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Posté le: Lundi 6 Août 2012 18:29:06
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kalexyco (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Aoû 2012 Messages : 7
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour,
Après lecture du forum je constate que je ne suis pas le seul a devoir être patient pour une inscription a la fibre.
Après quelques appels vers Free infra il a été constaté plusieurs bugs de remonté d'informations sur les details de notre logement.
Problème résolu, mais maintenant je suis toujours dans l'attente d'un appel pour rendez vous avec un technicien.
J'ai l'impression d'être mené en bateau car aucunes réponse claire ne m'a été donnée.
Par avance merci.
Cordialement Stéphane R. |
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Posté le: Mardi 7 Août 2012 12:34:16
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tdargeou
Nouveau
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Inscrit le : 07 Aoû 2012 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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Je pense que tu as raison, il y a un vrai problème de traitement des demandes d'inscriptions à Free Optique.
Pour info, je me suis inscrit le 10 Mai 2012.
Au fur et à mesure de mes appels, j'ai découvert :
- Problème 1 : "cage d'escalier manquante dans le formulaire" - alors que j'avais bien donné les infos 3 fois au telephone.
- Problème 2 : France Telecom n'a pas encore cablé l'immeuble (alors qu'il a été cablé fin mai)
- Problème 3 : Pas d'accès aux calendriers Free / FT de prise de rendez vous (ca veut dire quoi exactement?)
Finalement le technicien est venu mardi dernier (31/07) pour installer la prise optique.
Il m'a confirmé oralement que je devrais recevoir la Box sous 72 heures.
J'appelle hier pour avoir des nouvelles, et :
- Problème 4 : il manque le numéro de la prise optique sur mon dossier (probleme de remontée d'info, mais personne n'a appelé pour me prévenir).
Je rappelle donc pour confirmer le numéro indiqué sur la prise optique.
- Problème 5 : il faut maintenant attendre le raccordement de ma ligne au "boitier de groupage" Free, qui prendra minimum 15 jours (ou plus, sans limite de temps).
Juste après mon appel (5 minutes), je recois un email de Free qui me confirme :
- Problème 6 : ma ligne est "totalement opérationnelle", et qu'il faut donc que je branche ma Freebox
Je viens donc de rappeler Free qui me dit que je vais recevoir un email confirmant l'envoi de ma box, que j'aurais (peut etre) en début de semaine prochaine.
durée totale de l'opération : +/- 90 jours (Versus environ 3 semaines d'attente chez SFR ou Orange).
Donc il faut vraiment vouloir Free pour patienter ce temps la.
Bonne attente.
Thibault |
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Posté le: Mercredi 8 Août 2012 00:53:30
NRA : PHA75
(Paris 11) V2
Ligne : 1712 m (23 dB)
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rumpetroll
Nouveau
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Inscrit le : 26 Juin 2004 Messages : 39
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Pour tdargeou
Tu es dans quelle ville ?
sans vouloir troller..
je suis à Paris dans leXI, dans l'immeuble, tout le monde à la fibre (posée par SFR) BT, Orange, SFR.
Free a posé sa fibre dans le local technique en Oct 2011, mais jusque' aujourd'hui, rien, pas d'info de commercialisation ou autre.
Je suis surpris qu'il ne fassent aucunes offes commerciales, ou connexions jusqu'au apt
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Posté le: Mercredi 8 Août 2012 03:03:38
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Les inscription en FTTH différent de l'ADSL en terme de procédure et de délais d'activation, je pense parce que nous devons deux technologies différentes
Il y a des étapes de traitement pour servir un abonné ( généralement un ensemble d'abonnés):
1. L’installation de la partie Vertical & Horizontal : X mois à partir de la signature de la convention opérateur/SYNDIC.
2. Ouverture d’un immeuble à la souscription/migration : X mois à partir de la fin du câblage vertical et horizontal.
3. Début de la pose des PTO : A partir de la fin du câblage vertical et horizontal.
Je pense que le client est contacté pour fixer un RDV de pose PTO
<Enfin Free a indiqué qu’il allait faciliter la prise de rendez-vous pour l’installation de la prise terminale optique (PTO) dans les foyers éligibles. Cette démarche pourra prochainement se faire directement depuis l’interface abonné Freebox> Article universfreebox
http://www.universfreebox.com/article17547.html
So wait and see |
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Posté le: Lundi 13 Août 2012 20:26:03
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tdargeou
Nouveau
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Inscrit le : 07 Aoû 2012 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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hzemrany a écrit: | Les inscription en FTTH différent de l'ADSL en terme de procédure et de délais d'activation, je pense parce que nous devons deux technologies différentes
Il y a des étapes de traitement pour servir un abonné ( généralement un ensemble d'abonnés):
1. L’installation de la partie Vertical & Horizontal : X mois à partir de la signature de la convention opérateur/SYNDIC.
