Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La fibre arrive sur le cable du Sivu, prés de Dunkerque
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20 ... 22, 23, 24  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012 08:13:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






bonjour
une personne aurait-elle des infos avec l'arrivée de Free a dunkerque et la fibre optique
sur nos différentes communes en l'occurence
http://www.ville-coudekerque-b.....pageID=106
merci
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2012 11:59:05 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
je crois qu'on a deja abordé ce sujet ensemble ailleurs également entre autres là:
http://tnt62.xooit.fr/t4724-De.....009.htm?q=
tout ce que nous savons aujourdhui, informations prises chez les "décideurs" c'est que d'une part la fibre installée par le SIVU est en bonne voie d'avancement sur les quatre communes Coudekerque, Cappelle, Saint pol et Fort Mardyck est bien avancée (Dunkerque en est forcément exclu). Les raccordements a domicile avec pose de la Sivubox se font sur rendez vous et le programme des TV transmis est le même pour l'instant que sur le vieux cable. Il est prévu initialement de basculer sur un autre plan de fréquences (toutes les chaines en numerique) quand cela sera possible c'est a dire tout le monde a sa boite sivubox .Il est a l'étude une option de basculement par secteur avec maintien de la mixité analogique /numerique indispensable provisoirement.
Coté FAI on ne se bouscule pas a la porte d'entrée de notre fibre privée communale, nos responsables ont contacté les principaux opérateurs a qui "on"demande" de faire un effort tarifaire puisque notre réseau SIVU a une vocation sociale. Pour l'instant rien n'est signé! Free, Orange sont sur la liste et il y en a d'autres dont un FAI qui ne dit pas son nom (timidité ou frilosité)??? La Politique a mon avis prenant le pas sur beaucoup de décisions en suspens bloque certainement certaines négociations en cours, donc patience! Sinon on peut comprendre le silence de nos décideurs qui ne veulent pas "vendre la peau de l'ours.." vieux proverbe de prudence.
salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2012 14:23:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






bonjour,
merci des nombreuses réponses apportées ci et là
une bonne journée Smile
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2012 16:43:46 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Jhon
on est a la rentrée et j'espère que celle du SIVU sera studieuse et qu'ils vont mettre le turbo? On approche lentement mais surement de la fin 2012 soit l'échéance du projet SIVU. On en est loin. Côté opérateurs ici coudekerque par exemple herras est au boulot et avance péniblement dans ses racordements. Il existe encore , ça se voit, de nombreuses couronnes de fibre en attente sur façades. Je sais par un ami qu'ils ont attaqué les ensemble pavillonnaires coté canal de stendam (rue du languedoc en l'occurence) le gens invités a prendre rendez vous par courrier pour etre raccordés ne sont pas pressés de répondre, apres ils vont rouspéter car ils devront attendre encore et encore. Coté technique le plan des futures fréquences Tv et en "projet" et devra etre entériné (passage en UHF de l'existant et conversion tout numerique) mystère encore sur les petites nouvelles chaines??? le six nouvelles chaines HD françaises en plus c'est pour 2013 de toutes façons. Le Sivu tient semble t'il a garder RTL9 et Paris premiere ainsi que Eurosport seront elles en HD ou pas ? Pour canal ils ont trouve dit la Voix du Nord une solution (financière entre autres) je suppose un decodeur fourni par canal bien sur et payé par le Sivu ???, je ne vois pas d'autre solutions. et cerise sur le gateau l'operateur de maintenance ? inexistant officiellement on l'a bien vu le lundi de pentecote dernier. je persites a croire que ce sera celui de la CUD qui est present ne serait ce que pour la fourniture de l'internet, ceci met en danger Tercem qui ne connait pas son avenir. Enfin pour répondre a la question du ou des FAI possibles sur la fibre sivu je dis il n'y a pas de réponse officielle tout est encore en negociations bien que les ecrits officiels de la mairie de coudekerque entre autres annoncent la posibilté d'entrer plusieurs Fai. J'ai entendu dire que Free sollicité faisait la fine bouche ainsi que orange question tarifs je suppose car notre fibre sociale va surement demander un prix d'amis ? ce sont la de pures supputations de ma part n'etant pas là pour propager des rumeurs mais diffuser les informations croisées obtenues ici et là. Nos concitoyens se perdent en conjectures,un ami me dit la semaine derniere n'avait pas obtenu Free ,en raccordant la box numerique en ethernet? un autre rencontré sur un forum trouve saumatre que son beau tv geant tout neuf ne lui donne pas la TNT toujours perchée en Hyperbandes (reflet d'une époque révolue) doit il acheter un boiter TV TNTexterne comme je dois faire, a force de belles paroles de devoir etre en avance sur les autres,on va finir par etre en retard.J'ai des amis a valenciennes Free a fibré chez eux c'est super mais ça fait loin pour déménager.
salut l'ami si tu as du nouveau??
Tiens au fait OpalTV est sur Free en 233


