Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre Optique sur Dijon, [questions]
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 15:14:46 NRA : STA21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2048 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Boseiju
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 46
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

voilà j'habite sur Dijon est je suis co-pro d'un immeuble à Dijon (Briand), j'aurais plusieurs questions à vous poser.

Lorsque je parcours les offres sur internet du très haut débit, il s'avère que (seul) Darty me propose la fibre dans mon appart, est-ce que ca veut dire que mon immeuble est fibré Darty ? (j'ai test Free-SFR-Bouygues-Darty)

Combien pourrais coûter le "Fibrage" d'un immeuble ? enfin comment avoir une idée sans nécessairement poser la question en AG (assemblé générale)

Free à t'il commencer à développer sa fibre à Dijon, et si oui, où ?

Qu'elles sont les avantages de la fibre par rapport à un débit de 8-12Meg ?
_________________
La vie n'est rien sans cœur à aimer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 17:20:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Boseiju a écrit:

Lorsque je parcours les offres sur internet du très haut débit, il s'avère que (seul) Darty me propose la fibre dans mon appart, est-ce que ca veut dire que mon immeuble est fibré Darty ? (j'ai test Free-SFR-Bouygues-Darty)


Plus probablement il est câblé Numericable et la fibre optique arrive en pied d'immeuble ce qui permet de proposer des gros débits via un court câble coaxial.
Ce n'est pas vraiment de la fibre qui arrive dans les logements, comme le font SFR ou Free. Numericable s'y met discrètement également, mais la grande majorité de ce qu'ils appelent la fibre n'est terminé par du câble coaxial dans les immeubles.
Tu auras sans doute des informations plus fiable en contactant ton syndic.

Boseiju a écrit:

Combien pourrais coûter le "Fibrage" d'un immeuble ?


L'opérateur doit prendre en charge tous les coûts.

Boseiju a écrit:

Free à t'il commencer à développer sa fibre à Dijon, et si oui, où ?


Pas à ma connaissance.

Boseiju a écrit:

Qu'elles sont les avantages de la fibre par rapport à un débit de 8-12Meg ?


Principalement 10 fois plus de débit descendant environ (100 Mbit/s max) et de 5 à 100 fois plus de débit remontant (de 5 à 100 Mbit/s contre 1 Mbit/s en ADSL).


Dernière édition par pilips le Lundi 14 Décembre 2009 17:41:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 10:35:54 NRA : STA21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2048 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Boseiju
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 46
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





pilips a écrit:
Boseiju a écrit:

Lorsque je parcours les offres sur internet du très haut débit, il s'avère que (seul) Darty me propose la fibre dans mon appart, est-ce que ca veut dire que mon immeuble est fibré Darty ? (j'ai test Free-SFR-Bouygues-Darty)


Plus probablement il est câblé Numericable et la fibre optique arrive en pied d'immeuble ce qui permet de proposer des gros débits via un court câble coaxial.
Ce n'est pas vraiment de la fibre qui arrive dans les logements, comme le font SFR ou Free. Numericable s'y met discrètement également, mais la grande majorité de ce qu'ils appelent la fibre n'est terminé par du câble coaxial dans les immeubles.
Tu auras sans doute des informations plus fiable en contactant ton syndic.


Non justement, je ne suis pas élligible numéricable ... c'est ca que je ne comprend pas.

Y'à t'il à notre disposition une carte des nro ? dans mon cas pour Dijon.

Merci pour les autres infos.
_________________
La vie n'est rien sans cœur à aimer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 10:53:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Boseiju a écrit:

Non justement, je ne suis pas élligible numéricable ... c'est ca que je ne comprend pas.


Darty utilise le réseau de Numericable pour son offre THD. Si Darty te propose cette offre c'est que l'immeuble est câblé par NC

Boseiju a écrit:

Y'à t'il à notre disposition une carte des nro ? dans mon cas pour Dijon.


Il n'y en a pas à Dijon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 11:51:37 NRA : STA21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2048 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Boseiju
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 46
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Il peut y avoir de la fibre sans NRO ? je comprend pas tout la malheureusement ...

où alors Darty ne me propose pas de la fibre optique pure et dure ...

et je viens de revérifier je ne suis pas éligible chez NC, j'ai appeler mon syndic pour savoir si mon batiment était raccordé (ce que je doute quand même ... ayant regarder dans les communs, il y à uniquement les cables FT.
_________________
La vie n'est rien sans cœur à aimer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 12:35:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Boseiju a écrit:
Il peut y avoir de la fibre sans NRO ?