2. Ouverture d’un immeuble à la souscription/migration : X mois à partir de la fin du câblage vertical et horizontal.
3. Début de la pose des PTO : A partir de la fin du câblage vertical et horizontal.
Je pense que le client est contacté pour fixer un RDV de pose PTO
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La prise a été posée chez moi, mais Free m'indique aujourd'hui qu'il faut encore attendre le raccordement horizontal, sans pour autant me donner de delai. est ce normal?
Merci beaucoup
Thibault |
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Posté le: Mardi 14 Août 2012 03:34:20
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1. L’installation de la partie Vertical & Horizontal : 6 mois à partir de la signature de la convention opérateur/SYNDIC.
2. Ouverture d’un immeuble à la souscription/migration : 3 mois à partir de la fin du câblage vertical et horizontal. |
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Posté le: Lundi 20 Août 2012 17:06:52
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tdargeou
Nouveau
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Inscrit le : 07 Aoû 2012 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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Je ne suis pas sur de comprendre :
mon immeuble est cablé en Optique depuis plusieurs mois deja (mars), les boitiers Free sont installés à la cave et la prise optique a été installée chez moi, et est branchée au boitier...
donc que reste t-il a cabler?
Pourquoi Free n'est pas transparent au sujet de ces délais d'installation ? |
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Posté le: Lundi 20 Août 2012 17:25:44
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kalexyco (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 06 Aoû 2012 Messages : 7
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour,
Toujours pas de nouvelles:
Le problème n'est que d'ordre de mise en place d'un rendez vous pour le technicien qui installe la boitier de raccordement.
La fibre est active sur l'immeuble d'après Free INFRA.
Ca coute chère en appels pour avoir un minimum de suivis et le manque de retour d'informations a tendance à agacer le consommateur que je suis.
Quand il y a des impayés je suppose que la ca va plus vite que ça.
A+. |
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Posté le: Mardi 21 Août 2012 12:22:15
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Aurell
Corp Free
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Inscrit le : 26 Aoû 2010 Messages : 2708
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Posté le: Mardi 21 Août 2012 15:26:18
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Je pense vous vous avez besoin de compléter votre profil ... |
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Posté le: Mardi 21 Août 2012 18:33:15
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kalexyco (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 06 Aoû 2012 Messages : 7
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Optique
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Bonsoir,
Mon identifiant Free est FO12387932.
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 02 juillet 2012.
Par avance merci. |
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Posté le: Lundi 19 Novembre 2012 19:12:14
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kalexyco (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 06 Aoû 2012 Messages : 7
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Optique
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Bonsoir,
Après plusieurs péripéties :
1 résiliation à la hatte de chez orange fibre le 2 novembre résilier le 12
2 nous avons eut la visite du technicien mercredi 14 qui nous a fait les raccordements
nous sommes le 19 et nous avons aucunes nouvelles a part ce message :
ROUSSEL DEMEILLERS STEPHANE CHRISTINE
Réf. Mail : F12387932/12432982#0
Votre identifiant abonné : 12387932
Paris, le 19/11/2012
Madame, Monsieur,
Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès Freebox. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés.
Comment peut on avoir un ligne totalement opérationnelle alors qu'on est toujours à l'étape 1 et que l'on a même pas recut de Freebox.
La je suis désabusé et je ne sai plus quoi faire ras le bol d'appeller la hotline qui me parait purement incompétente.
Bien cordialement. |
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Posté le: Lundi 19 Novembre 2012 21:45:09
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kalexyco (Auteur du topic)
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Inscrit le : 06 Aoû 2012 Messages : 7
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Ville : Lille
Forfait : Freebox Optique
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Bonsoir,
Petite mise a jour de ce soir, nous sommes passés à l'étape 3.
Cordialement. |
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