Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Prise de rdv avec technicien impossible?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 15:11:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iGodz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, suite à un déménagement, de Marseille à Valenciennes, et ayant eu un abonnement ADSL dans mon ancien appartement, Free m'a proposé la fibre optique sachant que je suis eligible dans mon nouvel appartement. Ils m'ont ainsi dit que je devais résilier mon ancien abonnement et renvoyer tout le matériel ( Freebox v6 ) ce que je trouve particulierement bizzare étant donné que normalement la Freebox v6 peut se brancher à la fibre enfin bref... j'ai souscrit à la fibre optique le 31 août et je suis toujours en étape 1.

Alors mon problème est que j'ai reçu un premier appel du 3244 le jeudi 06 septembre pour prendre rdv avec un technicien afin de me poser mon boîtier BAB/PTO cependant la personne que j'ai eu au téléphone m'a fait patienter 1min et ensuite m'a dit que y'avait un problème technique et qu'il ne voyait pas les plages horaires / disponibilités des techniciens... il m'a donc dit que l'equipe Free allait rappeler ulterieurement il a même précisé d'ici 4 à 5 min. J'attends, j'attends... toujours rien.

Le week-end passe et le lundi 10 septembre je reçois un autre appel du 3244, toujours même scénario, ils me disent que c'est pour prendre rdv avec un technicien, me font patienter et encore une fois, problème technique, ils ne peuvent pas voir les plannings des techniciens... et me disent qu'ils rappeleront dans la journée, je leur ai dit qu'on m'avait déjà fait le coup et qu'ils ne m'ont pas rappelé mais la dame m'assure qu'ils rappeleront dans la journée...

Donc pour en conclure, pourquoi faire miroiter quelque chose? L'equipe de Free sont-ils si incompétents que ça au point d'appeler pour fixer un rdv alors qu'ils ne vérifient même pas si ils ont des techniciens de libre? Ou alors serait-ce pour faire croire que le dossier bouge et donc faire semblant?

J'ai même appelé le service dédié à la fibre optique et même refrain... "Je vais faire remonter votre dossier et leur répéter toutes les informations que vous nous avez fournis"

Suis-je bloqué dans un cercle vicieux ou est-ce-qu'un corp Free pourrait me fournir plus d'informations si possible?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 16:58:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Bonjour

En faite, il faut être très patient pour obtenir la fibre optique.
Si vous vous voulez rapidement avoir Internet, il est préférable de souscrire un forfait ADSL puis de demander le changement en fibre optique.
Car le processus de l'installation de la fibre est très long.
Je crois qu'il y a une histoire de câblage horizontal et vertical de l'immeuble puis il faut raccorder l'immeuble à la rue ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 18:01:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iGodz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Merci pour cette réponse rapide cependant j'ai parcouru les pages du forum et en effet j'ai pu constater que la fibre mettait du temps pour certains cas donc je sais quand même à quoi m'attendre cependant dans mon immeuble j'ai vu qu'il y avait des boîtiers avec le logo Free donc j'imagine que la fibre est deployé déjà dans l'immeuble et puis si c'était pas possible d'avoir la fibre il ne me le proposerait pas... Mais j'ai vu que normalement le rdv mettez le moins de temps parmi toutes les étapes.
_________________
Inscription à l'offre Free OPTIQUE ( 31 aout 2012 )
Pose du BAB/PTO le 27 septembre ( toujours etape 1 dans la console de Free )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 18:12:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Au départ, ils m'ont "imposé" la fibre alors que finalement elle n'est pas fonctionnelle dans mon immeuble.
Mais ça n'a pas l'aire d'être votre cas, donc ça ira surement beaucoup plus vite.
Après l'intervention du technicien on passe presque directement à l'étape trois.


Dernière édition par KENNY075 le Mardi 11 Septembre 2012 18:15:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 20:43:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rappelez le 0811... (cf ma signature)
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL


Dernière édition par mathieu82 le Mardi 11 Septembre 2012 20:43:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2012 11:57:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iGodz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





