|
Posté le: Lundi 22 Octobre 2012 21:54:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hal9000max
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2008 Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ v6 optique, montpellier (BER34)
Dernière édition par Hal9000max le Lundi 22 Octobre 2012 21:57:12; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Octobre 2012 22:38:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
KENNY075 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Aoû 2012 Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour la vidéo, ça ne fonctionne pas quand je fais avec la fibre ça reste bloqué à l'étape 2 et quand je fais avec le téléphone ça marque ensuite erreur 80 Mauvaise position. |
|
Dernière édition par KENNY075 le Lundi 22 Octobre 2012 22:51:47; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Octobre 2012 23:10:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hal9000max
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2008 Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Aie aie aie...tu as un chat noir à la maison?
l'étape2 en fibre, c'est que le signal n'arrive pas, donc mauvais branchement quelque part ou fibre abimée, bref pas la fin de la galère ce soir
Tu peux vérifier quand même que la box essaye bien de se connecter en fibre -et donc que le module fibre est bien enclenché- au moment de l'étape 2 (elle doit afficher recherche du "signal ftth" au lieu de "signal xdsl").
Tu peux aussi essayer les autres ports du boitier au cas où...
l'erreur 80 c'est moins grave, c'est juste que la box n'est pas reconnue. c'est soit une question de temps, soit l'assistance peut remettre ça en place.
la seule bonne nouvelle c'est que la hotline est gratuite avec la v6 |
|
_________________ v6 optique, montpellier (BER34) |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Octobre 2012 23:14:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
KENNY075 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Aoû 2012 Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3
|
|
|
|
|
|
|
au début de l'étape 2 ça indique bien rechercher du FTTH. |
|
Dernière édition par KENNY075 le Lundi 22 Octobre 2012 23:21:49; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Octobre 2012 23:25:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hal9000max
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2008 Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
je viens de tout relire depuis le début, si on résume, tu as:
- l'abo fibre souscrit en mars, et pour lequel tu viens de recevoir la v6
- et l'abo adsl qu'ils t'on laissé prendre en attendant ?
(si c'est ça, l'erreur 80 est normale, la v6 n'etant pas destinée à la ligne adsl) |
|
_________________ v6 optique, montpellier (BER34) |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Octobre 2012 23:29:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
KENNY075 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Aoû 2012 Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3
|
|
|
|
|
|
|
Hal9000max a écrit: | je viens de tout relire depuis le début, si on résume, tu as:
- l'abo fibre souscrit en mars, et pour lequel tu viens de recevoir la v6
- et l'abo adsl qu'ils t'on laissé prendre en attendant ?
(si c'est ça, l'erreur 80 est normale, la v6 n'etant pas destinée à la ligne adsl) |
Oui, c'est exactement ça. J'ai râlé car le dossier n’avançait pas et j'ai pu souscrire à l'offre ADSL. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Octobre 2012 23:37:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hal9000max
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2008 Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
donc juste le souci de la fibre à régler
ps: du coup je retire ce que j'ai dit à propos de l'assistance: elle est payante à partir d'une v5 |
|
_________________ v6 optique, montpellier (BER34) |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Octobre 2012 23:43:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
KENNY075 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Aoû 2012 Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3
|
|
|
|
|
|
|
Hal9000max a écrit: | donc juste le souci de la fibre à régler
ps: du coup je retire ce que j'ai dit à propos de l'assistance: elle est payante à partir d'une v5 |
Je crois que c'est gratuit dans tout les cas. Il ne précise pas la version quand il dise que c'est gratuit.
J'ai essayé d'appeler mais ça ne répond pas.
Je ressayerais d'appeler demain et si ça marche pas ensuite ce sera probablement résiliation, je vais pas passer mes soirées à essayer de brancher cette Freebox. Alors que l'autre fonctionne très bien. |
|
Dernière édition par KENNY075 le Mardi 23 Octobre 2012 00:05:35; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Octobre 2012 21:08:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
KENNY075 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Aoû 2012 Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de téléphoner, c'est cool j'ai pratiquement pas attendue, il y a un ticket incident d'ouvert. Je vais attendre voir ce que ça donne. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Octobre 2012 21:29:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hal9000max
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2008 Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
KENNY075 a écrit: | Je vais attendre voir ce que ça donne. |
c'est plus à deux jours près maintenant (enfin a voir si c'est l'envoi de la box ou la premiere connexion qui déclenche le début de la facturation). |
|
_________________ v6 optique, montpellier (BER34) |
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Octobre 2012 22:09:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
KENNY075 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Aoû 2012 Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3
|
|
|
|
|
|
|
Je penses que je vais être bientôt facturée puisqu'il y a écrit ça dans mon profil :
Citation: | Information : Vous n'avez pas encore de facture car vous avez été abonné dans le courant du mois. Votre première facture sera édite le 2 du mois prochain et comportera le coût du prorata de ce mois-ci.
|
C'est juste un peu encombrant dans l'appartement, je n'ai pas encore retourné la box de chez Bouygues Télécom mais je vais bientôt le faire. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Novembre 2012 23:34:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
KENNY075 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Aoû 2012 Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3
|
|
|
|
|
|
|
Carrèment honteux, je viens de voir un message de Free sur mon mobile pour me dire que mon immeuble n'est pas éligible à la fibre optique.
Il me prenne vraiment pour une imbécile. Ils avaient écrit dans l'interface abonnée que la ligne est activée.
C'est vraiment galère cette histoire de Fibre Optique, ça me gonfle vraiment de devoir payer un recommander pour résilier ce truc qui n'a jamais fonctionné. C'est inadmissible. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Novembre 2012 23:53:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hal9000max
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2008 Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir,
je fais pas de commentaire sur la partie technique, mais précise bien que tu résilies pour non exécution du contrat en tout cas (qu'ils ne te facturent pas en plus des frais de résiliation). |
|
_________________ v6 optique, montpellier (BER34) |
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Novembre 2012 10:16:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
KENNY075 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Aoû 2012 Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Merci pour ton explication, je préciserais bien sur le courrier. |
|
|
|
|
|
|