|
Posté le: Mardi 25 Septembre 2012 12:16:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Lhaurha (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Sep 2012 Messages : 9
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, je me permet de poster ici car j'ai un gros problème avec Free. Je me suis inscrit par téléphone à une offre Free Optique le 22 Aout 2012, un technicien est venu installé un boitier chez moi quelques jours plus tard et m'a dit que je recevrais ma Freebox sous 10 jours. Sauf que voilà ça fait 3 semaines que j'attends et que je n'ai toujours rien reçu! J'essaye de les joindre par téléphone mais impossible ça me dit qu'ils ont trop de correspondant en attente et quand je vais sur mon compte Free je suis resté jusqu'à peu bloqué en étape 1 et je suis désormais bloqué en étape 3 alors que je suis censé être déjà à l'envoi de la Freebox... Que se passe-t-il? Que puis-je faire? Je suis étudiante et j'ai vraiment besoin d'internet pour mes études (sans parler de la tv sans laquelle je m'ennuie très profondément). Un peu désespéré, j'ai lu en parcourant le forum que des personnes avaient pu être aidées. Je vous remercie par avance de vos conseils.
Identifiant : FO12604968 |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Septembre 2012 13:29:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hal9000max
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2008 Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
l'inscription en fibre est malheureusement souvent longue. Sans dire que c'est normal, le délai de 3 semaines n'est pas exceptionnel
vous pouvez regarder ici http://maps.google.fr/maps/ms?.....ee1267c333 si toutefois vous n'êtes pas proche d'un nro encore non activé (en rouge), où dans ce cas ça pourrait prendre pas mal de temps...
Pour internet, Free ne vous a pas fourni d'identifiants freewifi en attendant? |
|
_________________ v6 optique, montpellier (BER34) |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Septembre 2012 15:20:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Lhaurha (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Sep 2012 Messages : 9
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hal9000max a écrit: | bonjour,
l'inscription en fibre est malheureusement souvent longue. Sans dire que c'est normal, le délai de 3 semaines n'est pas exceptionnel
vous pouvez regarder ici http://maps.google.fr/maps/ms?.....ee1267c333 si toutefois vous n'êtes pas proche d'un nro encore non activé (en rouge), où dans ce cas ça pourrait prendre pas mal de temps...
Pour internet, Free ne vous a pas fourni d'identifiants freewifi en attendant? |
Free ne communique absolument pas avec moi mais par contre pourquoi le technicien qui a installé le boitier m'a dit que j'allais recevoir ma Box rapidement alors?
Merci de ta réponse |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Septembre 2012 15:26:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Lhaurha (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Sep 2012 Messages : 9
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ce n'est pas normal d'être bloqué en étape 1 alors que le technicien est déjà passé depuis 10 jours si?
J'ai un logo vert à mon adresse |
|
Dernière édition par Lhaurha le Mardi 25 Septembre 2012 15:27:19; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Septembre 2012 15:46:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hal9000max
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2008 Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Lhaurha a écrit: | Ce n'est pas normal d'être bloqué en étape 1 alors que le technicien est déjà passé depuis 10 jours si?
|
il faut que l'info soit remontée, puis que le branchement au nro (le "central") soit commandé et réalisé, c'est lent d'accord, mais rien d'anormal
En tout cas si tu es passée en étape 3, c'est que ça avance (doucement certes), le delai donné par les techniciens étant celui dans le meilleur des cas. Il n'est d'ailleurs pas rare que le suivi passe directement de l'etape 3 à l'etape 6 |
|
_________________ v6 optique, montpellier (BER34)
Dernière édition par Hal9000max le Mardi 25 Septembre 2012 15:49:49; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Septembre 2012 16:21:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Lhaurha (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Sep 2012 Messages : 9
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hal9000max a écrit: | Lhaurha a écrit: | Ce n'est pas normal d'être bloqué en étape 1 alors que le technicien est déjà passé depuis 10 jours si?
