Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de connexion internet avec le wifi depuis début juillet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 12:16:44 NRA : THE34 (Thezan Les Beziers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3658 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricard.axel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : Béziers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour à tous,

Depuis le début du mois de juillet j'ai le wifi de ma Freebox révolution qui ne fonctionne plus, je suis bien connecter mais au bout de quelques secondes il n'y à plus aucun débit . l'utilisation dans mon travail du wifi est une obligation j'ai donc du tout cet été trouver des solutions alternatives en attendant que le problème se résolve ce qui a l'heure au je vous écrit n'ets pas choses faites.

Depuis début juillet j'ai appeler une dizaine de fois la hotline, fait venir un technicien Free qui a constaté le problème, demander un changement de matériel ( demande qui est classé en cours de traitement) et envoyé une lettre recommandé attestant de mon problème.

Le problème est que la situation stagne, mais on ne peut rien faire car tout est en cours de traitement.
si je veux être remboursé, je dois attendre la fin du ticket incident (jamais ? ) et si je veux partir pour aller ailleurs je dois payer des frais de résiliation et dire adieu à mon indemnité qui concerne ce problème depuis le début du mois de juillet.

Pouvez vous m'aidez ou me conseillez dans mon problème avec Free ?

merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 10:53:57 NRA : THE34 (Thezan Les Beziers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3658 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricard.axel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : Béziers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En attendant que mon problème soit résolu par Free, j'aimerais savoir si je peux brancher un autre modem que celui de Free pour récupérer ma connexion wifi.

Pensez vous que cela est réalisable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 08:02:58 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trex78
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2010
Messages : 199
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Si la liaison par câble ethernet fonctionne, vous pouvez brancher un routeur wifi en sortie de la box. C'est peut-être plus simple à configurer qu'un modem, sera réutilisable, et permet de conserver téléphone et TV (si vous les utilisez).
Mon fils utilise un Dlink N150 DIR-600 derrière sa V4, ça fonctionne bien (mais tout matériel équivalent convient).
Je crois par contre qu'il faut désactiver le mode routeur de la box. A vérifier.


Dernière édition par Trex78 le Vendredi 21 Septembre 2012 08:04:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 16:11:28 NRA : THE34 (Thezan Les Beziers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3658 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricard.axel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : Béziers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Vous voulez dire gardez la connexion par ethernet sur mon ordinateur fixe et la diffuser grâce a un routeur dans le reste de la maison ?

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 17:19:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2441
Sexe :
Ville : bruyeres sur oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





salut !
Oui et non ....
Tu passes la box en bridge et tu te sers du routeur pour alimenter tout le monde !
Un excellent routeur si tu n'as pas besoin de wifi N, est le wrt54gl ...
Tu lui met un firmware alternatif , il devient super puissant et cool ...
Il coûte pas cher .. tu en trouve facile sur le bon coin ! ...
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox pop


Dernière édition par m@rco123 le Vendredi 21 Septembre 2012 17:20:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 19:17:36 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trex78
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2010
Messages : 199
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, c'est bien ça, je n'ai pas été assez clair.
On ne branche pas l'ordinateur en Ethernet pour qu'il diffuse du wifi (ce n'est pas son job, normalement), c'est le routeur qu'on branche avec un câble Ethernet sur une des sorties de la box, et lui va diffuser un réseau wifi pour les ordinateurs alentour.
Effectivement, le wrt54gl a bonne réputation. Il a peut-être une version qui fait du N, à vérifier.
J'avais vu par contre qu'avec un routeur, le multiposte et l'accès au disque dur de la box sont difficiles (voire même impossibles ? ) à configurer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 19:33:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2441
Sexe :
Ville : bruyeres sur oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





nan, tres simple avec le wrt ! ...

tu relies la fb serveur a la fb hd via un cable ( prise jaune si je me souviens )
tu relies les pc par le wrt ... j'ai vecu 3 ans comme ca !!!

ici, la demo de dd-wrt ( firm alternatif ) : http://www.dd-wrt.com/demo/Wireless_MAC.asp
ici le site dd-wrt et beaucoup de questions Freebox ( voir forum francais ) : http://www.dd-wrt.com/site/index
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox pop


Dernière édition par m@rco123 le Vendredi 21 Septembre 2012 19:39:08; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 10:00:46 NRA : THE34 (Thezan Les Beziers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3658 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricard.axel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : Béziers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Merci pour vos renseignements, j'avais effectivement mal compris.
Je viens de le trouver a 40e sur amazon, je l'aurais donc lundi, je vous tient au courant au cas ou ca pourrait dépanner d'autres freenautes.

