Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
V5 optique bloquée sur 8888
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2012 16:44:52 NRA : LEM34 (Montpellier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1107 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FREBER
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





bonjour,
avant d'appeler la hotline, je me permets de vous exposer mon problème: j'ai reçu la V5 optique et après branchements, elle reste bloquée sur 8888, 5 diodes sur 6 du convertisseur optique sont allumées vertes.

quelqu'un a t il eu ce problème, si oui je vous remercie de bien vouloir m'aider s'il vous plaît.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2012 16:50:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
huno
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





salut,

j'ai vu quelque parts un post pour ce problème

http://www.commentcamarche.net.....-sur-88-88

je ne sais pas si ça peut Rien. Smile

http://www.freenews.fr/freenew.....la-Freebox
_________________
Modèle de la Freebox : Freebox Server (v6)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2012 16:58:18 NRA : LEM34 (Montpellier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1107 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FREBER
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





merci pour l'info mais pas de solution pour mon problème


Dernière édition par FREBER le Mercredi 12 Septembre 2012 16:59:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2012 17:37:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour, tu as essayé d'intervertir les alimentations de la box optique et du boitier hd? (c'est probable de toute façon que la hotline te demande de le faire pour voir si c'est une panne de l'alimentation ou de la Freebox).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2012 18:04:25 NRA : LEM34 (Montpellier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1107 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FREBER
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Hal9000max a écrit:
bonjour, tu as essayé d'intervertir les alimentations de la box optique et du boitier hd? (c'est probable de toute façon que la hotline te demande de le faire pour voir si c'est une panne de l'alimentation ou de la Freebox).


non mais l'alimentation fonctionne avec la V5 adsl
l'alimentation du boitier HD est elle différente ?


Dernière édition par FREBER le Mercredi 12 Septembre 2012 18:05:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 12:36:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





FREBER a écrit:
Hal9000max a écrit:
bonjour, tu as essayé d'intervertir les alimentations de la box optique et du boitier hd? (c'est probable de toute façon que la hotline te demande de le faire pour voir si c'est une panne de l'alimentation ou de la Freebox).


non mais l'alimentation fonctionne avec la V5 adsl
l'alimentation du boitier HD est elle différente ?


non mais il peut arriver qu'une alim faiblissante, ou un connecteur un peu usé, ne suffise plus à alimenter correctment la box (par exemple -en simplifiant- si la box optique necessite un tout peu plus de courant que l'alim n'arrive plus à fournir).

De toute façon la hotline risque tres fort de te demander de le faire, ça sera ça de gagnéWink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 19:45:55 NRA : LEM34 (Montpellier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1107 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FREBER
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Hal9000max a écrit:
FREBER a écrit:
Hal9000max a écrit:
bonjour, tu as essayé d'intervertir les alimentations de la box optique et du boitier hd? (c'est probable de toute façon que la hotline te demande de le faire pour voir si c'est une panne de l'alimentation ou de la Freebox).


non mais l'alimentation fonctionne avec la V5 adsl
l'alimentation du boitier HD est elle différente ?


non mais il peut arriver qu'une alim faiblissante, ou un connecteur un peu usé, ne suffise plus à alimenter correctment la box (par exemple -en simplifiant- si la box optique necessite un tout peu plus de courant que l'alim n'arrive plus à fournir).

De toute façon la hotline risque tres fort de te demander de le faire, ça sera ça de gagnéWink


bonsoir, j'ai suivi ton conseil hier soir, j'ai essayé avec l'alimentation du boitier HD, la Freebox reste toujours à 8888.
J'ai essayé la box chez ma soeur qui a la fibre et la V5 optique depuis plusieurs mois et qui fonctionne. Ma V5 est bloquée chez elle à 8888, donc, ma box reçue hier était déjà HS en partant de chez Free. Je vais donc la leur renvoyer.
Merci pour ton aide et bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 19:48:12 NRA : LEM34 (Montpellier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1107 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FREBER
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





huno a écrit:
salut,

j'ai vu quelque parts un post pour ce problème

http://www.commentcamarche.net.....-sur-88-88

je ne sais pas si ça peut Rien. Smile

http://www.freenews.fr/freenew.....la-Freebox


Bonsoir Huno, en fait, tes infos avaient un lien avec mon problème, car la majorité des avis était que la box était HS. merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 19:52:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





FREBER a écrit:
Je vais donc la leur renvoyer.


au cas ou...ne la renvoie QUE si l'assistance te le demande (généralement tu la donnes au livreur d'ups ou au relais kiala en échange de la nouvelle) Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com