Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Immeuble fibré Free, pas de BAB, mais offre de Bbox fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2011 12:00:22 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1888 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frypoonet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour les adufiens,

Abonné Free de longue date, j'ai proposé le fibrage à mon syndic en juin 2010.
Cette année (vers le mois de mai), j'ai constaté que des boitiers avaient été installés dans la cage d'escalier, sur la gaine où passe également les cables tv de numéricable.

En me renseignant j'apprends qu'il s'agit de la fibre optique, qui a été installée par Free. Je suis étonné de ne pas avoir été contacté pour installé la prise chez moi mais en visitant ce forum, je constate que les délais peuvent encore long après cette première étape. Je prends donc mon mal en patience et consulte régulièrement ma console de gestion pour voir si un message apparaît... Rien à ce jour.

Par ailleurs, mon NRO le plus proche selon la carte est LUC75 et il est toujours indiqué en rouge. Donc je suppose que je dois encore attendre.

Mais surprise aujourd'hui : Bouygues me contacte (je suis client mobile chez eux) et m'informe que je suis éligible à la Bbox fibre !
Je vérifie sur le site et on me propose soit l'offre à 39 euros avec internet, tv, tel vers les fixes et mobiles ou bien l'offre ideo à 72 euros, incluant également mon abonnement de portable...

Je n'envisageais pas de quitter Free, mais depuis le temps que j'attends la fibre (juin 2010) et vu que les messages lus sur le forum me laissent penser que cela peut encore être long, je me pose des questions !

Avez-vous des conseils concernant :
- l'offre bbox (est-ce que c'est pourri?)
- la possibilité que les choses accélèrent chez Free pour être équipé en Freebox optique

Merci de vos réponses et de vos conseils Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2011 12:57:31 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Attention, BBox n'a de fibre que dans le nom de l'offre: ça reste du coax chez l'abonné, et de la fibre plus haut dans le réseau (jusqu'au dernier ampli = FTTLA), ce qu'on retrouve finalement dans n'importe quel réseau d'opérateur Internet aujourd'hui. En ADSL les DSLAMs sont raccordés en fibre (sauf coins paumés), on ne retrouve pas pour autant le mot "fibre" dans les noms d'offres. Certes, sur un réseau câble la distance entre l'ampli et les clients est bien moindre que celle entre un DSLAM et l'abonné, mais est-ce que ça excuse l'utilisation de ce terme "fibre" ?...

Quant au rythme de déploiement de n'importe quel opérateur... le futur client final n'a que peu (sinon aucun) de pouvoir là dessus.
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2011 13:22:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





a noter que BBox "fibre"utilise en fait le réseau Numéricable (sans dire que c'est pourri, ça peut être un peu aléatoire en fonction de l'état du réseau et du nombre d'abonnés connectés sur un même noeud, bien que numéricable fasse de gros progrès à ce niveau).

Côté fibre de Free, c'est sur que ça semble bien parti bien que ça puisse encore prendre du temps (c'est quand même un réseau à construire en entier).
Tu peux peut être essayer de soutirer quelques infos sur les délais auprès de Free infra (01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 24 )
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)


Dernière édition par Hal9000max le Jeudi 25 Août 2011 13:31:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2011 23:21:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tous les opérateurs commerciaux utilisent des arguments mensongers pour tenter de gagner quelques parts de marché... entre ceux qui mettent des dossiers dans les immeubles laissant croire à une offre imminente et ceux qui font passer du FTTla pour du FTTH Rolling Eyes

il y a aussi ceux qui mesurent des débits FTTH faramineux entre box et NRO, alors qu'ils sont incapables de maintenir le 50ème de cette mesure en usage courant à cause de CBM ridicules (2Fo pour 5000 logements raccordés..).