Par contre, quel intérêt pour vous qui n'avez pas de problème d'utiliser un routeur et non la box pour le wifi.


Merci de vos réponses en tout cas, moi qui avait persuadez mes parents de passer chez Free ils ne sont pas forcement très heureux du changement de l’opérateur. ^^

ps: plus possible d'utiliser les freeplug donc pour relier les deux boitier (Server et Player ? )


Dernière édition par ricard.axel le Samedi 22 Septembre 2012 10:06:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 10:29:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2441
Sexe :
Ville : bruyeres sur oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ricard.axel a écrit:

Par contre, quel intérêt pour vous qui n'avez pas de problème d'utiliser un routeur et non la box pour le wifi.


J'utilisais ca quand j'avais la Freebox 5 .... ca me gonflait de rebooter la fb pour les
mises a jour de mes modif paramètres ...
De plus en firm alternatif, je pouvais tout faire ( jusqu’à modif la puissance d’émission wifi de 0 a 250mv )
Je pouvais m'en servir en répéteur, et j'avais plus besoin de rebooter, les changements étaient pris en compte de suite .
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 16:21:54 NRA : THE34 (Thezan Les Beziers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3658 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricard.axel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : Béziers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Très bien, au final je vais peut être vouloir rester avec ce nouveau routeur, le wifi seras plus puissant que le wifi de la Freebox révolution ?

Comment ton routeur était connecter à la Freebox vu que tu t'en servais comme répéteur ? (en wifi ?? )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 19:24:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2441
Sexe :
Ville : bruyeres sur oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ricard.axel a écrit:
Très bien, au final je vais peut être vouloir rester avec ce nouveau routeur, le wifi seras plus puissant que le wifi de la Freebox révolution ?

Comment ton routeur était connecter à la Freebox vu que tu t'en servais comme répéteur ? (en wifi ?? )


non, je pouvais m'en servir en répéteur ... mais je m'en servais pas comme ca !
Pour l'option répéteur, tu donne l'antenne de réception, tu donne l'antenne d’émission ..
Moi, je m'en servais en switch de luxe .... ca améliorait la porté wifi , la sécurité ...
Puis, en cas de modif, il y a un bouton " prise en compte " et hop, terminé !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox pop


Dernière édition par m@rco123 le Samedi 22 Septembre 2012 19:25:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 15:51:17 NRA : THE34 (Thezan Les Beziers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3658 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricard.axel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : Béziers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





[Mise à jour]

Suivant les conseils de certain freenautes j'ai acheté un routeur qui envoie dorénavant le wifi a la place de ma Freebox. Enfin internet dans la maison Smile



Les test de Free sur ma Freebox continuent, ils viennent une nouvelle fois de me dire que lesdits test n'ont pas été concluant et se donnent un délais de 72h avant que je puisse de nouveaux les contactés.

Par la suite un technicien de niveau 2 m'as dit que pour mon problème les box n'étaient pas reprisent donc je pense que le ticket d'incident va rester ouvert longtemps, c'est désespérant d'être pieds et poings liée face a leurs incompétences.

D'ailleurs il y a t'il un moyen de tomber directement sur des techniciens en France, car c'est les seuls moments ou j'ai l'impressions d'avoir en face un interlocuteur qui comprend ce que je lui dis.
Encore ce matin quand j'ai appeler pour le mode Bridge j'ai du expliquer a la personne ou se trouver cette option dans l'interface et j'ai du par la suite attendre pendant que je l'entendais lire a voix basse (pour lui même) ce qu'elle représenter.

je suis fatigué de Free.


Dernière édition par ricard.axel le Mardi 25 Septembre 2012 16:11:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com