|
Posté le: Mardi 18 Décembre 2012 10:33:02
NRA : CIM06
(Nice) V2
Ligne : 1150 m (17 dB)
| |
|
|
JCS1950
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Jan 2005 Messages : 64
Sexe :
Ville : Nice
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
+1 (Hélas!!)
Des réponses formatées. Personnellement j'ai eu droit à l'histoire du spyware qui se serait installé à mon insu sur mes différents PC.
Sauf que pour de mutiples raisons, évoquées d'ailleurs sur différents forums dont celui-ci, tout ceci ne tient pas la route.
Mon intérêt pour l'informatique remontant à plus de 25 ans, autant dire que leurs arguments me font bien rire. Mais venant de professionnels, c'est même à en pleurer (mais pas de rire cette fois !)
A l'évidence Free cherche à gagner du temps et/ou espère que ses clients vont se lasser.
Problème : toute patience a des limites !!
Quant à l'ADUF, l'association des utilisateurs de Free, elle me semble bien silencieuse !!! |
|
_________________ FB V5 HD - DT - CIM06-2 Long : 1150 mètres - Affaib 17dB (Réel 24dB) Chan Data : 1196 kb/s (up) - 21511 kb/s (down) Constaté Fastpath : 127 Ko/s (up) - 2223 Ko/s (down) - 5 ms (ping) - Internet TV Tél : OK
Dernière édition par JCS1950 le Mardi 18 Décembre 2012 10:35:50; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Décembre 2012 10:58:16
NRA : MAT33
(Martignas Sur Jalle) mini
Ligne : 2398 m (35 dB)
| |
|
|
tdelaire
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Fév 2011 Messages : 127
Sexe :
Ville : Martignas sur Jalle
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bah, l'ARCEP est saisie du problème
Le problème devrait se régler en principe, non ?
++ |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Décembre 2012 16:36:25
NRA : SAR45
(Saran) V2
Ligne : 1719 m (19 dB)
| |
|
|
Zenest
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2012 Messages : 13
Sexe :
Ville : Fleury Les Aubrais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Leur nouvelle réponse (vous allez voir, y a une léger aveu) :
Léger aveu... a écrit: | Monsieur,
Vous nous faites part de difficultés d\'ordre technique que vous rencontrez, plus précisément au niveau du débit ADSL.
Après vérification, il apparaît que le débit constaté actuellement est dans les normes selon les caractéristiques techniques de votre ligne (17307 kbp/s).
Si vous constatez un ralentissement de votre connexion, nous vous invitons à vérifier en premier lieu qu'aucun programme ou processus n'utilise de bande passante. Ces programmes peuvent être des clients de téléchargement (eMule, Bittorent...), des antivirus/pare-feux mal configurés, ou des virus/spywares.
Un bon moyen de vérifier le débit réel de votre connexion est de procéder de la façon suivante :
* Se rendre sur (test-debit.Free.fr),
* Commencer le téléchargement du fichier "image.iso",
* Attendre une minute afin que le débit se stabilise, et le constater.
Tous les logiciels utilisant la bande passante (cités plus haut) doivent évidemment être fermés pendant ce test. A nouveau, votre ordinateur doit être nettoyé de tout virus/malware.
Par ailleurs, si vous rencontrez des difficultés lors de l'accès à Youtube (lenteurs de chargement sur les vidéos), la problématique n'est pas liée à un mauvais fonctionnement de votre ligne ADSL. Ce phénomène a été remonté auprès de nos services, afin que l'on puisse rapidement y remédier. Dans cette attente, nous vous proposons d'utiliser d'autres services similaires proposés sur internet.
Pour toute autre information, vous pouvez consulter notre site d'assistance Free, disponible à l'adresse suivante : (http://www.Free.fr/assistance/).
Nous espérons que les offres mobiles de Free attireront votre attention. Offres consultables sur : (http://mobile.Free.fr).
