Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Inscription à la FO bloquée à la 3ème étape.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 21:54:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





si ça fonctionne, environ 30 secondes Wink

voila une video pour l'intallation de la box (a part pour la partie fibre) http://www.dailymotion.com/vid.....on-v6_tech
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)


Dernière édition par Hal9000max le Lundi 22 Octobre 2012 21:57:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 22:38:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Merci pour la vidéo, ça ne fonctionne pas quand je fais avec la fibre ça reste bloqué à l'étape 2 et quand je fais avec le téléphone ça marque ensuite erreur 80 Mauvaise position.


Dernière édition par KENNY075 le Lundi 22 Octobre 2012 22:51:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 23:10:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Aie aie aie...tu as un chat noir à la maison? Very Happy

l'étape2 en fibre, c'est que le signal n'arrive pas, donc mauvais branchement quelque part ou fibre abimée, bref pas la fin de la galère ce soir Crying or Very sad
Tu peux vérifier quand même que la box essaye bien de se connecter en fibre -et donc que le module fibre est bien enclenché- au moment de l'étape 2 (elle doit afficher recherche du "signal ftth" au lieu de "signal xdsl").
Tu peux aussi essayer les autres ports du boitier au cas où...

l'erreur 80 c'est moins grave, c'est juste que la box n'est pas reconnue. c'est soit une question de temps, soit l'assistance peut remettre ça en place.

la seule bonne nouvelle c'est que la hotline est gratuite avec la v6 Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 23:14:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





au début de l'étape 2 ça indique bien rechercher du FTTH.


Dernière édition par KENNY075 le Lundi 22 Octobre 2012 23:21:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 23:25:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





je viens de tout relire depuis le début, si on résume, tu as:
- l'abo fibre souscrit en mars, et pour lequel tu viens de recevoir la v6
- et l'abo adsl qu'ils t'on laissé prendre en attendant ?
(si c'est ça, l'erreur 80 est normale, la v6 n'etant pas destinée à la ligne adsl)
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 23:29:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Hal9000max a écrit:
je viens de tout relire depuis le début, si on résume, tu as:
- l'abo fibre souscrit en mars, et pour lequel tu viens de recevoir la v6
- et l'abo adsl qu'ils t'on laissé prendre en attendant ?
(si c'est ça, l'erreur 80 est normale, la v6 n'etant pas destinée à la ligne adsl)


Oui, c'est exactement ça. J'ai râlé car le dossier n’avançait pas et j'ai pu souscrire à l'offre ADSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 23:37:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





donc juste le souci de la fibre à régler Wink

ps: du coup je retire ce que j'ai dit à propos de l'assistance: elle est payante à partir d'une v5 Crying or Very sad
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 23:43:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Hal9000max a écrit:
donc juste le souci de la fibre à régler Wink

ps: du coup je retire ce que j'ai dit à propos de l'assistance: elle est payante à partir d'une v5 Crying or Very sad


Je crois que c'est gratuit dans tout les cas. Il ne précise pas la version quand il dise que c'est gratuit.
J'ai essayé d'appeler mais ça ne répond pas.

Je ressayerais d'appeler demain et si ça marche pas ensuite ce sera probablement résiliation, je vais pas passer mes soirées à essayer de brancher cette Freebox. Alors que l'autre fonctionne très bien.


Dernière édition par KENNY075 le Mardi 23 Octobre 2012 00:05:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2012 21:08:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Je viens de téléphoner, c'est cool j'ai pratiquement pas attendue, il y a un ticket incident d'ouvert. Je vais attendre voir ce que ça donne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2012 21:29:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





KENNY075 a écrit:
Je vais attendre voir ce que ça donne.

c'est plus à deux jours près maintenant Laughing (enfin a voir si c'est l'envoi de la box ou la premiere connexion qui déclenche le début de la facturation).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2012 22:09:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Je penses que je vais être bientôt facturée puisqu'il y a écrit ça dans mon profil :

Citation:
Information : Vous n'avez pas encore de facture car vous avez été abonné dans le courant du mois. Votre première facture sera édite le 2 du mois prochain et comportera le coût du prorata de ce mois-ci.


C'est juste un peu encombrant dans l'appartement, je n'ai pas encore retourné la box de chez Bouygues Télécom mais je vais bientôt le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2012 23:34:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Carrèment honteux, je viens de voir un message de Free sur mon mobile pour me dire que mon immeuble n'est pas éligible à la fibre optique.

Il me prenne vraiment pour une imbécile. Ils avaient écrit dans l'interface abonnée que la ligne est activée.

C'est vraiment galère cette histoire de Fibre Optique, ça me gonfle vraiment de devoir payer un recommander pour résilier ce truc qui n'a jamais fonctionné. C'est inadmissible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2012 23:53:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonsoir,
je fais pas de commentaire sur la partie technique, mais précise bien que tu résilies pour non exécution du contrat en tout cas (qu'ils ne te facturent pas en plus des frais de résiliation).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2012 10:16:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Bonjour

Merci pour ton explication, je préciserais bien sur le courrier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com