|
il faut que l'info soit remontée, puis que le branchement au nro (le "central") soit commandé et réalisé, c'est lent d'accord, mais rien d'anormal
En tout cas si tu es passée en étape 3, c'est que ça avance (doucement certes), le delai donné par les techniciens étant celui dans le meilleur des cas. Il n'est d'ailleurs pas rare que le suivi passe directement de l'etape 3 à l'etape 6 |
Il les a appelé devant moi pour dire que le boitier avait été placé, il leur a donné le numéro et dit que c'était bon que j'allais recevoir la Box sous 10 jours maxi. Le contrat dit que cela doit être fait dans les 30 jours sinon on a le droit de résilier nan? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Septembre 2012 16:26:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hal9000max
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2008 Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Lhaurha a écrit: | Le contrat dit que cela doit être fait dans les 30 jours sinon on a le droit de résilier nan? |
oui |
|
_________________ v6 optique, montpellier (BER34) |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Septembre 2012 17:21:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Les poseurs de PTO sont des sous traitants, ils ne connaissent pas les délais !!
Pour mon cas 3 semaines après la pose de pto... donc 10 jours c'est normal, les délais sont très longs ! |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2012 08:27:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Lhaurha (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Sep 2012 Messages : 9
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
mathieu82 a écrit: | Les poseurs de PTO sont des sous traitants, ils ne connaissent pas les délais !!
Pour mon cas 3 semaines après la pose de pto... donc 10 jours c'est normal, les délais sont très longs ! |
C'est marrant vous avez l'air de trouver ça normal
Les 10 jours sont dépassés depuis longtemps, ça fait pas loin des 3 semaines |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2012 12:50:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hal9000max
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2008 Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Lhaurha a écrit: | mathieu82 a écrit: | Les poseurs de PTO sont des sous traitants, ils ne connaissent pas les délais !!
Pour mon cas 3 semaines après la pose de pto... donc 10 jours c'est normal, les délais sont très longs ! |
C'est marrant vous avez l'air de trouver ça normal
Les 10 jours sont dépassés depuis longtemps, ça fait pas loin des 3 semaines |
habituel (du moins pas rare)...pas normal En tout cas vraiment désespérant quand on en a besoin, il faudrait qu'ils s'améliorent sur ce point la (même si on oublie vite qu'on a du attendre une fois que ca fonctionne :d)
bon courage |
|
_________________ v6 optique, montpellier (BER34) |
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2012 21:46:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
KENNY075
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Aoû 2012 Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3
|
|
|
|
|
|
|
Lhaurha a écrit: | Il les a appelé devant moi pour dire que le boitier avait été placé, il leur a donné le numéro et dit que c'était bon que j'allais recevoir la Box sous 10 jours maxi. Le contrat dit que cela doit être fait dans les 30 jours sinon on a le droit de résilier nan? |
Je penses que le mieux est de téléphoner pour vraiment savoir ce qui se passe, moi aussi le technicien m'avait affirmé que je recevrais le boitier dans plusieurs jours. C'était au début du mois de mai. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 2 Octobre 2012 08:51:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Lhaurha (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Sep 2012 Messages : 9
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Toujours aucune nouvelle et impossible de les joindre, à chaque fois ça me dit "tous nos techniciens sont occupés, veuillez rappeler ultérieurement" |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 2 Octobre 2012 09:05:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Au 3244, tous les techniciens sont occupés?? Je n'ai jamais eu ça, au pire ils te disent temps d'attente supérieur à 10 min... mais gratuit depuis une Freebox V6 et freemobile ! |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Mardi 2 Octobre 2012 12:22:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Lhaurha (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Sep 2012 Messages : 9
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
mathieu82 a écrit: | Au 3244, tous les techniciens sont occupés?? Je n'ai jamais eu ça, au pire ils te disent temps d'attente supérieur à 10 min... mais gratuit depuis une Freebox V6 et freemobile ! |
Non là ça me dit que le temps d'attente est trop long et ça me raccroche au nez après avoir perdu une heure à répondre à leurs réponses...
Mais bonne nouvelle je suis passé en étape 5 ce matin |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 2 Octobre 2012 12:46:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Donc dans quelques jours (d'ici la fin de semaine) vous recevrez un sms d'UPS pour la livraison de votre box ! Courage, la fin est proche ! |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
|
|