|
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2012 16:32:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
huno (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2012 Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je voudrais faire échanger des avis avec vous avant que je contact le service hotline. j'espère trouver la solution avant devoir les embêter quand même
Alors,
Je suis un nouveau client de Free optique qui a heureusement été livré le Freebox après 1 mois et demi d'attente (et l'état de ma connectiion sur portait Free.fr est activée - que je suis heureux).
J'ai reçu le Freebox le 09/09 et je l'ai branché selon la documentation en faisant très attention sur les jarretières fibre (je sais qu'il est fragile le câble) et en respectant les couleurs : bleu sur PTO et vert sur le Freebox serveur.
Malgré tout, mon Freebox serveur reste toujours à l'étape 2 depuis 3 jours.
Dans certains forums que j'ai trouvé, le délai d'attendre cette étape peut aller jusqu'à 3 mois. Je trouve ça moche vu que le NRO est jusqu'à coté de chez moi, en quelques mètres.
Equipe de modération: | Pas de ça ici |
Est ce qu'il y a quelqu'un a une solution pour le blocage à l'étape 2 ? un hardreset peut faire l'affaire ?
D’ailleurs, J'ai aussi constaté que l'affichage sur mon Freebox ne peut pas se pivoter avec la différente position de pose (c'est au contraire à ce que j'ai vu dans les vidéo de démonstration sur youtube) Est ce que ça normal d'après vous ?
Bien cordialement.
|
|
_________________ Modèle de la Freebox : Freebox Server (v6) |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2012 23:26:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hal9000max
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2008 Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
un Freebox bloquée en étape 2 signifie un problème de signal (fibre cassée, mal soudée, etc..), donc il est très peu probable qu'un hard reboot y change grand chose
Tu peux déja regarder, via le menu en façade de la Freebox server:
- si le sfp (le module fibre) est bien détecté par la Freebox et si le signal est détecté (Fibre > état)
- le niveau du signal (fibre >SFP)
Pour l'orientation de l'affichage, ça se configure dans la console de cofiguration de la Freebox (mafreebox.Freebox.fr) dans la rubrique "divers".
ps: c'est pas forcément recommandé de mettre ton adresse ip en signature (si ton profil est correctement rempli c'est suffisant). |
|
_________________ v6 optique, montpellier (BER34) |
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Septembre 2012 08:05:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pto a quatre ports? Si oui alors les couleurs c'est l'inverse. Si 2 ports le sens est le bon.
Sinon bienvenue au club de l'absence de signal ftth! |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Septembre 2012 09:55:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
huno (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2012 Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
@mathieu82 : merci à toi, j'ai vu également ta signature et il me semble qu'on a probablement le même problème.
Concernant le PTO, chez moi, c'est un modèle de 2 ports donc après des lectures sur google, j'ai branché une coté bleu du cable dans le port de ma gauche. et ce lui en vert vers mon Freebox.
je l'ai appris ici :
http://www.busyspider.fr/la-fi.....tation.php
et ici :
http://lafibre.info/Free-la-fi.....ftth-4416/
@Hal9000max : je suis quasiment d'accord avec toi, sur le ptit écran de Freebox, il me dit de vérifier les branchements, donc apparemment il n'arrive pas à trouver le signal.
alors dans le menu de Freebox, le sfp est bien détecté avec son numéro série et tout. par contre le signal fibre> état et fibre > sfp : rien.
ok, j'ai retiré mon adresse IP de ma signature , dans le profil, le numéro FT qui commence par FO+7 chiffres, le mien est un FO+8 chiffres. |
|
_________________ Modèle de la Freebox : Freebox Server (v6) |
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Septembre 2012 16:20:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Neilime2000
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Sep 2012 Messages : 1
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour!
J'ai exactement le même problème...
J'ai reçu ma Freebox v6 aujourd'hui et tous mes branchements sont corrects (vert dans Freebox et bleu dans le mur). Malheureusement, la Freebox reste bloquée à l'étape 2.
J'ai contacté l'assistance et un ticket est ouvert.
Donc je n'ai pas grand chose à apporter pour faire avancer le topic si ce n'est mon soutien!
En tout cas, j'espère que Free ne sera pas trop long à réagir................. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Septembre 2012 18:09:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
huno (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2012 Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
@Neilime2000 : bienvenu dans le club du 2eme étape. , sympa avec le ticket accident créé.
ce qu'il est le problematique pour moi c'est que ma copine et moi, on ne reste pas à la maison dans la journée (boulot) pour telephoner la hotline, le soir quand on rentre, ça devient trop tard. . il nous reste possible le samedi ... mais bon, vous savez bien comment un samedi est chargé ... |
|
_________________ Modèle de la Freebox : Freebox Server (v6)
Dernière édition par huno le Jeudi 13 Septembre 2012 18:12:22; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Septembre 2012 18:39:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Le 32 44 est ouvert 24/24... bienvenue au club de l'étape 2 ! |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Septembre 2012 10:12:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
huno (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2012 Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
merci mathieu82, l'information est très utile. |
|
_________________ Modèle de la Freebox : Freebox Server (v6) |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 10:22:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
huno (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2012 Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai une petite nouvelle, hier soir après un redémarrage ma ligne est activée, j'ai l'heure qui affiche et le Freebox player marche très bien.
Mais dans la partie caractéristiques de la ligne sur l'interface de compte, je n'ai toujours pas l'information précisée du NRA tout ça:
Ligne téléphonique : FO******01
Raccordée actuellement en offre : Fibre Optique
NRA :
Longueur : mètres
Affaiblissement : dB
je voudrais savoir est ce qu'il est normal ça ?
en plus, j'ai actuellement un RDV avec le technicien de Free le lundi prochain (histoire du blocage à l'étape 2 précédent), mais dans la gestion des tickets incident dans l'interface du web, je n'ai aucun RDV prévu. Est ce que je dois telephoner la hotline pour le faire annuler ou le RDV va être annulé automatiquement ? |
|
_________________ Modèle de la Freebox : Freebox Server (v6) |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 10:42:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hal9000max
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2008 Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
pour les caractéristiques, c'est "normal". Perso comme j'ai migré en fibre depuis l'adsl, j'ai encore les infos de la ligne adsl après 3 ans :d
Niveau rdv, je pense que ça serait mieux de leur téléphoner, d'autant que c'est gratuit avec une v6 (ça limite le risque de te voir l'intervention facturée). |
|
_________________ v6 optique, montpellier (BER34) |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 15:32:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Si tout fonctionne , annulé par tel. Sinon oui toujours les caractéristiques du nra et de l'adsl. |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Septembre 2012 12:43:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
huno (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2012 Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
oui, j'ai téléphoné pour annuler le RDV, apparement, le centre d'appel n'avait acun RDV prévu, mais je l'ai demandé de l'annuler quand même.
Donc jusqu'à maintenant, tout est bon. je considère que le probleme est résolu et topic sera fermé.
Le seul souci pour moi maintenant est de trouver comment booter le chargements des vidéos sur youtube, car selon mes lectures, le problème de lenteur pour les abbonés Free est assez connu.
|
|
_________________ Modèle de la Freebox : Freebox Server (v6) |
|
|
|
|
|