|
Posté le: Mercredi 3 Octobre 2012 09:48:08
NRA : NEU67
(Strasbourg) V2
Ligne : 1256 m (18 dB)
| |
|
|
hr2974 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Sep 2012 Messages : 45
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Pour le téléchargement des appli j'ai trouvé une solution en attendant que le problème se résolve, j'utilise l'appli "1mobile market" qui télécharge les apk depuis son propre serveur avant de les installer et là miracle, le débit est parfait! (je précise bien évidement que c'est sur antenne Free, pas essayé sur orange)
Il y aurait donc un bridage de google play mais Free ne communique rien. On est beaucoup dans ce cas alors pourquoi pas de réaction de la part de Free mobile. Si ça continue de risque vraiment d'aller voir ailleurs.. |
|
Dernière édition par hr2974 le Mercredi 3 Octobre 2012 09:51:26; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 3 Octobre 2012 11:48:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
maxxyme
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2004 Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Ah ouais quand même... ça devient inquiétant tout ça !!! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 3 Octobre 2012 13:32:50
NRA : SP326
(St Paul 3 Chateaux) mini
Ligne : 5199 m (58 dB)
| |
|
|
lasidominus
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Oct 2009 Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
C'est peut-être encore une fois un soucis de peering avec Google ? Ca ne parait pas improbable... Ce ne serait pas du bridage à proprement parler mais plutot une saturation des liens liants les contenus fournis par Google au réseau d'Iliad. Il faut rajouter de la capacité, et c'est tout là le soucis car les deux groupes se renvoient la baballe sur son financement! La récente saisie de l'ARCEP et de la DGCCRF devraient permettre de décanter la situation prochainement, enfin on l'espère. |
|
Dernière édition par lasidominus le Mercredi 3 Octobre 2012 13:37:16; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 3 Octobre 2012 16:22:11
NRA : NEU67
(Strasbourg) V2
Ligne : 1256 m (18 dB)
| |
|
|
hr2974 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Sep 2012 Messages : 45
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
lasidominus a écrit: | C'est peut-être encore une fois un soucis de peering avec Google ? Ca ne parait pas improbable... Ce ne serait pas du bridage à proprement parler mais plutot une saturation des liens liants les contenus fournis par Google au réseau d'Iliad. Il faut rajouter de la capacité, et c'est tout là le soucis car les deux groupes se renvoient la baballe sur son financement! La récente saisie de l'ARCEP et de la DGCCRF devraient permettre de décanter la situation prochainement, enfin on l'espère. |
Merci pour l'information, en tout cas j'espère qu'ils vont faire vite, mais ce qui est étrange c'est la Freebox c'est Free, et pourtant avec la Freebox aucun problème de connexion à google, d'ailleurs je viens de m'arpercevoir que youtube(google) est lent aussi en 3G(mais pas autant que play). |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 3 Octobre 2012 16:22:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
chico008
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juil 2008 Messages : 21
Sexe :
Ville : Viry Chatillon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'y vais de mon temoignage.
Donc depuis au moins 1 semaine (voir un peu plus) Play Store est inutilisable en 3g/HSPDA.
Plus chiant, google maps et navigation sont dans le meme cas, c'est franchement pas pratique.
Le reste de la navigation sur internet ou des applis qui accedent au net ne semble pas poser de soucis.
Aucun soucis non plus en wifi ou tout fonctionne parfaitement.
Par contre je ne sais pas du tout si je suis sur une antenne Free ou Orange (a vrai dire, m'en fou un peu)
Donc voila, si Free pouvait nous donner des infos, ce serait bien quand meme. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 3 Octobre 2012 16:49:42
NRA : NEU67
(Strasbourg) V2
Ligne : 1256 m (18 dB)
| |
|
|
hr2974 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Sep 2012 Messages : 45
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Tiens sur une antenne orange les symptômes sont les mêmes, sauf le débit un peu plus lent, je passe de 9mb/s à 4ou5 mb/s, ce qui reste raisonnable. |
|
Dernière édition par hr2974 le Mercredi 3 Octobre 2012 17:12:24; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Octobre 2012 09:46:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ludobal
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Sep 2007 Messages : 24
Sexe :
Ville : Plaisance du Touch
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'apporte ma petite contribution. Comme à peu près tout le monde j'ai de gros problèmes de débits sur google play an 3G/3G+. Actuellement, je télécharge les applis à 5 ko/s ! Impossible de dire par quelle antenne je passe, je n'ai pas d'appli installée pour le dire (et vu le temps qu'il me faut pour en installer, il me faudra attendre ce soir d'être en wifi à la maison pour le faire).
