|
Posté le: Samedi 29 Septembre 2012 13:19:48
NRA : WMU38
(Saint Martin D'uriage)
Ligne : 2404 m (36 dB)
| |
|
|
beate (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Sep 2012 Messages : 29
Sexe :
Ville : Grenoble
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
OK, il faut le dire, quand Free marche, c'est bien, tres bien meme.
J'etais dans cette situation depuis a peu pres 2004 et j'en ai fait la pub dans mon entourage.
Maintenant, depuis le 31 aout, rien ne va plus .... et alors, comment faut-il se prendre ?
Apres une visite du technicien, 3 ou 4 verifications de position, RIEN. Je ne detaille pas mon histoire complete ici, elle se trouve ailleurs sur ce meme forum, mais si seulement cette affaire pourrait se regler d'une maniere habituelle, c'est a dire EN COMMUNICANT. Communicant sur les symtomes, sur les avances et, s'il faut en se deplacant au domicile afin de faire les mesures necessaires ....
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 29 Septembre 2012 20:19:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
La communication est sur votre console de gestion. Malheureusement il faut en venir là pour qu'au bout de 5 semaines FT fasse une expertise conjointe. |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 17:36:14
NRA : WMU38
(Saint Martin D'uriage)
Ligne : 2404 m (36 dB)
| |
|
|
beate (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Sep 2012 Messages : 29
Sexe :
Ville : Grenoble
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Merci pour votre reponse, mais c'est ou cette interface de gestion ? Dans le suivi de mon ticket rien n'a bouge depuis le 26 septembre (donc, il y a quatre jours !).
Je n'ai pas l'impression que quoi que ce soit avance. Mais si vous pouvez avoir acces a des informations concernant mon dossier, la suite de notre incident, je vous serais tres reconnaissant de me les faire connaitre, soit ici, soit par PM.
En vous remerciant
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 18:48:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
La console Nescafè, la seule qui fait de l'instantané... |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 22:31:13
NRA : WMU38
(Saint Martin D'uriage)
Ligne : 2404 m (36 dB)
| |
|
|
beate (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Sep 2012 Messages : 29
Sexe :
Ville : Grenoble
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Oh la, quelle bonne reponse.
J'avais l'impression d'etre serieuse, j'aurais voulu etre prise au serieuse, au moins dans ce forum. Desolee si j'ignore beaucoup de choses sur Free, ce n'est pas mon boulot et je n'ai pas l'energie (surtout depuis que je n'ai plus que sporadiquement acces a internet) d'apprendre ce langage qui n'est pas le mien. Franchement, si je tombe en panne avec ma voiture, je vais voir un garagiste qui me la repare, mais je n'ai pas besoin d'apprendre la mecanique ...
Cependant, si je peux vous aider avec mes connaissances, pas de probleme. Un soucis de traduction (Allemand, Anglais), une question en bio - faites-moi savoir ....
Bonne nuit a tous qui parcourent encore ce forum |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 22:52:13
NRA : GUE35
(Guerche De Bretagne (la)) mini
Ligne : 5880 m (60 dB)
| |
|
|
samibab
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2009 Messages : 6687
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Gpmac plaisante un peu mais il n'y a pas besoin d'être connaisseuse, tu as vu ton ticket, c'est dans ce qu'on appelle la console. Il n'a pas bougé en 3 jours (dont un WE, c'est pour ça qu'on se permet la boutade comme quoi seul nescafé fait de l'instantané. En téléphonie une panne ne se résoud pas en un claquement de doigt. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Octobre 2012 07:33:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Le ticket devrait bouger aujourd'hui... |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Octobre 2012 08:45:23
NRA : WMU38
(Saint Martin D'uriage)
Ligne : 2404 m (36 dB)
| |
|
|
beate (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Sep 2012 Messages : 29
Sexe :
Ville : Grenoble
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Merci samibac et gpmac
Mais 5 semaines de galere n'est ni une tasse de nescafe ni un claquement de doigts. Je veux bien tout comprendre mais, et en fait c'etait cela le debut de mon post, un peu de transparence fait quand-meme du bien. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Octobre 2012 09:19:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ticket du 26 septembre, c'est vous qui l'avez dit. Quand FT est en cause il faut à peu près 1 mois et demi pour que les choses soient réglées. |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Octobre 2012 09:38:48
NRA : WMU38
(Saint Martin D'uriage)
Ligne : 2404 m (36 dB)
| |
|
|
beate (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Sep 2012 Messages : 29
Sexe :
Ville : Grenoble
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
L'ouverture du ticket date du 31 aout, derniere nouvelle dans l'interface de gestion du 26 septembre ....
