Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de connexion wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2012 18:54:41 NRA : PTR25 (Pontarlier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 978 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
felix25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Pontarlier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,
Dans mon courrier d'hier concernant une impossibilité de me connecter au wifi avec ma Freebox, je tiens à vous apporter quelques précisions :
- avec le n° de série que je vous ai transmis, vous déterminez que c'est une v4(a) donc elle devrait être équipée du wifi d'origine, mais j'ai constaté qu'elle a une large fente sur le côté gauche ce qui (d'après les connaisseurs !) indique qu'elle peut accepter une carte wifi extérieure.
- dans la rubrique "ma boutique" on ne me propose pas la possibilité d'acheter cette carte qui pourrait m'autoriser la fonction wifi.
- cet été j'ai demandé un dégroupage total, opération qui entrainerait des frais importants (129 € pour moins de 13 mois depuis la dernière opération Free) si je devais changer en version 5 ou 6 comme me le suggère la réponse de corps Free.

Pourriez-vous m'indiquer la meilleure solution (à moindre frais) afin que je puisse utiliser la fonction wifi avec le matériel dont je dispose.
Je vous remercie d'avance et attends de vos nouvelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012 09:14:21 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trex78
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2010
Messages : 199
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

C'est curieux, je n'ai jamais entendu dire que les V4 intégraient un équipement wifi. Pour moi, la fente sur le côté est justement là pour insérer une carte wifi.

Si vous demandez la migration en V5 ou V6, il me semble que vous paierez dans tous les cas 90€ (aux centimes près), c'est la partie dégressive qui diminue de 30€ par 12 mois, plus 30€ si vous passez en V6 (mais pas en V5, si tant est que le choix soit possible).
Ensuite, le dégroupage total vous coutera 6€ de plus par mois (c'est la "mise à disposition de la boucle locale"), mais seulement dans le cas d'une V6, rien de plus avec une V5.

Vous pouvez sinon acheter une carte wifi d'occasion sur Internet, mais je crois que toutes n'étaient pas compatibles avec toutes les box V4, attention donc.
Une autre solution est d'acheter, pour 20 à 30€, un routeur wifi à brancher sur la sortie ADSL de la box.
L'avantage sur l'achat d'une carte destinée à la V4 est que ce matériel sera réutilisable, ou plus facile à revendre qu'une carte, si vous décidez finalement de migrer.

N.B. : il est inutile d'ouvrir une nouvelle discussion lorsque vous répondez à une discussion en cours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 14:13:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





pourquoi ne pas avoir accepté la V5 en décembre 2011 ?
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Dimanche 28 Octobre 2012 14:15:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 10:13:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33908
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Normalement, un utilisateur ayant une V4 peut commander la V5 sans tenir compte de son ancienneté donc gratuitement et avec RàZ de l'ancienneté.
Si il fait sa demande après le Dégroupage Total (en attendant la facturation suivante), cela ne devrait donc rien lui coûter.

Pour les cartes wifi à insérer dans une V4, il y en a peut-être encore disponibles ici :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=60206&postdays=0&postorder=asc&start=495
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com