Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Installer la FTTH sur l'agglomération de Cergy-Pontoise !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2012 18:59:14 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 623 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guisog
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





SsAA a écrit:


Free est très discret sur son déploiement. Free Infra ne dit pas forcément tout, en supposant qu'il en soit informé


Surprised Question

Tu m'as l'air bien renseigné!? Free serait donc discret sur son déploiement !? Free Infra pourrait dans le même temps ne pas être informé de l'évolution du boulot dont il a la charge!? J'en suis très intrigué.Plus que jamais, j'aimerais bien en savoir plus SsAA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2012 19:17:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Guisog a écrit:
Tu m'as l'air bien renseigné!? Free serait donc discret sur son déploiement !?

C'est connu de tous ! Free ne communique jamais sur son déploiement ! J'aurais parié que tu étais au courant. Sinon, oui, je me tiens informé mais pas de quoi être intrigué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2012 20:06:00 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 623 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guisog
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





SsAA a écrit:
Guisog a écrit:
Tu m'as l'air bien renseigné!? Free serait donc discret sur son déploiement !?

C'est connu de tous ! Free ne communique jamais sur son déploiement ! J'aurais parié que tu étais au courant. Sinon, oui, je me tiens informé mais pas de quoi être intrigué.


En tenant compte de la quantité d'information qu'on reçoit sur le déploiement de la Free optique, il est évident que Free ne communique pas à ce sujet. Cela dit, une chose est de ne pas communiquer sur le déploiement de sa fibre optique, mais c'en est une autre que de faire de l'intox. Free Infra pourrait se contenter d'être évasif sur les délais de raccordement plutôt que de faire des annonces tranchées et claires comme celle que j'ai reçue ce matin.

De plus, je ne vois pas vraiment l'intérêt pour Free Infra de ramener ses abonnés (comme ça a été mon cas ce matin et j'imagine que je ne suis pas le seul) vers l'offre fibre optique de ses concurrents (en l'espèce, Orange et SFR) si son propre réseau est en cours de déploiement!?

Enfin, mon cher SsAA, moi également je me tiens informé; et c'est pour cela que je me rapproche des opérationnels, à la source même, pour être sûr d'obtenir l'information la plus véridique. Mais j'avoue que je reste intrigué par ton discours qui contrarie fermement les déclarations des protagonistes.

Serais-tu dans le secret des dieux? Laughing

Et si, toi aussi, tu en disais plus sur tes sources !?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2012 20:44:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Guisog a écrit:
Et si, toi aussi, tu en disais plus sur tes sources !?

Quelles sources ? Ce qui m'intrigue, c'est que tu t'intéresses surtout à moi et non à Cergy. Je t'ai dit je ne savais rien. Que veux-tu savoir au juste ? Quel numéro de Free Infra as-tu appelé? Tu as plus à m'apprendre que l'inverse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2012 23:04:24 NRA : GOB75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 634 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre M
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 64
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





SsAA tu es pitoyable ! Very Happy Ce n'est pas un délit d'habiter le 14è, mais par pitié arrête de prétendre être au courant de ce qui se passe à Cergy ou ailleurs car tu n'en sais strictement rien : si tu avais au moins l'honnêteté d'être aller LIRE les compte-rendus du conseil municipal au lieu de te planquer derrière tes liens virtuels ! Et non, tu préfères continuer à raconter ce qui te plaît, après tout c'est une thérapie qui en vaut une autre.

Donc comme c'est écrit dans les journaux, qui sont tout de même une source d'info aussi bonne qu'internet, Free a été écarté par le RIP de Cergy après une campagne commerciale d'intoxication. Comme ils n'ont pas souhaité rejoindre le RIP, ils se sont mis hors course eux-même, mais tu as eu toutes les infos en MP donc pas la peine de continuer Very Happy

En revanche, il est tout-à-fait facile à vérifier que la mutualisation est une réalité à Cergy, mais si un FAI ne veut pas y aller c'est son droit le plus strict. Et si comme Free il a choisi une technologie pas rentable, c'est justifié de sous-traiter à Orange un déploiement rentable et qui marche. Reste à construire une Freebox fibre car la seule à ce jour est bien limitée, d'ailleurs ce sont des V5 recyclées et bricolées qui sont diffusées, le low cost a ses limites.


Dernière édition par Pierre M le Lundi 1 Octobre 2012 23:25:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 01:41:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Pierre M a écrit:
. Reste à construire une Freebox fibre car la seule à ce jour est bien limitée[...], le low cost a ses limites.


la désinformation aussi Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 06:24:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Pierre M, Kami78 et Ssaa sont priés d'avoir un peu de tenu sur le forum...

Au prochain report, à la prochaine fermeture de topic, je n'hésiterais aucunement à faire en sorte que vous ne puissiez pas revenir sur le forum.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com