Dernière édition par bernorenard le Jeudi 30 Août 2012 16:49:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2012 17:06:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






bonjour,
et merci du message
Je ne comprends pas du tout ceux qui branche la fibre à nos domicile.
J'ai vu a Couque Branche une maison branchée et pas l'autre a coté
j'estime que quand on fait une rue on la termine hé bien là ce n'est pas le cas.
Quand au futur FAI je pense que l'on sera comme gravelines = (imposé)
Mais perso j'aime bien Free alors je pense que si c'est numéricable pour ma par ils n'entreront pas à mon domicile.
et je ne suis pas le seul.
Maintenant pourquoi Free fait la fine bouche?????
Sur le dunkerquois il y a nornet on est bien avec cela
nekworks ici
http://www.dunkerquepromotion......;pageID=54
et
http://www.dglnetworks.com/?pa.....amp;id_p=0

et

http://www.google.fr/url?sa=t&.....ra6Egzd3oA

ou l'on voit que le sivu a signé une convention
et aussi convention avec SFR en page 2

tout cela ici
http://www.google.fr/#hl=fr&am.....mp;bih=731


enfin on verra bien
Encore Merci de ton message


Dernière édition par Invité le Jeudi 30 Août 2012 17:08:55; édité 1 fois
MessagePosté le: Samedi 1 Septembre 2012 11:31:38 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Jhon
J'ai bien reçu ton message via le forum Aduf. Je me permet de t'éclaire un peu car il y a certaines confusions possibles.
Le raccordement de la fibre à domicile sur le territoire du Sivu est en cours. Je vais prendre l'exemple de Coudekerque pour citer des faits précis ailleurs ce sera un copié collé cela ne peut etre autrement. La fibre est donc en attente sur les façades, le prestataire Herras avait pour mission d'approcher une "entrée possible" dans la maison en suivant le chemin du cable coaxial existant de l'ancien réseau et pour contrainte laisser cinq metres pour l'intérieur ( je te dis que cela, par exemple, pose des problèmes, j'en suis un exemple ou la box est accrochée a trois metres du sol?,). L'organisme chargé de la suite, à savoir deposer une lettres chez chaque foyer demandant un rendez vouis pour le passage du technicien assurant à l'intérieur la pose,de la Sivu box et son raccordement sur le coaxial existant, la mise en service a distance de cette box. le central de coudekerque enclenche l'activation de la box depuis son site aux ateliers muncipaux pres de la gare sncf. Donc tu as vu des maisons ou le travail a été fait les gens ont répondu au courrier et le technicien est passé sur rendez vous et le telespectateur continue a recevoir les chaines comme avant, avec la grille mixte analogique/numerique.
le basculement definitif tout numerique intervenant plus tard. Ou il y a encore des boucles en attente, ou bien les gens n'ont pas répondu a l'invitation de prendre rendez vous, la lettre déposée étant peut etre perdue noyée avec des prospectus ? ou bien encore la maison est inhabitée (j'en compte au moin six ou sept a l'entour de chez moi rue victor hugo.
"Le futur FAI" est en négociations depuis avant les vacances. Le Maire a écrit dans sa gazette municipale que plusieurs Fai pourraient cohabiter. Je sais que peu se sont manifesté spontanément pour entrer dans notre fibre. Free a été sollicité, comme Orange mais ça doit bloquer quelque part questions "tarifs" car je suppose que le SIVU demande un prix d'ami en tant que réseau social?
Numericable ne peut entrer, son réseau est incompatible. On peut penser aussi a SFR, pourquoi pas Nordnet qui est certainement heureux de pouvoir agrandir son infrastructure? Beaucoup de questions sont là sans réponses mais il est vrai que les vacances ont bon dos. Je pense personnellement qu'il faudrait peut etre en mettre un coup pour etre pret a démarrer a Noel, l'horizon 2012 prévu ne devant pas glisser en 2013!
Enfin il faut préciser que les liens que tu as lus et qui parlent du réseau DGL Networks :fibre optique construite par la CUD a l'intention des entreprises (PAD en particulier) et des communes (comme coudekerque village ou l'adsl est une catastrophe) seule intention a notre égard la fourniture de l' ADSL a bas debit (512 appélé Internet gratuit pour tous )sur la fibre et "surveillé" par Covage de DGL Networks pour sa maintenance . De ce fait et je ne sais pas jusqu'ou ça peut aller Covage est bien présent sur notre fibre, mais nos édiles présent a la signature de ce partenariat ou convention, ont bien (disent ils) verrouillé les contrats pour éviter les débordements éventuels.
voila tu sais tout ce qui a pu filtrer, le infos sont absentes pour l'instant. Je douteque simplement "on " ne soit pas préts pour la fin de l'année.
Salut a quand tu veux et a celui qui a une information sera le bienvenu car entre parenthèses l'adsl de Free chez moi est a nouveau une catastrophe j'ai des centaines de microcoupures en ligne qui pertubent la TV en particulier et le debit ATM fait le yoyo


