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[Résolu] Freebox V6 Fibre Optique bloquée sur l'étape 2
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2012 00:05:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gargayo
(Auteur du topic)

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Inscrit le : 29 Oct 2012
Messages : 3
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour ,

J'avais auparavant une Freebox v5 fibre optique et tout fonctionnait très bien, mais elle était au nom de mon colocataire.
Lorsque celui-ci a déménagé, j'ai opté pour une Freebox v6 (pas moyen de changer de nom sur l'ancien contrat), une semaine après l'inscription des techniciens sont passé à la demande de Free (je leur avais assuré que je n'avais pas de problème sur la ligne mais ils ont préféré programmer une visite), quatre semaines plus tard (aujourd'hui), je reçois la nouvelle box, mais branchée correctement elle reste bloquée sur l'étape 2.

J'ai donc appelé l'assistance téléphonique (3244), j'ai détaillé les branchements de la Freebox au conseiller qui m'a conforté dans le fait que la box était correctement branchée. Il ne pouvait auditer la connexion, puisqu'il n'en détectait pas.

Je ne suis pas du genre à être un client embêtant, mais le principal de mes soucis est de disposer d'une connexion afin de pouvoir effectuer les astreintes de mon travail (21h-3h du matin 2 fois par semaine) à la maison plutôt que de rester au travail et rentrer en taxi en mode zombie.

Quid d'une migration vers de l'adsl sur la ligne téléphonique (même si Free a déjà investi pour amener la fibre jusque l'appartement) qui serait disponible plus rapidement?

Ligne téléphonique : FO12832917
Raccordée actuellement en offre : Fibre Optique
NRA :
Longueur : mètres
Affaiblissement : dB
Votre adresse IP/masque : **.***.***.** / **
Votre préfixe IPv6 : ****:***:****:****::/**
Passerelle (gateway) : **.***.***.***
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 ** 75 **


Dans le suivi de commande je suis bien à l'étape 6 ( Votre connexion est activée)

Numéro de mon boitier BAB : A003031484 / port gauche

Alors selon vous quel est le problème ?
Je suis un peu perdu, je ne sais vraiment pas quoi faire .

PS: Je n'arrive pas à entrer l'adresse MAC dans mon profil .On m'indique que l'adresse MAC de Freebox saisie est invalide.

Merci
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MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2012 01:08:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
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Forfait : Freebox Optique





bonjour,
Si ça fonctionnait déja en optique sur cette même ligne c'est probablement, à moins que la box soit défectueuse, que la ligne a été décablée au nro lors de la résiliation, mais n'a pas encore été recablée (ou mal).

j'ai vu ici un ou deux posts récents où, apparemment, l'assistance avait débloqué l'inscription en adsl en attendant la fibre, mais il semblait que le problème avec la fibre etait plus sérieux...à tenter donc en étant tres persuasif Wink
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v6 optique, montpellier (BER34)
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MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2012 08:06:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
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Messages : 4627
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Un test croisé chez un voisin chez qui la connexion fonctionne permettra d'exclure un problème matériel. Appeler la chaude ligne lorsque le test est fait. Chez votre voisin avec votre matériel vous devez avoir erreur 80. Si ce n'est pas me cas, problème matériel.
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MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2012 11:31:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gargayo
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Forfait : Freebox Optique





Merci Matthieu82 pour ces conseils.
Ne connaissant pas bien mes voisins je n'ai pas encore eu le temps de le faire.
Entretemps j'ai reçu un appel du 3244 hier, qui a fait plusieurs conjectures:
1. il peut s'agir d'un problème sur la jarretière (qui est fragile semble-t'il) ou sur la fibre verticale, donc un technicien passe chez moi demain jeudi 1er novembre!
2. il peut s'agir d'un problème au NRO au croisement des rue Réaumur et st Denis dû à une erreur lors de la mise en oeuvre des procédures de décablage/recablage à cause du désabonnement/réabonnement.
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MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2012 14:34:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free passe un jour férié??
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MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2012 01:45:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gargayo
(Auteur du topic)

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Forfait : Freebox Optique





Oui Free est passé un jour férié (qui ne l'était pas pour moi non plus mais le rdv était sur ma pause de midi).
Le technicien est arrivé à 13h, a trouvé une soudure cassée sur ma ligne dans la colonne sur le palier, en 45 minutes et 2 coups de soudure la connexion était retrouvée!

En résumé petite frayeur lundi soir, trois jours d'attente, une assistance efficace et un technicien pro.

Juste une petite question qui subsiste:
Pourquoi ne pas pouvoir changer de nom et de compte pour le prélèvement sur une ligne?
La soudure initiale était peut-être fragile mais comment s'est-elle cassée? Mon idée est que l'équipe venue entre le désabonnement et le réabonnement, et qui a ouvert la colonne a fait une manipulation un peu brusque.
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MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2012 08:41:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





De nom, parce que le titulaire, est le titulaire. Pour le rib, on peut, heureusement!
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MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2012 09:24:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
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Forfait : Accès libre





gargayo a écrit:
Le technicien est arrivé à 13h, a trouvé une soudure cassée sur ma ligne dans la colonne sur le palier, en 45 minutes et 2 coups de soudure la connexion était retrouvée!

La soudure initiale était peut-être fragile mais comment s'est-elle cassée? Mon idée est que l'équipe venue entre le désabonnement et le réabonnement, et qui a ouvert la colonne a fait une manipulation un peu brusque.

Crois-tu sérieusement que l'équipe soit repartie sans avoir détecté un tel problème ? Shocked Il est plus probable que la fibre a été endommagée à un endroit où elle était vulnérable. C'est un point majeur qui n'est quasiment jamais précisé dans la convention d'immeuble : le conseil syndical le sait très rarement et l'opérateur d'immeuble ne sécurise pas la fibre par économie.
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Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
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