Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Frebox V6 + 2 Freeplug + 4 Devolo 200
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 19:48:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blackeagle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir à tous,

Je viens de migrer de Alice à Free et j'ai quelques soucis avec les Free plugs.
Ma nouvelle et mon ancienne installation sont les suivantes :
http://imgur.com/a/1ptE2

L'ancienne était composée de 4 connecteurs CPL 200 (Av+ et AV easy) et fonctionnait sans problèmes.
Desktop 1 fonctionne sous win XP, et Desktop 2 sous Vista.
L'utilisation d'internet tant sur l'ordinateur que sur les deux décodeurs C+ fonctionnait parfaitement bien.

Lors de l'installation de ma nouvelle Freebox V6, j'ai donc décider d'ajouer à mon réseau les deux connecteurs Freeplug.

Dans un souci de réalisation du nouveau réseau, j'ai d'abord configuré la freetv avec la Freebox en débranchant tous les autres accessoires Devolo.

L'installation fonctionne comme un charme et les deux voyants sont connectés et verts.

Je passe donc à l'ajout de mes CPL Devolo.

Dès la première synchronisation de l'un d'entre eux avec le freeplug de la frebox et de de la Free tv (tout le monde clignotte), le CLP rejoins le réseau mais plus aucun n'a accès à internet.

Après màj des firmwares des Devolo, je connecte alors Devolo 1 à la Freebox et procède a la synchronisation, l'un après l'autre, de l'ensemble des CPL y compris les freeplug.

La connexion marche et je vois sur mon Dlan Cockpit l'ensemble des éléments CPL y compris les deux freeplugs.

Le hic, c'est qu'à ce moment là, je n'ai plus accès à internet depuis Desktop1 alors qu'il est branché tout seul en Ethernet sur une des prises de la Freebox.... D'ailleurs plus aucun des appareils n'est connecté à internet alors que le réseau, lui, exste bien. L'ensemble des éléments sont indiqués en vert (pour les freeplugs) et avec la petite maison pour les Devolo.

Je débranche alors de ma Freebox Devolo1 après un débranchage / rebranchage de l'ethernet entre desktop1 et Freebox la connexion est rétablie et l'ensemble des CPL indique toujours que le réseau est connecté et ne fait qu'un.

En voyant que les autres éléments ne sont pas connectés à internet, je supprime de nouveau l'ensemble des Devolo et recommence la synchronisation de base Freeplugs sans Devolo. Voyants au vert.

Je réinitialise Devolo 2 (restant appuyé 10 secondes sur le boutont de sync) pour le connecter au cube C+ et "proprement" sur le CPL des deux freeplugs.
Les deux freeplugs passent au rouge.

J'ai donc un problème quelque part mais n'arrive pas a mettre la main dessus.

Quelques questions :
* Quelle est la raison pour laquelle est ce que lors de l'utilisation du Devolo1 sur la Freebox la connexion à internet est coupée tant sur Desktop 1 connecté tout seul en ethernet sur la Freebox

* Pour quelle raison est ce que lorsque le Devolo1 est débranché de la FB et qu'internet fonctionne de nouveau sur le Desktop1 l'ensemble des Devolo + freeplugs alors bien connectés (verts + maison) internet ne fonctionne pas?!

Le post est assez long a digérer, je vous laisse donc le soin de me poser toutes les questions que vous trouverez à propos sur l'installation ou sur le mode de fonctionnement...

D'abvance merci.

une [/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Novembre 2012 13:24:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blackeagle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

n'ayant pas eu de solution j'ai tout simplement enlevé de mon réseau les deux freeplugs et ajouté un devolo pour la Freebox.
Tout remarche donc comme un charme...

Si jamais quelqu'un à une idée, je suis toujours, ca fait toujours deux adaptateurs CPL en plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com