Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Question sur le lien "migration vers fibre optique"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Août 2012 16:08:00 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1771 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebi92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
j'ai parcouru les quelques post qui traitent du sujet de la demande de migration vers la fibre depuis son interface client et j'ai quelques interrogations à ce sujet.

je résume rapidement le contexte:
Nro actif proche de chez moi (GAM92)
immeuble fibré par orange (depuis un bout de temps)
abonnement dégroupage total en adsl (fbx v5).

j'ai lu principalement 2 types de cas: ceux qui ont été contacté directement par Free et ceux qui ont sollicités la visite d'un technicien (celui-ci ayant facilité la démarche pour l'inscription à la fibre).
Je m'était un peu battu à l'époque avec orange pour la câblage pour m'assurer que quoi qu'il arrive ce soit bien mutualisable (et c'est le cas). J'ai peur cependant qu'ils n'aient pas fait remonter l'information aux autres opérateurs comme quoi la résidence était bien fibrer.
Penser-vous que j'ai un moyen de valider ce point??
Puis-je me permettre de contacter Free infrastructure pour avoir l'info? dois-je contacter un technicien Free pour qu'il se déplace et constate que je soit fibrer?

Je vous remercie pour vos conseils (voir votre aide).
Ma résidence ayant 460 appartement j'aimerai que nous puissions avoir le choix de la fibre chez qui on veut (et pas uniquement chez orange avec leur matraquage publicitaire régulier en porte à porte...) Smile
_________________
MAR92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 14:34:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Si ton immeuble est prêt pour la fibre optique chez Free, logiquement tu reçois un courriel pour t'en informer et te proposer la migration vers l'offre fibre et un rendez vous est pris pour la pose du PTO (Point de Terminaison Optique) .

Ok ton immeuble est fibré et apparemment Orange a déployé la fibre optique pour raccorder les clients éventuels en offre Orange Fibre.

Un moyen déjà de vérifier si Free a fait de même et à déployé la fibre optique et s'est raccordé sur le point de mutualisation en bas de l'immeuble .. tu prends un numéro d'un de tes voisins et tu le tests en éligibilité sur le site Free, si l'offre Free Optique est proposée OK, tu es éligible Free Optique, dans le cas contraire, seule une offre ADSL est proposée. Il faut donc dans ce cas attendre que Free déploie son réseau fibre et le raccorde à l'immeuble.

ps : Free est forcément informé du raccordement de ses concurrents, cela fait partie des procédures obligatoires dans le déploiement des réseaux fibre.

Si besoin un sujet documentation pour comprendre la mutualisation verticale dans l'immeuble, les architectures fibre et le raccordement des offres Free Optique

.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com