|
Posté le: Lundi 1 Octobre 2012 09:34:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
AlfGildo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2004 Messages : 12
Sexe :
Ville : Le Mesnil Le Roi
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Le 09/09 j'ai fait une demande d'inscription Freebox Optique pour un appartement à Paris 19éme, sur une ligne France Telecom existante.
Le 10/09 j'ai reçu par mail mon identifiant FO12700274, ainsi qu'un mail m'indiquant que la Freebox serait livrée "prochainement" par UPS.
Le 14/09, un technicien est venu installer le boitier de raccordement optique dans l'appartement. Jusque là tout va bien, plutôt rapide même !
Aujourd'hui 01/10, le suivi sur la console de gestion Free reste en étape 1 "Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 09 septembre 2012", et la Freebox n'a pas été livrée.
Un corp Free peut-il regarder si le déroulement de ce dossier est normal ou s'il y a un blocage d'une nature quelconque ?
Pour qu'il n'y ait pas de confusion, je précise que mes informations de profil sont correctes (hélas, pas de fibre optique à mon domicile !) mais ne sont pas celles de l'appartement en question dans ce message.
Merci par avance |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 2 Octobre 2012 12:52:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
très peu de corps sur ce forum (section FTTH) en ce moment... |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Mardi 2 Octobre 2012 13:58:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
AlfGildo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2004 Messages : 12
Sexe :
Ville : Le Mesnil Le Roi
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
mathieu82 a écrit: | très peu de corps sur ce forum (section FTTH) en ce moment... |
Oui, je vois cela, et m'arme de patience... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Octobre 2012 20:10:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
WariorDaZ
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2012 Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.
Inscription le 14 août 2012, PTO le 7 septembre et depuis toujours bloqué en étape 1 (alors que le technicien m'avait dit que tout était ok et que je recevrais la Freebox rapidement).
Après de nombreux appels chez Free, rien de bouge et on est baladé avec toujours les mêmes excuses...
Bref saisine du juge de proximité du 19e pour demander livraison sous astreinte + dommages et intérêts.
Je crois qu'il n'y a que ça pour faire bouger ce mastodonte de Free...
Bon courage à vous et surtout ne croyez pas le service technique quand on vous dit qu'on se charge de votre problème car ils s'en lavent les mains (on devait me rappeler à chaque fois sans faute mais j'attends toujours...). |
|
_________________ WariorD@Z |
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2012 18:50:29
NRA : GON95
(Gonesse) V2
Ligne : 2914 m (43 dB)
| |
|
|
lea95200
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Mar 2007 Messages : 261
Sexe :
Ville : sarcelles
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour ceux qui ont des soucis avec Free
Ceux qui ont contacté le 3244
Ceux qui ont eu la visite d'un technicien
Ceux qui ont toujouts pas obtenu reparation
Voici les démarches a suivre :
Dans un premier temps il faut 1 mois avant d'envoyer une lette avec A.R.
Free SNC
75371 Paris cedex 08
Ne pas oublier l'identifiant et le N° de tel Free et même ajouter le TELECOM et le PORTABLE
Si au bout d'un mois, il se passe rien, rendez vous sur
http://www.mediateur-telecom.f.....e_en_ligne
Pour plus de renseignement, je suis a votre disposition sur ce poste.
Ou bien sur notre WEB TV http://www.Freebox.c.la
La patience et le courage fini toujours pas payer.
Ne jamais se désabonner. |
|
_________________ Freebox avec Convertisseur Optique |
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2012 15:40:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
AlfGildo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2004 Messages : 12
Sexe :
Ville : Le Mesnil Le Roi
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Dernières nouvelles, réception d'un mail confirmant la réception d'un recommandé demandant la résiliation de l'inscription, recommandé qui n'a bien entendu jamais existé. Le 3244 me dit d'appeler le 08 11 92 36 76, où l'on me dit d'appeler le 3244. A ce jeu là je risque d'y passer beaucoup de temps !
D'après les différents interlocuteurs que j'ai eu, il y aurait beaucoup de cas identiques, mais pas d'explications à ces résiliations unilatérales. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 15:48:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
AlfGildo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2004 Messages : 12
Sexe :
Ville : Le Mesnil Le Roi
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Verdict : soucis technique de raccordement de l'immeuble, l'inscription est donc annulée. Je repars sur une inscription ADSL, qui était ce que je voulais initialement, mais que je ne pouvais pas saisir, puisque l'adresse était "éligible" ! |
|
|
|
|
|
|