Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Question Juridique et dysfonctionnement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012 16:02:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZincouZ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2012
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Bonjour,

Chez Free depuis près de 10 ans, je suis exaspéré par le désintérêt total que Free peut avoir pour ces clients..
Ma problématique est bien connue. Je m'explique, depuis près de 6 mois, mon internet fonctionne de facon très aléatoire le soir à partir de 18h jusqu'aux alentours de Minuit et ce tous les soirs.. Heureusement cela fonctionne la journée et à 4 heures du Mat pendant que je dors ou suis au travail ....
En gros, le soir, il met impossible de regarder le journal Tv, de regarder des replays sur Pluzz ou autres, charger des videos Youtube, de jouer en ligne, C'est tous juste si j'ai encore le droit de surfer.

Naturellement, j'ai prévenu l'assistance de Free qui me dit que ma ligne fonctionne parfaitement, certes mes débits sont bons en journée mais la qualité de la ligne est déplorable voir inexploitable le soir. Après avoir insisté et réussi à joindre un technicien Free de niveau 2, celui-ci m'a avoué à demi mot que France Télécom bride les lignes aux heures de pointe.
La preuve en est faite avec l'utilisation d'un VPN et magie, les streams fonctionnent sans lag, les videos youtube se chargent en 1080p etc...

Bref, je ne souhaite pas partir de chez Free, encore moins payer un service vpn pour avoir le droit d'utiliser ma ligne internet le soir par contre, je pense faire constater ces dysfonctionnements à un huissier et intenter une action en justice car je trouve déplorable que nos FAI ne fasse rien sous prétexte que la fibre est en cours de développement ( chez moi ce sera dans 10 ans), qu'il y a la pseudo téléphonie Free à déployer, sans parler du dégroupage qui nous est annoncé depuis 4 ans.
quand je pense que le gouvernement voulait faire payer la redevance TV aux personnes possédant un ordinateur alors que les fournisseurs ne sont pas fichus d'assurer une QOS, enfin si, ils brident tellement que rien ne fonctionne..

Pour finir je vous pose la question, es-ce que parmi vous, des personnes sont au courant des obligations qu'un FAI a envers ses clients, les dysfonctionnements énoncés précédemment sont-ils suffisants pour inttenter une action juridique. Si oui, je crois savoir que bon nombre de personnes rencontrent ces problèmes, seriez-vous prêt à monter un collectif.

Merci D'avance .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012 16:04:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





L'Aduf n'est pas une association de défense des consommateurs. Merci d'en tenir compte et d'éviter de poster n"importe ou
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com