Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Cable Fibre reçu mais Freebox V6 bloquée à l'étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012 19:25:25 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1817 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juliette59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2011
Messages : 35
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Suite à la pose d'un BAB chez moi par un technicien, j'ai reçu le cable fibre que j'ai connecté à mon bab.

Lors du reboot de ma Freebox j'ai tout d'abord été bloqué à l'étape 3.

Puis lors de mes nouveaux essais, je suis maintenant bloquée à l'étape 2. J'ai également essayé d'inverser le cable mais rien n'y fait... Je ne vois aucun faisceau lumineux en sortie de BAB...

Peut-on m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012 19:59:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Normal, il n'y pas de faisceau lumineux !!

Pour l'étape 2 = pas de connexion fibre, êtes vous à l'étape 6?

L'idéal, tester son matériel chez un voisin pour qui ca fonctionne, si erreur 80, c'est bien un problème de cablage, sinon problème matériel.

Le SPF est bien branché?

Sinon 3244 pour un ticket incident !!

Cf ma signature !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012 21:34:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





mathieu82 a écrit:
Normal, il n'y pas de faisceau lumineux !!

pas dans le domaine visible du moins Wink

tu peux vérifier que le sfp est bien en fonction, ainsi que le niveau du signal via l'affichage du server (fibre> sfp).
Si il y a un signal (valeurs RX et TX supérieures à -40) ça pourrait faire gagner du temps dans la procédure de dépannage (ligne correctement câblée mais signal trop faible, par exemple à cause d'une soudure mal faite).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)


Dernière édition par Hal9000max le Lundi 12 Novembre 2012 21:36:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2012 15:07:55 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1817 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juliette59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2011
Messages : 35
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Merci de vos réponses, alors je viens de regarder dans l'afficheur et j'ai des valeurs qui ne dépassent jamais les -35 dans TX et RX...

Ca voudrait dire que le signal est trop faible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2012 15:31:50 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1817 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juliette59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2011
Messages : 35
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Bon et bien appel à la hotline, le ticket est créé... espérons que ça ne prenne pas trop longtemps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2012 22:22:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous auriez du lancer le ticket dès le 12... Bon courage pour mazer longue attente...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2012 21:11:22 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1817 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juliette59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2011
Messages : 35
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Suite à passage d'un technicien ce matin et bidouillage à l'arrivée de la fibre dans mon immeuble la synchro de la box s'est bien faite !

Voici les débits constatés sur Speed Test :

Ping : 23ms
Down : 32,24 Mbps
Up : 24,35 Mbps

Bonne soirée,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2012 21:16:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





juliette59 a écrit:
Bonjour,

Suite à passage d'un technicien ce matin et bidouillage à l'arrivée de la fibre dans mon immeuble la synchro de la box s'est bien faite !

Voici les débits constatés sur Speed Test :

Ping : 23ms
Down : 32,24 Mbps
Up : 24,35 Mbps

Bonne soirée,


c'est un peu faible pour une v6, mais bon les resultats de speedtest sont à prendre avec des pincettes (beaucoup de serveurs ne tiennent pas la route, et les resultats sont tres dépendants du pc -notamment flash)
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2012 21:17:02 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1817 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juliette59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2011
Messages : 35
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Oui oui...

Après j'ai fait le test en wifi... ceci explique peut -être cela Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2012 21:18:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





juliette59 a écrit:
Oui oui...

Après j'ai fait le test en wifi... ceci explique peut -être cela Wink


dans ce cas c'est même très bon pour du wifi Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com