Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox v4 : wifi détecté mais désactivé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2012 09:52:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daniel_C.
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Aix-en-Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Tout marchait bien hier et ce matin, la carte wifi reste éteinte.
Sur l'interface TV il est indiqué carte wifi détectée mais désactivée, alors que je n'ai rien modifié sur l'interface web.
D'ailleurs je n'arrive pas à y accéder puisque j'ai droit à "Une erreur est survenue merci de réessayer ultérieurement."

Je l'ai enlevée puis remise et j'ai essayé aussi un hard reboot mais même résultat.

Que faire ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2012 09:59:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Hello,

Le hard reboot désactive le wifi. Débrancher / rebrancher une seul fois votre Freebox.

Il vous reste aussi la possibilité de commander depuis votre interface de gestion une V5 dont le wifi est intégré.
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2012 10:08:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daniel_C.
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Aix-en-Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci de votre réponse.

Après simple reboot, c'est pareil.

N'étant pas en zone dégroupée, je tiens à ma v4 car le module ADSL de la v5 n'a pas de péritel.

Je verrai ce soir si j'ai un voisin ayant une Freebox v4 pour faire des tests croisés entre carte wifi et aussi l'alimentation (je crois avoir lu que cela pouvait aussi venir d'elle)

Suis-je obligé de joindre Free par téléphone ou bien y a-t-il d'autres alternatives ? dans le temps j'aimais bien le tchat, mais je ne trouve plus le lien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2012 10:17:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Hello,

ok en attente du résultat du test de la carte sur autre Freebox.

Pour l'assistance Tchat :https://assistance.Free.fr/contact/index.php
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2012 10:48:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daniel_C.
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Aix-en-Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour le lien mais je n'arrive pas à aboutir au chat.

Finalement j'ai téléphoné au 3244 via le forfait 2€ Free mobile (toujours pas compris si cela aura un coût ce que semblait dire le technicien, ou pas).

On m'a indiqué un dysfonctionnement général du serveur de paramètres (cohérent avec le msg d'erreur lorsque je veux paramétrer le wifi).

Bref je vais éviter les tests croisés avec mon voisin car je risque de l'entraîner dans ma chute (j’éteins ma Freebox tous les soirs contrairement à lui et à beaucoup d'autres ce qui explique que je sois le seul à faire remonter ce problème ici).

Je vous tiens au courant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2012 14:12:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabulous
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2004
Messages : 334
Sexe :
Ville : Le Boullay Mivoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Il y a un vigueur wifi. Voir la news sur le site universfreebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2012 14:18:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daniel_C.
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Aix-en-Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'avais vu sur le forum wifi, merci. Y a plus qu'à patienter...

Mon épouse vient de me confirmer que cela fonctionne => RESOLU.


Dernière édition par Daniel_C. le Vendredi 7 Septembre 2012 14:21:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2012 17:29:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clem5
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DU GARD

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai eu le même soucis ce matin mais avec Freebox V5 et maintenant ça fonctionne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com