J'avais déjà appelé hier exactement le service fibre cad le 0811... et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire juste d'attendre qu'on me contacte pour le rdv... et qu'on remonte mon dossier... suis-je supposé insister/harceler jusqu'à avoir ce que je veux?
_________________
Inscription à l'offre Free OPTIQUE ( 31 aout 2012 )
Pose du BAB/PTO le 27 septembre ( toujours etape 1 dans la console de Free )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012 22:20:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iGodz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Petit up... ca fait une semaine deja et toujours pas de nouvelles, je n'ai reçu aucun appel du 3244 depuis la dernière fois...
Est-ce-qu'un corp peut me dire ou en est mon dossier si possible?
Quand meme juste pour prendre un rdv ça ne devrait pas être la mer à boire surtout qu'en plus j'ai vu qu'une personne sur Valenciennes a eu recemment la fibre et que la prise du rdv n'a pas mis trop de temps.
_________________
Inscription à l'offre Free OPTIQUE ( 31 aout 2012 )
Pose du BAB/PTO le 27 septembre ( toujours etape 1 dans la console de Free )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 22:12:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iGodz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Toujours aucune nouvelle de Free après 3 semaines...voire bientôt 1 mois... Aucun nouvel appel de Free pour me proposer un rdv avec un technicien...[/b]
_________________
Inscription à l'offre Free OPTIQUE ( 31 aout 2012 )
Pose du BAB/PTO le 27 septembre ( toujours etape 1 dans la console de Free )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 22:13:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iGodz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Toujours aucune nouvelle de Free après 3 semaines...voire bientôt 1 mois... Aucun nouvel appel de Free pour me proposer un rdv avec un technicien...
_________________
Inscription à l'offre Free OPTIQUE ( 31 aout 2012 )
Pose du BAB/PTO le 27 septembre ( toujours etape 1 dans la console de Free )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 22:25:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vos voisins ont ils la fibre? si ça se trouve, les équipements Free ne sont pas prêts!?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 19:08:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iGodz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Petit up : Free m'a appelé avant hier pour me proposer un rdv aujourd'hui du coup les techniciens sont venus me poser le BAB ce matin ils m'ont juste dit que je devais attendre la Freebox et puis ensuite la brancher et normalement avoir la synchronisation. Je suis parti sur mon compte Free et je suis toujours a l'etape 1 en esperant qu'il se mettra a jour prochainement et que j'aurais la supposée Freebox dans les délais ( ils m'ont dit la semaine prochaine normalement ). Bref ça avance petit à petit en espérant ne pas attendre 7 mois cette fois ci comme j'ai pu le voir dans plusieurs cas même une fois le boîtier posé.

Pour ce qui est de mes voisins, je ne sais pas du tout car je viens juste d'emmenager dans l'immeuble et nous ne sommes que 4 dans l'immeuble du coup je les vois rarement pour ne pas dire jamais... mais dans la rue sur les trottoirs je vois le logo Free et puis dans la cage d'escalier aussi donc j'en conclus qu'il y a bel et bien la fibre posée verticalement et horizontalement.
_________________
Inscription à l'offre Free OPTIQUE ( 31 aout 2012 )
Pose du BAB/PTO le 27 septembre ( toujours etape 1 dans la console de Free )


Dernière édition par iGodz le Jeudi 27 Septembre 2012 19:10:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2012 01:02:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iGodz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir tout le monde...
Petit up!
Juste pour informer que je suis toujours en étape 1 5 jours après la pose du boîtier, je croyais qu'une fois le boîtier posé l'état du suivi de ma commande serait au moins passé à l'étape 3 du coup si un corp pouvait voir où ça en est est actuellement? J'ai vu sur quelques topic que desfois il fallait contacter Free pour leur donner le numero du BAB/PTO posé alors que le technicien est supposé le faire.
Donc suis-je supposé encore patienter un peu et attendre les délais de 10 jours à partir de la pose du boîtier ou encore une fois les harceler?
_________________
Inscription à l'offre Free OPTIQUE ( 31 aout 2012 )
Pose du BAB/PTO le 27 septembre ( toujours etape 1 dans la console de Free )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2012 15:55:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Perso 3 semaines entre la pose de la PTO et l'activation supposée, 1 mois en vérité, courage...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012 19:08:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iGodz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Petit up pour dire que c'est bon je suis passé à l'étape 3 le 5 octobre puis ensuite hier j'ai recu un sms pour me dire que je vais recevoir la Freebox pour aujourd'hui et puis la je l'ai branché et c'est bon je suis fibré! Avec un debit de 118 mega en download et 66.43 mega en upload Smile
_________________
Inscription à l'offre Free OPTIQUE ( 31 aout 2012 )
Pose du BAB/PTO le 27 septembre ( toujours etape 1 dans la console de Free )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com