Par contre, je constate une nette amélioration du débit en passant par un VPN (env. 200ko/s, mais l'antenne est chargée).
Ce n'est donc pas un problème de capacité au niveau de l'antenne, mais plutôt un bridage. Par contre, impossible de savoir si c'est chez Free ou chez Orange...
Ludobal |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Octobre 2012 11:27:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
alachartre
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Déc 2010 Messages : 25
Sexe :
Ville : Dammarie Les lys
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Free en grand donneur de leçon pour les autres opérateurs sur la neutralité du net se ridiculise TOTALEMENT.
Je pense que spammer leurs pages facebook et twitter serait une bonne chose!
En tout cas j'y vais de ce pas ^^' |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Octobre 2012 18:51:44
NRA : BNY92
(Antony) V2
Ligne : 1617 m (23 dB)
| |
|
|
EowynCarter
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Aoû 2011 Messages : 64
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
.C'est vrai que ça sent le bridage
Mais au final peut importe. Ça fait un mois que le réseau marchotte. Il est temps d'arrêter les frais. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Octobre 2012 00:16:25
NRA : MAS91
(Massy) V2
Ligne : 516 m (7 dB)
| |
|
|
Silpion
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Sep 2009 Messages : 4
Sexe :
Ville : MASSY
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Pareil : depuis quelques jours je n'ai plus d'accès 3G correct.
Google Play ne fonctionne plus qu'en wifi (sinon c'est "Connexion expirée" systématiquement), ainsi que certaines applis qui consomment bcp de données.
Il n'y a que pour un surf sur des pages pas trop lourdes que ça passe.
J'avais peur que ce soit de ma faute (j'ai fais une mise à jour vers CyanogenMod 9.1.0 récemment), mais je n'avais aucun souci les jours qui suivaient la mise à jour.
Donc d'un côté je suis rassuré de voir que le problème vient du réseau et pas de mon téléphone, d'un autre côté je suis effrayé de ne rien voir venir, pas même une réponse... ce qui est honteux au vu du nombre de problèmes identiques postés ici. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Octobre 2012 09:58:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
arma
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Aoû 2006 Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
alachartre a écrit: | Free en grand donneur de leçon pour les autres opérateurs sur la neutralité du net se ridiculise TOTALEMENT.
Je pense que spammer leurs pages facebook et twitter serait une bonne chose!
En tout cas j'y vais de ce pas ^^' |
Sur ce point là, je suis tout a fait d'accord, il faudrait arrêter de critiquer les autres si chez eux c'est la même chose voir pire... |
|
_________________ Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s |
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Octobre 2012 10:32:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dex
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2006 Messages : 202
Sexe :
Ville : WIS38
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Pareil que tout le monde (je ne suis que sur des antennes Orange), à noter qu'en forçant le téléphone en GSM (2G) ça va beaucoup plus vite donc je passe en 2G le temps du chargement. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Octobre 2012 11:30:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
maxxyme
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2004 Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Dex a écrit: | Pareil que tout le monde (je ne suis que sur des antennes Orange), à noter qu'en forçant le téléphone en GSM (2G) ça va beaucoup plus vite donc je passe en 2G le temps du chargement. |
Euh, pardonne-moi mais comment fais-tu ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Octobre 2012 15:09:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dex
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2006 Messages : 202
Sexe :
Ville : WIS38
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
maxxyme a écrit: | Dex a écrit: | Pareil que tout le monde (je ne suis que sur des antennes Orange), à noter qu'en forçant le téléphone en GSM (2G) ça va beaucoup plus vite donc je passe en 2G le temps du chargement. |
Euh, pardonne-moi mais comment fais-tu ? |
Sur un android NON vendu par Free et en 2.3 : paramètres, sans fil et réseau, réseaux mobiles, mode réseau choisir GSM.
Du coup le store, maps & Co vont bcp bcp plus vite mais lentement quand même vu que c'est de la 2G. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Octobre 2012 19:39:46
NRA : STO93
(Saint Ouen) V2
Ligne : 2992 m (43 dB)
| |
|
|
virgile
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Nov 2004 Messages : 117
Sexe :
Ville : Saint-Ouen
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Pareil pour moi ! Ras le bol de ces bridages de la world cie et de l'absence de communication de Free.
Nous ne sommes bons qu'à payer ! |
|
|
|
|
|
|