J'attends
Seulement, je n'ai encore rien entendu de Free comme quoi ils ont contacte FT pour faire avancer. Visite du technicien Free puis trois tests de position.... et des infos sur la suite du dossier assez contradictoires de nos interlocuteurs (hotline ou appels cote Free). Et surtout, tres espaces ... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Octobre 2012 22:12:31
NRA : WMU38
(Saint Martin D'uriage)
Ligne : 2404 m (36 dB)
| |
|
|
beate (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Sep 2012 Messages : 29
Sexe :
Ville : Grenoble
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
C'est reparti pour un nouveau (4eme) test de position ... a desesperer - et toujours personne qui nous tient au courant ce qui se passe. Je veux bien faire confiance, mais dans ce genre de forum tout incite a ne pas faire confiance. Qui est finalement le mieux servi, celui qui rale en permanence, qui appelle la Hotline ou celui qui ne se manifeste pas ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Octobre 2012 22:24:17
NRA : GUE35
(Guerche De Bretagne (la)) mini
Ligne : 5880 m (60 dB)
| |
|
|
samibab
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2009 Messages : 6687
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Pour qu'on puisse comprendre ce que tu dit il faudrait copier ici le suivi de ton ticket.
Parce que là je ne comprends pas, Free ne fait pas 4 tests de position sans lancer de GAMOTs il me semble. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Octobre 2012 23:53:32
NRA : GOB75
(Paris 05) V2
Ligne : 634 m (9 dB)
| |
|
|
Pierre M
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2010 Messages : 64
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
On ne peut vraiment pas dire que Free se désintéresse de ce ticket, mais de toutes façons c'est Orange qui décide dans leur association. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 2 Octobre 2012 08:45:00
NRA : WMU38
(Saint Martin D'uriage)
Ligne : 2404 m (36 dB)
| |
|
|
beate (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Sep 2012 Messages : 29
Sexe :
Ville : Grenoble
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Pour repondre a samibab:
incroyable, mais vrai:
31/08/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
10/09/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
12/09/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
13/09/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
13/09/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
19/09/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
24/09/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
26/09/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
01/10/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
En fait, je pense que je ferais mieux de ne pas melanger mes deux posts. J'en ai un autre dans la rubrique "Freebox degroupe". J'avais utilise celui, dans "impressions", pour m'exprimer sur ma desolation face a ce manque apparent de communication et surtout de transparence. Forcement, cela se melange. Pour avoir plus de details sur mon cas specifique je vous invite a chercher le post "Ecoute et eclaircissements ? Freebox en panne depuis 31/08 dans l'autre rubrique.
Effectivement, si tout cela revient a devenir un probleme avec FT, c'est encore pire. Car eux, ils ont le monopol en France. Mais je trouve cela vraiment incroyable que dans une societe moderne il n'est pas possible de retablir une connexion internet dans un delai acceptable. Bientot 5 semaines - que notre societe va mal !
Reponse a PierreM: je n'ai eu aucune trace d'un possible engagement de FT. Sur mon iterface de gestion que certains suggerent en tant que source d'information, c'est la meme manip qui se repete encore et encore - d'ou ma desolation.
Un petit coup de fil de Free ou un petit message d'un CORP ca pourrait soulager (meme si ce n'est peut-etre que du pipeau comme celui qui m'a demande mes coordonnes telephoniques - sur freenew - sans jamais m'appeler ...) |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 2 Octobre 2012 10:35:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
charly29210
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Tout à fait d’accord avec Beate. Quand ça fonctionne rien à dire.
Maintenant lors d’un problème c’est plus la même chose.
Petit rappel : en 2006 e suis resté 2 mois ½ sans internet suite à un déménagement et ce jour à nouveau j’ai déménagé et voilà rien.
Sachant que cela risque de durer mon fils vient de prendre un abonnement en son nom à Numéricâble.
Moi j’attends car on peut garder les deux (un secours).
Cordialement. |
|
|
|
|
|
|