Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Youtube très lent [Firefox, win7 64]
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2012 23:50:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je rencontre d'importants problèmes de lenteur de chargement des vidéos du site youtube depuis quelques jours, quelque soit la qualité de vidéo choisie.
Ce problème n'est constaté que sur ce site de streaming.

J'ai effectué les vérifications/actions suivantes, sans changement notable:

- reboot Freebox
- réinstall Firefox et flash
- Scan malwarebytes: ok

Ce souci est-il constaté par d'autres usagers ?

Auriez-vous des tests supplémentaires à me conseiller ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 07:59:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je crois que le problème est connu, problème de peering, entre Free et youtube. Je n'ai pas fait de test mais il me semble que l'ufc que choisir a saisi la dgccrf pour ce problème.

Édit http://www.freenews.fr/spip.php?article12535
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL


Dernière édition par mathieu82 le Lundi 24 Septembre 2012 08:06:28; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 09:28:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bjr,

effectivement c'est un problème qui traine depuis un bon moment, mais c'est particulièrement insupportable cette semaine Confused

Et en plus depuis quelques jours des lenteurs avec google (gros lag au chargement, un ping sur google donne pas mal de paquets perdus Rolling Eyes ).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 10:38:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hal9000max a écrit:
Et en plus depuis quelques jours des lenteurs avec google (gros lag au chargement, un ping sur google donne pas mal de paquets perdus Rolling Eyes ).

Ah ben ça rassure. J'ai la même chose en ADSL. Je me demandais si ça venait de mon PC.
Merci pour l'info.
Vive_moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 10:55:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





C'est dingue que Free ne fasse pas d'annonce à ce sujet.
Merci de vos précisions en tout cas. Rien à faire à part attendre que cela passe si j'ai bien suivi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 15:04:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
huno
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





bon , après mes recherches sur internet et aussi selon pas mal des blogeurs, la situation de lenteur de fai Free vers google ou youtube est très connue mais jusqu'à mainteant, il n'y a toujours pas une solution prévue.

Moi, personellement, je vais retourner vers mon ancien Fai très bientôt. c'est dommage quand même d'avoir une connexion en fibre (grande vitesse, tout ça) mais non possible de travailler correctement avec les vidéos sur le website le plus connu de la video, et sans pouvoir utiliser proprement le moteur de recherche le plus populaire ... Wink

à noter qu'avec 25e/moi chez un fournisseur, j'ai possibilité de tel fix sans limitation et matter 1080p vidéo sans probleme Rolling Eyes
Twisted Evil
_________________
Modèle de la Freebox : Freebox Server (v6)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 18:58:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout est une question de pognon... Qui doit payer les nouvelles ressources d'interconnexion? Free pour satisfaire ses clients ou youtube qui se fait du fric avec les freenautes qui vont sur son site?

Les deux se renvoient la balle!
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com