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[Résolu] Mon Freebox serveur se bloque sur l'étape 2
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2012 16:32:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
huno
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Messages : 9
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je voudrais faire échanger des avis avec vous avant que je contact le service hotline. j'espère trouver la solution avant devoir les embêter quand même Smile

Alors,

Je suis un nouveau client de Free optique qui a heureusement été livré le Freebox après 1 mois et demi d'attente (et l'état de ma connectiion sur portait Free.fr est activée - que je suis heureux).

J'ai reçu le Freebox le 09/09 et je l'ai branché selon la documentation en faisant très attention sur les jarretières fibre (je sais qu'il est fragile le câble) et en respectant les couleurs : bleu sur PTO et vert sur le Freebox serveur.

Malgré tout, mon Freebox serveur reste toujours à l'étape 2 depuis 3 jours.

Dans certains forums que j'ai trouvé, le délai d'attendre cette étape peut aller jusqu'à 3 mois. Je trouve ça moche vu que le NRO est jusqu'à coté de chez moi, en quelques mètres.

Equipe de modération:
Pas de ça ici


Est ce qu'il y a quelqu'un a une solution pour le blocage à l'étape 2 ? un hardreset peut faire l'affaire ?

D’ailleurs, J'ai aussi constaté que l'affichage sur mon Freebox ne peut pas se pivoter avec la différente position de pose (c'est au contraire à ce que j'ai vu dans les vidéo de démonstration sur youtube) Est ce que ça normal d'après vous ?

Bien cordialement.
Wink
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Modèle de la Freebox : Freebox Server (v6)
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MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2012 23:26:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
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bonjour,

un Freebox bloquée en étape 2 signifie un problème de signal (fibre cassée, mal soudée, etc..), donc il est très peu probable qu'un hard reboot y change grand chose Wink
Tu peux déja regarder, via le menu en façade de la Freebox server:
- si le sfp (le module fibre) est bien détecté par la Freebox et si le signal est détecté (Fibre > état)
- le niveau du signal (fibre >SFP)

Pour l'orientation de l'affichage, ça se configure dans la console de cofiguration de la Freebox (mafreebox.Freebox.fr) dans la rubrique "divers".


ps: c'est pas forcément recommandé de mettre ton adresse ip en signature Wink (si ton profil est correctement rempli c'est suffisant).
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MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 08:05:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pto a quatre ports? Si oui alors les couleurs c'est l'inverse. Si 2 ports le sens est le bon.

Sinon bienvenue au club de l'absence de signal ftth!
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N° de ligne de mes parents.
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MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 09:55:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
huno
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Forfait : Freebox Optique





@mathieu82 : merci à toi, j'ai vu également ta signature et il me semble qu'on a probablement le même problème.
Concernant le PTO, chez moi, c'est un modèle de 2 ports donc après des lectures sur google, j'ai branché une coté bleu du cable dans le port de ma gauche. et ce lui en vert vers mon Freebox.

je l'ai appris ici :
http://www.busyspider.fr/la-fi.....tation.php

et ici :
http://lafibre.info/Free-la-fi.....ftth-4416/


@Hal9000max : je suis quasiment d'accord avec toi, sur le ptit écran de Freebox, il me dit de vérifier les branchements, donc apparemment il n'arrive pas à trouver le signal.

alors dans le menu de Freebox, le sfp est bien détecté avec son numéro série et tout. par contre le signal fibre> état et fibre > sfp : rien.

ok, j'ai retiré mon adresse IP de ma signature , dans le profil, le numéro FT qui commence par FO+7 chiffres, le mien est un FO+8 chiffres.
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Modèle de la Freebox : Freebox Server (v6)
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MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 16:20:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neilime2000
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour!

J'ai exactement le même problème...
J'ai reçu ma Freebox v6 aujourd'hui et tous mes branchements sont corrects (vert dans Freebox et bleu dans le mur). Malheureusement, la Freebox reste bloquée à l'étape 2.
J'ai contacté l'assistance et un ticket est ouvert.

Donc je n'ai pas grand chose à apporter pour faire avancer le topic si ce n'est mon soutien!

En tout cas, j'espère que Free ne sera pas trop long à réagir.................
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MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 18:09:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
huno
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@Neilime2000 : bienvenu dans le club du 2eme étape. Very Happy , sympa avec le ticket accident créé.

ce qu'il est le problematique pour moi c'est que ma copine et moi, on ne reste pas à la maison dans la journée (boulot) pour telephoner la hotline, le soir quand on rentre, ça devient trop tard. Twisted Evil . il nous reste possible le samedi ... mais bon, vous savez bien comment un samedi est chargé ... Rolling Eyes
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Dernière édition par huno le Jeudi 13 Septembre 2012 18:12:22; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 18:39:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
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Le 32 44 est ouvert 24/24... bienvenue au club de l'étape 2 !
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MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2012 10:12:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
huno
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merci mathieu82, l'information est très utile. Wink
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MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 10:22:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
huno
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Bonjour,

j'ai une petite nouvelle, hier soir après un redémarrage ma ligne est activée, j'ai l'heure qui affiche et le Freebox player marche très bien. Very Happy

Mais dans la partie caractéristiques de la ligne sur l'interface de compte, je n'ai toujours pas l'information précisée du NRA tout ça:

Ligne téléphonique : FO******01
Raccordée actuellement en offre : Fibre Optique
NRA :
Longueur : mètres
Affaiblissement : dB

je voudrais savoir est ce qu'il est normal ça ?

en plus, j'ai actuellement un RDV avec le technicien de Free le lundi prochain (histoire du blocage à l'étape 2 précédent), mais dans la gestion des tickets incident dans l'interface du web, je n'ai aucun RDV prévu. Est ce que je dois telephoner la hotline pour le faire annuler ou le RDV va être annulé automatiquement ?
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MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 10:42:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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bonjour,

pour les caractéristiques, c'est "normal". Perso comme j'ai migré en fibre depuis l'adsl, j'ai encore les infos de la ligne adsl après 3 ans :d

Niveau rdv, je pense que ça serait mieux de leur téléphoner, d'autant que c'est gratuit avec une v6 (ça limite le risque de te voir l'intervention facturée).
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MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 15:32:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
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Si tout fonctionne , annulé par tel. Sinon oui toujours les caractéristiques du nra et de l'adsl.
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MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 12:43:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
huno
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oui, j'ai téléphoné pour annuler le RDV, apparement, le centre d'appel n'avait acun RDV prévu, mais je l'ai demandé de l'annuler quand même.

Donc jusqu'à maintenant, tout est bon. je considère que le probleme est résolu et topic sera fermé.

Le seul souci pour moi maintenant est de trouver comment booter le chargements des vidéos sur youtube, car selon mes lectures, le problème de lenteur pour les abbonés Free est assez connu. Smile

Wink
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