|
Posté le: Mercredi 30 Mai 2012 20:40:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
telex (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mai 2004 Messages : 50
Sexe :
Ville : Vanves
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Différentes personnes de mon entourage me signalent que, lorsqu'ils laissent un message vocal depuis leur téléphone Free Mobile vers une ligne fixe Freebox, le message entendu par l'abonné Freebox est vide.
Pour avoir fait différents tests, je confirme le problème.
Dans les autres sens, en revanche, pas de souci (notamment Freebox vers Free mobile, Free mobile vers portable Orange ou l'inverse, etc.)
Rencontrez-vous aussi le problème ?
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 31 Mai 2012 10:07:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
+10
10 essais depuis le 22/05 => 10 messages "blancs"
Ticket en cours en téléphonie Freebox.
Les messages ont bien la longueur qu'il faut
ils sont bien envoyés en PJ dans un mail avec le N° de l'appelant
Une analyse du fichier montre que la partie "data" est composée uniquement du caractère "T" (hexa 54 ) |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 1 Juin 2012 21:16:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Différents tests effectués.
Est-ce que des utilisateurs en connexion Free 3G (vérifiée) ont aussi constaté le même souci ?
Comme la majorité des connexions se fait en itinérance Orange (2G ou 3G), il sera peut-être difficile d'en déduire que c'est l'itinérance qui est en cause.
Mais si aucune connexion par Free 3G n'a le problème, c'est une piste. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Juin 2012 13:58:34
NRA : VIR78
(Viroflay) V2
Ligne : 1142 m (17 dB)
| |
|
|
SamSpade
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juin 2012 Messages : 4
Sexe :
Ville : Viroflay
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Différents tests effectués.
Est-ce que des utilisateurs en connexion Free 3G (vérifiée) ont aussi constaté le même souci ?
Comme la majorité des connexions se fait en itinérance Orange (2G ou 3G), il sera peut-être difficile d'en déduire que c'est l'itinérance qui est en cause.
Mais si aucune connexion par Free 3G n'a le problème, c'est une piste. |
Bonjour!
J'ai le problème sur la cellule 3G Orange qui couvre mon domicile, mais pas après forçage sur la cellule 3G Free du coin, et je n'ai pas eu le problème sur la cellule 3G Orange qui couvre le 15 R Maréchal Foch à Versailles. Et j'ai le message muet depuis la cellule 3G Orange de mon domicile aussi bien sur la Freebox de mon domicile, que sur l'alicebox initial de ma résidence secondaire.
Au sentiment le problème n'apparaît probablement que sur certaines cellules Orange.
J'espère que Free va commencer par acquitter le fait qu'il y a un bien un problème ponctuel, même s' il ne concerne qu'une petite partie des abonnés freemobile. Localiser l'endroit fautif, trouver une correction, la tester, la valider, la déployer peuvent prendre un certain temps, mais le problème a été signalé par garcia le 10 mai 2012 'Problème des messages laissés depuis un mobile Free sur la messagerie vocale de Free fixe' -et confirmé! ensuite - sur le newsgroup proxad.Free.mobile; et ça pue un problème d'interconnexion entre (un quartier d') orange et Free.
NB:
Le problème peut-être potentiellement fréquent, mais il faut qu'une comm établie par un demandeur freemobile sur (certaines ?) cellules Orange aboutisse sur une Freebox, que le renvoi sur messagerie s'active (par non réponse, double appel, renvoi inconditionnel) et que l'appelant veuille bien laisser un message.
A priori, dans le cas d'essais successifs au même endroit, il faut que le mobile n'ait pas changé de cellule entretemps pour que les essais soient reproductibles. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Juin 2012 19:01:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Une précision :
il semblerait que les appels téléphoniques depuis le mobile qui se terminent par un message "blanc" n'apparaissent pas dans le suivi conso.
Si d'autres utilisateurs sont concernés, merci de confirmer. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Juin 2012 16:13:44
NRA : NSG93
(Noisy Le Grand) V2
Ligne : 3095 m (46 dB)
| |
|
|
cvince
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mar 2006 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je rencontre le même problème depuis 3 semaines...
Je n'ai reproduit ce problème que pour les appels à partir de mon mobile connecté sur une antenne Orange (2G ou 3G) vers mon fixe (Free ADSL, Freebox v5).
Par contre, cela fonctionne correctement depuis mon mobile à partir d'une antenne Free, ou d'un autre fixe, ou d'un autre mobile (puce Free ou pas) connecté ou pas sur une antenne Orange (2G/3G).