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations. |
Et mon nouveau coup d'épée dans l'eau :
Citation: | Cher Free,
il y a quand même quelques progrès : vous reconnaissez un problème avec Youtube, sans toutefois être 100% honnête.
Si vous étiez honnête, vous nous diriez que vous souhaitez que Google/Youtube finance vos installations pour que vos abonnés puisse y avoir accès (mais pourquoi vous paye-t-on au fait ?).
Si vous étiez honnête, vous reconnaîtriez que les problèmes de Youtube sont également présents sur les Google PlayStore et Apple AppStore (entre autres, mais je pourrais citer également nVidia puisque j'y télécharge régulièrement des pilotes, Steam, etc...), parce que vous souhaitez également que ces fournisseurs de contenus financent vos installations (mais pourquoi vous paye-t-on 38 euros chaque mois ?).
Si vous étiez honnête, vous n'essaieriez pas de faire autre chose que votre boulot : assurer un débit optimal à vos abonnés, quelque soit le service qu'ils utilisent (car pourquoi vous paye-t-on 38 euros chaque mois - il est loin le temps des 30 euros de vos jeunes années - ?).
Evidemment, test-debit.Free.fr, vous ne le bridez pas, et cela vous donne l'illusion d'être honnête. Et bien voilà ce boomerang qui vous revient dans la poire : oui, quand je fais le test de débit, cela marche à fond des capacités de ma ligne. Alors expliquez-moi pourquoi c'est différent sur Youtube, sur Google Play, sur l'AppStore, sur les serveurs nVidia, sur Dailymotion (et oui), etc... ? Est-ce que je vous paie pour avoir le même débit partout ou pour avoir un internet dégradé ?
Au boulot. |
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Décembre 2012 16:59:44
NRA : TOL06
(Tourrettes-sur-loup) V2
Ligne : 1895 m (28 dB)
| |
|
|
Maggot Brain
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Sep 2009 Messages : 37
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Lâche pas le morceau Zenest
tdelaire a écrit: | Bah, l'ARCEP est saisie du problème
Le problème devrait se régler en principe, non ?
++ |
Ça concerne que youtube je crois |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Décembre 2012 23:02:57
NRA : SAR45
(Saran) V2
Ligne : 1719 m (19 dB)
| |
|
|
Zenest
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2012 Messages : 13
Sexe :
Ville : Fleury Les Aubrais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Je lâche pas le morceau. D'autant que je tente actuellement de restaurer mon iPad. Télécharger l'image d'iOS va me prendre 4 heures. Pour 790Mo. Là je plafonne à 50ko/s. Très différent des résultats du test de débit n'est-ce pas ?
(Je précise que le boitier TV n'est même pas allumé, que je n'ai aucun autre téléchargement en cours. Et que ça me goooooonfle. Grave)
Sérieusement Free, là c'est n'importe quoi.
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Décembre 2012 00:22:15
NRA : BAU06
(Nice) V2
Ligne : 940 m (14 dB)
| |
|
|
BoBiNoU
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juin 2004 Messages : 25
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Tu n'es pas le seul dans la meme situation, la strategie du laisser pourrir ( ou ne pas investir comme il faut niveau peering ) de Free commence vraiment a lasser pas mal de mondes qui part vers la concurrence.
L'offre SFR par ex est a 20€/mois pendant un an et remboursement des frais de resiliation.
Meme si la box est inferieure ( bien que j'ai une V5 ) cette ofrre commence a me faire de l'oeil de plus en plus. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Décembre 2012 03:39:54
NRA : VER78
(Versailles) V2
Ligne : 1251 m (17 dB)
| |
|
|
un simple freenaute
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2007 Messages : 4733
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Zenest a écrit: | Je lâche pas le morceau. D'autant que je tente actuellement de restaurer mon iPad. Télécharger l'image d'iOS va me prendre 4 heures. Pour 790Mo. Là je plafonne à 50ko/s. Très différent des résultats du test de débit n'est-ce pas ? |
Ce n'est qu'un seul et même lien, il est saturé pour tout ce qu'il dessert, en particulier Apple mais aussi bon nombre de sites de streaming hors Youtube.
