Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Inscription FO bloquée étape 1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2012 09:34:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlfGildo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Le Mesnil Le Roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Le 09/09 j'ai fait une demande d'inscription Freebox Optique pour un appartement à Paris 19éme, sur une ligne France Telecom existante.
Le 10/09 j'ai reçu par mail mon identifiant FO12700274, ainsi qu'un mail m'indiquant que la Freebox serait livrée "prochainement" par UPS.
Le 14/09, un technicien est venu installer le boitier de raccordement optique dans l'appartement. Jusque là tout va bien, plutôt rapide même !
Aujourd'hui 01/10, le suivi sur la console de gestion Free reste en étape 1 "Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 09 septembre 2012", et la Freebox n'a pas été livrée.

Un corp Free peut-il regarder si le déroulement de ce dossier est normal ou s'il y a un blocage d'une nature quelconque ?

Pour qu'il n'y ait pas de confusion, je précise que mes informations de profil sont correctes (hélas, pas de fibre optique à mon domicile !) mais ne sont pas celles de l'appartement en question dans ce message.

Merci par avance Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 12:52:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





très peu de corps sur ce forum (section FTTH) en ce moment...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 13:58:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlfGildo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Le Mesnil Le Roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





mathieu82 a écrit:
très peu de corps sur ce forum (section FTTH) en ce moment...


Oui, je vois cela, et m'arme de patience... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2012 20:10:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WariorDaZ
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.
Inscription le 14 août 2012, PTO le 7 septembre et depuis toujours bloqué en étape 1 (alors que le technicien m'avait dit que tout était ok et que je recevrais la Freebox rapidement).
Après de nombreux appels chez Free, rien de bouge et on est baladé avec toujours les mêmes excuses...
Bref saisine du juge de proximité du 19e pour demander livraison sous astreinte + dommages et intérêts.
Je crois qu'il n'y a que ça pour faire bouger ce mastodonte de Free...
Bon courage à vous et surtout ne croyez pas le service technique quand on vous dit qu'on se charge de votre problème car ils s'en lavent les mains (on devait me rappeler à chaque fois sans faute mais j'attends toujours...).
_________________
WariorD@Z
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2012 18:50:29 NRA : GON95 (Gonesse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2914 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lea95200
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2007
Messages : 261
Sexe :
Ville : sarcelles

Forfait : Freebox Optique





Pour ceux qui ont des soucis avec Free

Ceux qui ont contacté le 3244
Ceux qui ont eu la visite d'un technicien
Ceux qui ont toujouts pas obtenu reparation

Voici les démarches a suivre :

Dans un premier temps il faut 1 mois avant d'envoyer une lette avec A.R.

Free SNC
75371 Paris cedex 08

Ne pas oublier l'identifiant et le N° de tel Free et même ajouter le TELECOM et le PORTABLE

Si au bout d'un mois, il se passe rien, rendez vous sur

http://www.mediateur-telecom.f.....e_en_ligne

Pour plus de renseignement, je suis a votre disposition sur ce poste.

Ou bien sur notre WEB TV http://www.Freebox.c.la

La patience et le courage fini toujours pas payer.

Ne jamais se désabonner.
_________________
Freebox avec Convertisseur Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2012 15:40:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlfGildo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Le Mesnil Le Roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Dernières nouvelles, réception d'un mail confirmant la réception d'un recommandé demandant la résiliation de l'inscription, recommandé qui n'a bien entendu jamais existé. Le 3244 me dit d'appeler le 08 11 92 36 76, où l'on me dit d'appeler le 3244. A ce jeu là je risque d'y passer beaucoup de temps !
D'après les différents interlocuteurs que j'ai eu, il y aurait beaucoup de cas identiques, mais pas d'explications à ces résiliations unilatérales.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2012 15:48:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlfGildo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Le Mesnil Le Roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Verdict : soucis technique de raccordement de l'immeuble, l'inscription est donc annulée. Je repars sur une inscription ADSL, qui était ce que je voulais initialement, mais que je ne pouvais pas saisir, puisque l'adresse était "éligible" !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com