Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué à l'étape 3 depuis 5 semaines
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2012 15:23:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler002
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum après de nombreuses recherches. J'ai emménagé dans mon nouvel appartement le 26 juillet, et dès ce jour j'ai lancé une procédure d'abonnement à Free Optique. Le logement disposait déjà d'un boîtier ADSL (et lors de ma visite de l'appartement, j'avais vu que l'ancien locataire était abonné chez Free). Quelques jours plus tard, j'ai vu sur mon interface client que ma procédure d'abonnement était bloquée à l'étape 3. Après avoir contacté le service technique, j'ai appris que c'est parce qu'il y avait un conflit sur la ligne, entre ma demande d'abonnement et la demande de résiliation de l'ancien locataire. On m'a assuré que le problème serait réglé de lui-même. Plus de 5 semaines plus tard, après de nombreux appels au 1044, je suis toujours bloqué à l'étape 3. Aucun de mes interlocuteurs n'arrive à me dire quel est le problème et personne ne peut bien sûr me donner de délai. Un peu désespéré, j'ai lu en parcourant le forum que des personnes avaient pu être aidées. Je vous remercie par avance de vos conseils.

Identifiant : FO12490445
N° de boîtier : A002097278
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2012 19:34:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et au 0811 92 36 76?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2012 20:03:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler002
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





J'ai essayé également, il y a bientôt deux semaines, ils m'ont dit qu'il y avait effectivement eu un soucis à cause de la résiliation de l'ancien locataire, mais que je devais me rapprocher du service technique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2012 23:18:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On tourne en rond quoi...

J'espère qu'un corp pourra t'aider.
En général ils sont plus compétent qu'au téléphone, quoique il y a quelques bons aussi au téléphone, mais dans la majorité des cas, ils ne savent dire que patienter... dans un français très moyen.

Dans mon cas, un corp a à priori débloquer le problème, j'attends donc que mon dossier évolue (câblage au NRO et réception de la jarretière).
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Septembre 2012 16:42:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chandler002
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Merci pour tes réponses. J'ai effectivement l'impression de tourner en rond, et je commence un peu à désespérer (le mot est fort, mais j'ai l'impression d'être impuissant face à la situation). J'ai deux questions : si c'est Free qui s'est occupé de l'installation fibre, est-ce qu'en allant chez un autre opérateur il leur faudra passer par Free pour m'ouvrir une ligne? (et donc nouvelle attente interminable). Une des personnes que j'ai eu au 1044 m'a dit que comme je disposais d'un boîtier fibre, je ne pouvais pas avoir d'accès ADSL. Est-ce vrai ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Septembre 2012 17:21:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malaco
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : ALFORTVILLE

Forfait : Freebox Optique





Bien c'est toute la difficulté, avoir un interlocuteur qui puisse répondre de façon précise sur le dossier.
Un conseil, il faut appeler le service technique, et attendre de voir si l' appel est traité en France, les techniciens y ont en effet plus de visibilté sur l' avancement des travaux de raccordement et ce qui bloque.
au bout de plusieurs appels j'ai réussi à trouver un technicien qui m' a parlé de cablage de NRO et qu' il allait voir pour activer. ( En etape 5 depuis ça ).
Mais c'est vrai, il ne faut pas être pressé, et c'est souvent démoralisant car on a l'impression de tomber face à un mur....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com