Pour information, mon mobile (iPhone avec puce Free forfait 20€) est (me semble-t-il) rattaché à mon compte ADSL par le RIB.
Je n'ai pas ouvert de ticket (le faut-il ?). |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Juin 2012 16:25:44
NRA : POA78
(Poissy) V2
Ligne : 1327 m (16 dB)
| |
|
|
nperigoi
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Aoû 2006 Messages : 1
Sexe :
Ville : POISSY
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
cvince a écrit: | Je rencontre le même problème depuis 3 semaines...
Je n'ai reproduit ce problème que pour les appels à partir de mon mobile connecté sur une antenne Orange (2G ou 3G) vers mon fixe (Free ADSL, Freebox v5).
Par contre, cela fonctionne correctement depuis mon mobile à partir d'une antenne Free, ou d'un autre fixe, ou d'un autre mobile (puce Free ou pas) connecté ou pas sur une antenne Orange (2G/3G).
Pour information, mon mobile (iPhone avec puce Free forfait 20€) est (me semble-t-il) rattaché à mon compte ADSL par le RIB.
Je n'ai pas ouvert de ticket (le faut-il ?). |
Même combat avec mon mobile 2G abo Free. Sur mon fixe (Free), message blanc, sur celui d'une autre personne également Free adsl, cela passe niquel. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Juin 2012 19:20:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
cvince a écrit: | Je n'ai pas ouvert de ticket (le faut-il ?). | Ca ne peut pas faire de mal
Une réponse qui peut peut-être donner une piste :
Citation: | (dans l'attente de la résolution de la problématique, cela peut prendre du temps, supprimez le transfert de vos messages vers une boite mail). |
Est-ce que les boîtes vocales en cause ont systématiquement un envoi du message vers une boîte mail ?
(je ne vois pas trop le rapport, mais on ne sait jamais ) |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Juillet 2012 19:55:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Finalement la HotLine côté Ligne Freebox a jeté l'éponge
Après une longue discussion avec une technicienne sur les différentes hypothèses,
la recherche de la cause est trop complexe, surtout avec le passage par l'itinérance Orange
Suivre le dialogue entre mon mobile et les équipements d'enregistrement du message à travers le réseau est pratiquement impossible.
Pourtant, Free Mobile a une information en retour qui lui signale un souci puisque la communication n'apparaît pas dans le suivi conso.
J'ai rebranché mon répondeur, mais ce n'est pas très satisfaisant. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Septembre 2012 12:56:26
NRA : PDA57
(Metz) V2
Ligne : 1630 m (24 dB)
| |
|
|
johndeuf
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mar 2011 Messages : 14
Sexe :
Ville : metz
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon père et moi avons exactement le même problème que vous tous. Nous sommes tout les deux Free adsl + Free mobile et nos messages sur répondeur restent muets (la notification par email a été desactivé au cas ou, mais sans résultat)
Est ce que par hasard quelqu'un aurait depuis trouvé une solution svp?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Septembre 2012 14:24:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est effectivement en itinérance Orange ?
Comme j'ai un répondeur local, et vu la réponse de la HotLine, j'ai laissé tomber |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Septembre 2012 14:30:35
NRA : PDA57
(Metz) V2
Ligne : 1630 m (24 dB)
| |
|
|
johndeuf
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mar 2011 Messages : 14
Sexe :
Ville : metz
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci abel99 pour ta réponse
Ce qui m'etonne c'est que ce soucis doit impacter pas mal de monde pourtant
Tiens j'ai lu dans un autre forum que quelqu'un préconisais de désactiver la messagerie, rebooter la box et réactiver la messagerie. Le hic, c'est que je ne sais pas où desactiver la messagerie de mon fixe. Et en fin de compte, je ne sais plus si cette operation avait réglé le problème lol, mais j'aimerais essayer.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Septembre 2012 22:31:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai essayé et ça n'a rien changé
Pour désactiver la messagerie :
Interface de gestion / Téléphonie / Gestion de mes services téléphoniques / Renvoi vers messagerie : option "Messagerie désactivée"
ou depuis le téléphone : ça devrait être le #75#
http://dotclear.placeoweb.com/.....le-Free%29 |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Septembre 2012 23:54:13
NRA : PDA57
(Metz) V2
Ligne : 1630 m (24 dB)
| |
|
|
johndeuf
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mar 2011 Messages : 14
Sexe :
Ville : metz
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
lol merci abel99 je vois que tu es incollable sur la messagerie !!! C'est clair qu'on voit que tu as creusé le sujet a l'époque ou tu cherchais une solution
Merci encore !! |
|
|
|
|
|
|