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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 12:16:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lhaurha
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour, je me permet de poster ici car j'ai un gros problème avec Free. Je me suis inscrit par téléphone à une offre Free Optique le 22 Aout 2012, un technicien est venu installé un boitier chez moi quelques jours plus tard et m'a dit que je recevrais ma Freebox sous 10 jours. Sauf que voilà ça fait 3 semaines que j'attends et que je n'ai toujours rien reçu! J'essaye de les joindre par téléphone mais impossible ça me dit qu'ils ont trop de correspondant en attente et quand je vais sur mon compte Free je suis resté jusqu'à peu bloqué en étape 1 et je suis désormais bloqué en étape 3 alors que je suis censé être déjà à l'envoi de la Freebox... Que se passe-t-il? Que puis-je faire? Je suis étudiante et j'ai vraiment besoin d'internet pour mes études (sans parler de la tv sans laquelle je m'ennuie très profondément). Un peu désespéré, j'ai lu en parcourant le forum que des personnes avaient pu être aidées. Je vous remercie par avance de vos conseils.

Identifiant : FO12604968
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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 13:29:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
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bonjour,

l'inscription en fibre est malheureusement souvent longue. Sans dire que c'est normal, le délai de 3 semaines n'est pas exceptionnel Confused

vous pouvez regarder ici http://maps.google.fr/maps/ms?.....ee1267c333 si toutefois vous n'êtes pas proche d'un nro encore non activé (en rouge), où dans ce cas ça pourrait prendre pas mal de temps...

Pour internet, Free ne vous a pas fourni d'identifiants freewifi en attendant?
_________________
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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 15:20:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lhaurha
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Hal9000max a écrit:
bonjour,

l'inscription en fibre est malheureusement souvent longue. Sans dire que c'est normal, le délai de 3 semaines n'est pas exceptionnel Confused

vous pouvez regarder ici http://maps.google.fr/maps/ms?.....ee1267c333 si toutefois vous n'êtes pas proche d'un nro encore non activé (en rouge), où dans ce cas ça pourrait prendre pas mal de temps...

Pour internet, Free ne vous a pas fourni d'identifiants freewifi en attendant?


Free ne communique absolument pas avec moi mais par contre pourquoi le technicien qui a installé le boitier m'a dit que j'allais recevoir ma Box rapidement alors? Confused
Merci de ta réponse Wink
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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 15:26:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lhaurha
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Ce n'est pas normal d'être bloqué en étape 1 alors que le technicien est déjà passé depuis 10 jours si?

J'ai un logo vert à mon adresse Wink


Dernière édition par Lhaurha le Mardi 25 Septembre 2012 15:27:19; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 15:46:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
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Lhaurha a écrit:
Ce n'est pas normal d'être bloqué en étape 1 alors que le technicien est déjà passé depuis 10 jours si?


il faut que l'info soit remontée, puis que le branchement au nro (le "central") soit commandé et réalisé, c'est lent d'accord, mais rien d'anormal Wink

En tout cas si tu es passée en étape 3, c'est que ça avance (doucement certes), le delai donné par les techniciens étant celui dans le meilleur des cas. Il n'est d'ailleurs pas rare que le suivi passe directement de l'etape 3 à l'etape 6 Wink
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Dernière édition par Hal9000max le Mardi 25 Septembre 2012 15:49:49; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 16:21:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lhaurha
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Hal9000max a écrit:
Lhaurha a écrit:
Ce n'est pas normal d'être bloqué en étape 1 alors que le technicien est déjà passé depuis 10 jours si?


il faut que l'info soit remontée, puis que le branchement au nro (le "central") soit commandé et réalisé, c'est lent d'accord, mais rien d'anormal Wink

En tout cas si tu es passée en étape 3, c'est que ça avance (doucement certes), le delai donné par les techniciens étant celui dans le meilleur des cas. Il n'est d'ailleurs pas rare que le suivi passe directement de l'etape 3 à l'etape 6 Wink


Il les a appelé devant moi pour dire que le boitier avait été placé, il leur a donné le numéro et dit que c'était bon que j'allais recevoir la Box sous 10 jours maxi. Le contrat dit que cela doit être fait dans les 30 jours sinon on a le droit de résilier nan? Confused
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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 16:26:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
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Lhaurha a écrit:
Le contrat dit que cela doit être fait dans les 30 jours sinon on a le droit de résilier nan? Confused


oui Wink
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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 17:21:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
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Les poseurs de PTO sont des sous traitants, ils ne connaissent pas les délais !!

Pour mon cas 3 semaines après la pose de pto... donc 10 jours c'est normal, les délais sont très longs !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
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MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012 08:27:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lhaurha
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mathieu82 a écrit:
Les poseurs de PTO sont des sous traitants, ils ne connaissent pas les délais !!

Pour mon cas 3 semaines après la pose de pto... donc 10 jours c'est normal, les délais sont très longs !


C'est marrant vous avez l'air de trouver ça normal Laughing
Les 10 jours sont dépassés depuis longtemps, ça fait pas loin des 3 semaines Wink
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MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012 12:50:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
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Lhaurha a écrit:
mathieu82 a écrit:
Les poseurs de PTO sont des sous traitants, ils ne connaissent pas les délais !!

Pour mon cas 3 semaines après la pose de pto... donc 10 jours c'est normal, les délais sont très longs !


C'est marrant vous avez l'air de trouver ça normal Laughing
Les 10 jours sont dépassés depuis longtemps, ça fait pas loin des 3 semaines Wink


habituel (du moins pas rare)...pas normal Wink En tout cas vraiment désespérant quand on en a besoin, il faudrait qu'ils s'améliorent sur ce point la (même si on oublie vite qu'on a du attendre une fois que ca fonctionne :d) Rolling Eyes

bon courage
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MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012 21:46:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
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Lhaurha a écrit:
Il les a appelé devant moi pour dire que le boitier avait été placé, il leur a donné le numéro et dit que c'était bon que j'allais recevoir la Box sous 10 jours maxi. Le contrat dit que cela doit être fait dans les 30 jours sinon on a le droit de résilier nan? Confused


Je penses que le mieux est de téléphoner pour vraiment savoir ce qui se passe, moi aussi le technicien m'avait affirmé que je recevrais le boitier dans plusieurs jours. C'était au début du mois de mai.
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MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 08:51:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lhaurha
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Toujours aucune nouvelle et impossible de les joindre, à chaque fois ça me dit "tous nos techniciens sont occupés, veuillez rappeler ultérieurement" Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 09:05:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
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Au 3244, tous les techniciens sont occupés?? Je n'ai jamais eu ça, au pire ils te disent temps d'attente supérieur à 10 min... mais gratuit depuis une Freebox V6 et freemobile !
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MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 12:22:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lhaurha
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mathieu82 a écrit:
Au 3244, tous les techniciens sont occupés?? Je n'ai jamais eu ça, au pire ils te disent temps d'attente supérieur à 10 min... mais gratuit depuis une Freebox V6 et freemobile !


Non là ça me dit que le temps d'attente est trop long et ça me raccroche au nez après avoir perdu une heure à répondre à leurs réponses...
Mais bonne nouvelle je suis passé en étape 5 ce matin Razz
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MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 12:46:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
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Donc dans quelques jours (d'ici la fin de semaine) vous recevrez un sms d'UPS pour la livraison de votre box ! Courage, la fin est proche !
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