C'est un peu comme le fromage de chèvre fait avec - de 50% de lait de chèvre... et le "pur" chèvre avec 25% de lait de vache Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 16:54:13 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FTTH93
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2011
Messages : 68
Sexe :
Ville : Aubervilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





JCPA a écrit:
il y a aussi ceux qui mesurent des débits FTTH faramineux entre box et NRO, alors qu'ils sont incapables de maintenir le 50ème de cette mesure en usage courant à cause de CBM ridicules (2Fo pour 5000 logements raccordés..).

tu parles du FTTH P2P de Free je suppose Wink
Plusieurs abonnés sur le même NRO peuvent peut-être échanger des gros fichiers s'il est inutile que ces fichiers sortent du NRO vers le réseau de l'opérateur, non ? Bon d'accord, l’intérêt est limité si c'est un habitant du quartier, autant se déplacer physiquement !
_________________
La fibre optique est arrivée à Aubervilliers en mai 2013 avec SFR et Orange devrait suivre peu après pour 30% des logements !
Blog : http://auberfibre.blogspot.com
Facebook : http://www.facebook.com/fibre......ervilliers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 13:41:26 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1888 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frypoonet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Hal9000max a écrit:
a noter que BBox "fibre"utilise en fait le réseau Numéricable (sans dire que c'est pourri, ça peut être un peu aléatoire en fonction de l'état du réseau et du nombre d'abonnés connectés sur un même noeud, bien que numéricable fasse de gros progrès à ce niveau).

Côté fibre de Free, c'est sur que ça semble bien parti bien que ça puisse encore prendre du temps (c'est quand même un réseau à construire en entier).
Tu peux peut être essayer de soutirer quelques infos sur les délais auprès de Free infra (01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 24 )


J'ai contacté Free infra et j'ai ainsi appris que les travaux de mon immeuble n'étaient pas terminés et que je serai informé (message dans le hall ou par mail Free) afin de réaliser l'installation du BAB dans mon appart.

Précision utile : je dépends effectivement du NRO Luc75 et celui-ci devrait être activé pour le 10 février 2012 (aucune connexion ne sera donc possible avant cette date... Il ne reste plus qu'à attendre !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2011 16:11:04 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2393 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peterthefly
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2009
Messages : 639
Sexe :
Ville : Noisy le sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oui enfin Free est tres fort pour crier cocorico on fait du vrai ftth nous en p2p et tout okkkk mais encore faut il le faire apres
_________________
Inscription ADSL : # Etape 1 - mardi 03 mars 2009. # Etape 3 - 07 avril 2009 # Etape 4 - 07 avril 2009.
Suivi inscription FTTH Free
14/05/2010 NRO Activé Noisy le Sec (ALL93)
25/11/2010 L'AG a voté l'inscription a l'offre FTTH de Free et envoi de document ces jours ci
25/12/2010 C'est now well, commande de la Freebox v6 qui fera Freebox optique en son heure
30/03/2011 susu v6 expédiée
03/03/2011 enfin les appels gratuit vu la revolution comment elle est loupée ba j'attend bien sagement en kiala le temps qu'elle soit débugé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Septembre 2011 17:48:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





frypoonet a écrit:

J'ai contacté Free infra et j'ai ainsi appris que les travaux de mon immeuble n'étaient pas terminés et que je serai informé (message dans le hall ou par mail Free) afin de réaliser l'installation du BAB dans mon appart.

Précision utile : je dépends effectivement du NRO Luc75 et celui-ci devrait être activé pour le 10 février 2012 (aucune connexion ne sera donc possible avant cette date... Il ne reste plus qu'à attendre !)


Bon donc dans un an tout devrait être bon !! Patience !! je dis un an car il faut prévoir les retards...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2012 16:45:01 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1888 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frypoonet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonne nouvelle, après tout ce temps, j'ai enfin reçu un email de Free pour le raccordement de mon appartement au réseau FTTH.
Après vérification, je vois que le NRO "LUC75" est en phase de test (vu sur le site http://www.Free-reseau.fr/luc75-FTTH)

Rendez-vous est donc pris pour le 8 novembre.

Je n'y croyais plus, mais j'espère enfin pouvoir profiter prochainement de la fibre Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2012 23:49:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est comme pour devenir centenaire, le principal est d'être très patient Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com