Non, mais savoir où est le "NRO" Numéricable/Darty ne t'avancerait à rien.

Boseiju a écrit:

et je viens de revérifier je ne suis pas éligible chez NC, j'ai appeler mon syndic pour savoir si mon batiment était raccordé (ce que je doute quand même ... ayant regarder dans les communs, il y à uniquement les cables FT.


Il faudrait alors demander à Darty comment ils comptent proposer leur offre THD...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 12:51:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Boseiju a écrit:
où alors Darty ne me propose pas de la fibre optique pure et dure ...

Darty se sert du réseau fttla de Numéricable. Il ne s'agit pas en effet de fibre "pure et dure" car il reste une petite partie en cuivre qui en diminue significativement les performances. Cela est différent de la ftth de Free, SFR et Orange.

Quand on consulte la carte Numéricable de Dijon, il apparaît qu'aucune zone ne bénéficie encore de l'offre 100 Méga, seule offre simili fibre possible. La ville attend un basculement prochain vers cette offre sur certaines secteurs. A mon avis, l'éligibilité de Darty ne fait qu'anticiper ce basculement.

http://fibreoptique.numericable.fr/

Méfiance avec ce genre de prévisions car l'attente peut parfois être longue. Certains n'hésitent pas à promettre monts et merveilles alors que la réalité est tout autre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 13:09:50 NRA : STA21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2048 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Boseiju
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 46
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci pour la carte, c'est ce que je voulais ^^

Les travaux sont actuellement en cours pour certains quartier (vers l'hôpital du Boccage (Est) notamment.)

de toute façon je ne me serait pas engagé sans des dates précises de la part de Darty, et là il est clair que leurs offres ne sont purement que mensongère. (en même temps faut pas être dupe ^^)


Pour répondre à pilips si NRO il y à, fibre il peut y avoir, comprend tu ? la présence des NRO donne une indication quand même sur l'avancement ou non du déploiement de la Fibre. Mais avec la carte d'Indéfinie, je me rend aussi compte de l'avancement.


Merci de vos réponses à vous deux en tous cas.


Donc du coup, pas besoin de poser la question à mon syndic pour le raccord ou non du batiment en fibre ? tout du moins pour le moment ^^
_________________
La vie n'est rien sans cœur à aimer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 13:34:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Boseiju a écrit:

Pour répondre à pilips si NRO il y à, fibre il peut y avoir, comprend tu ?


Mais puisque Darty te propose l'offre fibre, qu'est ce que ça change de savoir où est le "NRO" ou d'avoir une carte ? Pose la question à Darty, t'occupe pas de savoir où est le "NRO".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 13:53:42 NRA : STA21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2048 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Boseiju
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 46
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'aimerais bien, mais je verrais ca à la rentré si j'ai toujours des problèmes avec Free.

Car bon quand j'ai le temps d'allez les voir, les magasins sont blindé et j'ai assez de facture tél avec la hotline de Free.
_________________
La vie n'est rien sans cœur à aimer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 14:00:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





T'as le 0980983234 gratuit depuis une Freebox pour appeler Darty... mais de toute façon si l'immeuble n'est même pas câblé NC, ça risque de prendre beaucoup de temps et tu n'auras même pas de la "vraie" fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 14:09:58 NRA : STA21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2048 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Boseiju
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 46
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai pas Free depuis mon déménagement, alors je me posais surtout la question, si sa "déconne" avec du cuivre, profites en pour te renseigner sur la fibre. (pas Free donc pas de tel ^^)

Sinon je suis trèèèss content de Free le pire .. mais en ce moment, c'est la misère depuis mon déménagement, mais bon toujours bien de savoir l'avancer de la fibre dans sa ville.
_________________
La vie n'est rien sans cœur à aimer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2012 09:23:36 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Pour ceux qui auraient manqué cette information et ce rappel officiels, d'après le récent communiqué de presse d'Iliad/Free en date du 18 septembre 2012 (http://www.iliad.fr/presse/2012/CP_180912.pdf):

Citation:
[...]Free annonce trois initiatives concrètes :

- Free, qui a signé le contrat de co-investissement FTTH proposé par France Telecom,
s’est engagé sur le déploiement des agglomérations de Brest, Reims, Le Havre et
Dijon. Beaucoup d’autres villes et agglomérations suivront. Les premiers abonnés sur
ces ZMD (Zones Moyennement Denses) devraient être raccordés début 2013.


[...]


Autre topic à propos de Dijon sur les forums de l'ADUf : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=221506
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com