Dernière édition par bernorenard le Samedi 1 Septembre 2012 11:37:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2012 09:44:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






bonjour,
j'ai appelé le sivu je suis allé voir les personnes qui installe la fibre, j'ai questionné la personne qui installe lla box sivu
mais rien ne filtre
j'ai appelé les mairies de :
cque brche,
cappelle,
st pol sur mer
et fort mardyck
rien ne filtre
c'est abominable de la par des élus envers le citoyens.
j'essaie de voir sur le net a travers de google
merci pour ces infos Wink
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2012 13:03:28 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
quand je te disais que on ne sait rien c'est vrai tu le constates. Les vacances ont bon dos c'était pareil avant. Les mairies sont assaillies de questions, ceux qui siègent au Sivu rasent les murs et sont étrangement silencieux,le president préside et le directeur du Sivu dirige quoi ? on ne sait pas l'organisme Tercem de Saint Pol qu'on attendait pour la maintenace n'est pas qualifié dit on ? donc le personnel est assis entre deux chaises dont une ejectable! on sent venir covage quand meme??? c'est moi qui le dit
les accords secrets ou negociations diverses avec des partenaires sont vraiment classifiées Top secret? et pendant ce temps là je suis pret a parier n'en sachant pas plus mais fort en devinettes que le réseau ne démarrera pas avant 2013, pourtant pour ceux qui sont raccordés a la sivu box c'est possible techniquement le tout numerique mais je crois nos ediles frileux aux remarques éventuelles des citoyens non raccordés bonjour le social tant vanté. C'est quand les élections? parcequ'ils devraient informer c'est tout ce qu'on demande, il sont chanté victoire trop longtemps et maintenant que ça patine ils se cachent, on se croirait avant la glassnoz? vois tu ??
enfin pourtoi qui fouine un peu si tu sais quelque chose je prend
Merci et salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2012 13:30:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,
Il n'y a aucun problème si je sais quelque chose je te le fairai savoir.
Bonne journée Wink
MessagePosté le: Dimanche 9 Septembre 2012 08:17:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






bonjour
un administrateur Free peut-il nous dire si Free est intéressé par notre fibre optique
sur Fort Mardycky, Coudekerque Branche Saint Pol Sur Mer et Cappelle la grande.
Cela est mis en place par le syndicat intercommunal a vocation unique (S.I.V.U)
cela représente 25000 prises est l'installation est en cour.
Merci
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012 11:05:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






bonjour,
est-ce Free qui vient sur les quatre communes
merci Wink
MessagePosté le: Vendredi 5 Octobre 2012 13:39:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






bonjour,
je réitère ma question
est-ce que Free sera là sur le sivu
fort mardyck
saint pol sur mer,
coudekerque branche
et
cappelle la grande
merci Wink
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2012 17:54:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b10489
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 517
Sexe :
Ville : St Pol Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





pas bavard mr Free !!! Razz
_________________
abonnement ADSL à 6M ATM....
attente fibre sur RIP sivu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2012 18:28:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne pense pas car l'accès a un coup, probablement pas assez rentable...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2012 22:43:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






bonjour,
je réitère ma question
est-ce que Free sera là sur le sivu
fort mardyck
saint pol sur mer,
coudekerque branche
et
cappelle la grande
25000 prises et 60.000 habitant
plaquette ici

http://www.google.fr/url?sa=t&.....0PEevdsTqw

merci de nous donner une réponse positive
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 18 sur 24  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20 ... 22, 23, 24  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com