Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Baisse de débit de moitié
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 08:36:01 NRA : LEM34 (Montpellier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2305 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jfreeb34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Voilà je suis passé en Freebox optique depuis environ 2 semaines.
Des que je suis passé à la fibre j'ai fait un petit test de débit qui m'annoncait environ 40 mega en dowload et 22 mega en up. (ping à22ms)

1 semaine plus tard, mon débit en down et passé à 20 (débit en up inchangé).
Cela reste honorable par rapport à l'adsl (8mega) mais franchement je suis décu ne ne pas avoir conservé le débit initial.

Je suis un peu dubitatif... je ne vois qu'un bridage volontaire de la part de Free ? Puisque mon UP est resté inchangé et que le débit descendant lui a été divisé par 2.

Si quelqu'un peut m'eclairer ?


Dernière édition par Jfreeb34 le Samedi 8 Septembre 2012 08:37:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 12:45:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour, il faudrait en dire un peu plus pour être sur que la méthode de mesure est la bonne Wink :

- tu as testé ton débit de quelle façon? Par exemple les sites des test de débit ne sortent pas forcément des résultats significatifs en fibre. Par exemple sur speedtest (serveurs de paris), en ce moment je plafonne à environ 20 en down (50-60 en up), alors que en telechargement direct ou sur dégrouptest j'ai bien les 100 megas (et encore c'est bridé par mon pc).

- à partir d'une v6 ou v5 ("ancienne" ou celle avec convertisseur séparé)?

- pas en wifi ni CPL? (ça peut bien fonctionner mais le plus souvent ça peut bien brider la bande passante)

- système du pc (notamment certains antivirus faussent les résultats).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 20:11:34 NRA : LEM34 (Montpellier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2305 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jfreeb34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Hal9000max a écrit:
bonjour, il faudrait en dire un peu plus pour être sur que la méthode de mesure est la bonne Wink :

- tu as testé ton débit de quelle façon? Par exemple les sites des test de débit ne sortent pas forcément des résultats significatifs en fibre. Par exemple sur speedtest (serveurs de paris), en ce moment je plafonne à environ 20 en down (50-60 en up), alors que en telechargement direct ou sur dégrouptest j'ai bien les 100 megas (et encore c'est bridé par mon pc).

- à partir d'une v6 ou v5 ("ancienne" ou celle avec convertisseur séparé)?

- pas en wifi ni CPL? (ça peut bien fonctionner mais le plus souvent ça peut bien brider la bande passante)

- système du pc (notamment certains antivirus faussent les résultats).


Hello!

Voilà pour les réponses à ces questions.
J'ai essayé de deux façons à un moment ou rien ne venait perturber la ligne (pas de connexion wifi, TV etc).

Sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Mais aussi en observant le débit sur un téléchargement sur http://test-debit.Free.fr/

J'ai une V5 optique connecté par un cable ethernet.

J'ai fait des screen shot afin de ne pas etre pris en défaut par ma mémoire Smile
j'ai bien perdu la moitié de mon débit en dowload par rapport à ma premiere semaine en fibre....


Au niveau du PC je suis sous W7 64 bit et mon antrivir est avast.


Dernière édition par Jfreeb34 le Jeudi 13 Septembre 2012 20:12:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 20:53:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonsoir,

alors déjà, si c'est une v5 avec convertisseur séparé (celle distribuée actuellement), il ne faudra pas en attendre de miracle (c'est bien moins performant que l'ancienne (la vraie :d) v5optique: )

par hasard, tu n'as pas activé le mode routeur entre temps ?
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2012 15:00:32 NRA : LEM34 (Montpellier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2305 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jfreeb34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Hal9000max a écrit:
bonsoir,

alors déjà, si c'est une v5 avec convertisseur séparé (celle distribuée actuellement), il ne faudra pas en attendre de miracle (c'est bien moins performant que l'ancienne (la vraie :d) v5optique: )

par hasard, tu n'as pas activé le mode routeur entre temps ?


Oui c'est celle avec le convertisseur....

je vais aller chercher ma V6 cet aprem... on verra bien si ca s'améliore.
Je regardarderais pour l'histoire du routeur mais je n'ai rien touché dans ce sens.

Savez vous si le cable optique est fourni avec la V6 ? je ne sais pas si je dois le remttre pour l'echange V5-V6.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2012 18:42:27 NRA : LEM34 (Montpellier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2305 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jfreeb34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Hum bon ben V6 installée, c'est bien mieux! me voilà avec 60-70 en DL et toujours mes 20 en UP Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2012 20:53:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





avec la v6 tu peux tester un téléchargement de gros fichiers via la seedbox (idéalement plusieurs en même temps) pour voir ce que la connexion a dans le ventre Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com