incident (!!).

Heureusement, sa ligne adsl fonctionne - pour l'instant - sans problème. Je rappelle d'ailleurs, qu'il n'a jamais rien demandé, c'est Free qui l'avait contacté pour ce raccordement à la FO.

Je suppose que chez Free, les courriers reçus ne sont même pas lus : on demande le raccordement en FO, et on vous répond "vérification ligne adsl". Bref, c'est à désespérer.

Cela fait 8 ans que mon fils est chez Free et 7 ans que j'y suis moi-même, mais nous n'avions jamais constaté un tel degré d'incompétence des services administratifs(ou techniques ?), bien au contraire. Il semble que depuis un an, les choses se soient nettement dégradées. Peut-être que tous les efforts portent sur Free Mobile au détriment du reste. C'est bien dommage.

A défaut de se faire entendre, nous n'aurons bientôt comme recours que la résiliation.

Free était au départ une très belle aventure, ce temps semble bien révolu.

Bone journée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Août 2012 23:40:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir,

Depuis le 6 juillet : rien de neuf !

Nous recevons de temps en temps un appel de Free (3244) ou de Free infrastructure à qui nous ne pouvons que répeter ce que nous avons dit maintes fois depuis plus d'un an : pour installer le PTO chez mon fils, compte tenu qu'il n'a pas été possible de passer par les câbles existants, il faut passer par les parties communes et demander l'autorisation au propriétaire: la REGIE IMMOBILIERE DE LA VILLE DE PARIS.
S'agissant d'un organisme municipal c'est le FAI (Free) qui doit faire la demande d'autorisation et non pas le locataire comme c'est le cas dans un immeuble privé. Cela m'a été à nouveau confirmé lors de mon dernier appel à l'Inspecteur Technique il y a moins de 15 jours.
Si un corp peut faire avancer les choses, je me propose de lui fournir en MP le nom de l'Inspecteur Technique responsable de l'immeuble de mon fils et son n° de fax où adresser cette demande d'autorisation : il donnera son accord (par fax également) dans les plus brefs délais.

Si Free ne peut ou ne veut pas faire cette simple démarche, qu'au demeurant d' autres FAI font sans problème, comme cela m'a été confirmé par la collaboratrice de l'Inspecteur Technique de la RIVP, je ne vois pas de solution...Pourtant, cela fait maintenant plus de deux mois que mon fils a trouvé la Box Optique dans sa boîte aux lettres, sans avoir rien demandé. Doit-il la garder plus longtemps ou la retourner à Free ?

Par ailleurs, il prévoyait de passer à la Freebox Revolution, mais il ne peut le faire craignant de compliquer encore les choses car il se trouve actuellement avec une V5 adsl, et une V5 optique toujours dans son carton car inutilisable.

Malheureusement, toutes les démarches au téléphone n'aboutissent pas : il semble que les conseillers (Free comme Free Infrastructure) ne soient pas en mesure de faire remonter l'information ou que cela bloque quelque part.

Si la pose du PTO a été abandonnée, pourrait-on nous le faire savoir ?

Je rappelle que je ne poste pas pour moi, mais pour mon fils qui dépend de GOB 75 (les informations personnelles sont les miennes et non les siennes....). De même, le N° de portable de contact est le mien et non celui de mon fils actuellement à l'étranger pour son
travail.

Merci à celui(ceux) qui pourrait faire avancer les choses pour ce qui pourrait n'être qu'une simple formalité et qui dure depuis plus d'un an : passage du technicien le 25 juin 2011 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2012 20:16:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir,

Aucun corp pour aider à résoudre ce problème qui dure depuis près de 3 mois ?

La balle est dans le camp des services FO de Free. Sans contact direct Free/ Rivp(bailleur), cela peut durer longtemps et il ne sert à rien de nous appeler (chaque fois une personne différente qui n'a aucun élement du dossier) puisque nous ne pouvons pas fixer de RV pour pose du Pto tant que la Rivp n'aura pas donné son accord par fax directement à Free...

L'inspecteur technique de la RIVP attend que Free lui demande - via le n° de fax qui m'a été donné a cet effet -l'autorisation de passer par les parties communes.

Pour mémoire : Immeuble 5 rue de Valence 75005 Paris

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com