Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Portabilité de mon numéro géographique en 01 vers FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 12:40:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
econseiller
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

je suis abonné récent à la fibre optique de Free et ma ligne est opérationnelle depuis 10 jours. J'ai fait une demande de portabilité de mon numéro géographique en 01 (anciennement SFR ADSL) et je recontre pas mal de difficultés au 3244 pour avoir des infos souvent contradictoires. Pour l'instant, je n'ai toujours pas résilié mon abonnement SFR de perdre le numéro, mais j'aimerai bien savoir si quelqu'un peut m'aider ou me dire comment faire activer les choses.

Merci d'avance Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 12:49:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

le numéro indiqué dans le profil ne correspond à aucun dossier.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 12:51:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faut mettre dans votre profil votre référence fibre commençant par foxxxxx.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 15:04:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
econseiller
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





J'essaie désespérement d'envoyer un message privé à ptoso pour fournir l'ensemble des infos concernant ma demande de portabilité mais tous les messages que j'envoie semble rester dans ma boite d'envoi sans jamais passer dans le dossier éléments envoyé !!!!!

quelqu'un peut'il m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 17:24:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Normal tant qu'il ne les a pas vu. Est ce que dans ton profil tu as rempli ta référence fo suivie de chiffres?

Si oui, il faut patienter.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2012 08:55:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
econseiller
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





comme le dit mathieu82 je patiente car j'ai déjà fait une demande 'officielle' au 3244, le 21/10, mais je n'arrive pas à savoir si la demande a bien été prise en compte et si oui, où elle en est et combien de temps je vais devoir patienter.

d'une façon générale, j'ai du mal à suivre les tickets d'intervention du 3244 et les quelques messages que je peux recevoir ne sont absolument pas explicite, tout comme le suivi sur l'interface. en particulier, concernant la nature de l'incident.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2012 20:28:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faut espérer que ptoso vous réponde.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2012 22:44:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
econseiller
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Ptoso m'a répondu et il devrait y avoir une solution possible.

Dans tous les cas, merci aux Corps Free qui sont super réactifs sur le forum.

Je ne manquerais pas de faire partager l'issue de mon problèmeque d'autres pourraient rencontrer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2012 09:44:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





En cours de traitement.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2012 14:35:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donc la portabilité est en cours, merci de revenir sur ce post pour confirmer lorsque cela sera fait, histoire de voir les délais et surtout si tout s'est bien passé !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2012 12:30:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
econseiller
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Et voilà, ca y est !

J'ai récupéré mon numéro géographique sur la fibre hier !

C'est donc bien possible, mais il faut surtout bien insister pour faire la demande de portabilité au moment de l'ouverture du compte, insister pour faire la demande auprès du 3244 qui, dans 75% des cas vous dira que ce n'est "techniquement" pas possible alors que ça l'est et s'armer de patience sans se priver de rappeler régulièrement pour suivre la demande.

Un grand merci aux Corps pour leur activité sur ce site et à PTOSO en particulier.

Smile Cool

PS. est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire apparaitre dans le titre du message que mon problème est résolu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2012 12:41:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
merci pour ce retour et bon surf Wink
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com