N'espérez pas une réponse d'ingénieur réseau ou de financier de la part d'un technicien niveau 1 de la hotline... |
|
Dernière édition par un simple freenaute le Mercredi 19 Décembre 2012 03:42:15; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Décembre 2012 07:31:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ayaaa
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mai 2011 Messages : 253
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si ce n'est pas résolu pour ma part, d'ici janvier, je quitterai Free pour la bbox avec ideo. Ca fait trop longtemps que le problème dure. |
|
_________________ La fumée est le résidu de votre plaisir. Elle imprègne l'air, empeste mes cheveux et mes vêtements, sans parler de mes poumons. Et tout ceci sans mon consentement.
Moi aussi j'ai un plaisir: J'aime boire une bonne bière. Le résidu de mon plaisir s'appelle l'urine.
Aimeriez-vous que je répande mon résidu de plaisir sur votre tête et vos vêtements sans votre consentement ?
Dernière édition par ayaaa le Mercredi 19 Décembre 2012 07:31:50; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Décembre 2012 10:23:54
NRA : SAR45
(Saran) V2
Ligne : 1719 m (19 dB)
| |
|
|
Zenest
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2012 Messages : 13
Sexe :
Ville : Fleury Les Aubrais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
un simple freenaute a écrit: | Ce n'est qu'un seul et même lien, il est saturé pour tout ce qu'il dessert, en particulier Apple mais aussi bon nombre de sites de streaming hors Youtube.
N'espérez pas une réponse d'ingénieur réseau ou de financier de la part d'un technicien niveau 1 de la hotline... |
Je m'en doute bien hélas.
Mais je suis tellement déçu que je veux leur faire de la mauvaise pub avant de résilier si rien n'est fait. Peut-être qu'à force de relayer l'info et d'exposer les manquements de notre opérateur, Free devra se faire une raison et refaire les investissements nécessaires sous peine de perdre bien plus en perte d'abonnés.
Ce qui m'attriste c'est que je veux sincèrement rester chez Free. Mais je risque bien de me faire une raison et de lâcher l'affaire avant que Free ne revienne dans le droit chemin (si Free y revient jamais). |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Décembre 2012 19:44:16
NRA : PON30
(Pont St Esprit)
Ligne : 2435 m (36 dB)
| |
|
|
boulaa
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Déc 2012 Messages : 30
Sexe :
Ville : Pont St Esprit
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Au vue du nombre de sujet traitent des baisses de débits, si ces dernières s'avérer être des soucis d'infrastructure, ou simplement de limitation, pas encore prouvé a ce niveau là?
Si c'était le cas, une action commune auprès de l'UFC pourrait aidé.. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Décembre 2012 23:10:18
NRA : VOL75
(Paris 11) V2
Ligne : 1944 m (29 dB)
| |
|
|
YaFab
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2009 Messages : 44
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Zenest a écrit: | un simple freenaute a écrit: | Ce n'est qu'un seul et même lien, il est saturé pour tout ce qu'il dessert, en particulier Apple mais aussi bon nombre de sites de streaming hors Youtube.
N'espérez pas une réponse d'ingénieur réseau ou de financier de la part d'un technicien niveau 1 de la hotline... |
Je m'en doute bien hélas.
Mais je suis tellement déçu que je veux leur faire de la mauvaise pub avant de résilier si rien n'est fait. Peut-être qu'à force de relayer l'info et d'exposer les manquements de notre opérateur, Free devra se faire une raison et refaire les investissements nécessaires sous peine de perdre bien plus en perte d'abonnés.
Ce qui m'attriste c'est que je veux sincèrement rester chez Free. Mais je risque bien de me faire une raison et de lâcher l'affaire avant que Free ne revienne dans le droit chemin (si Free y revient jamais). |
Je te rejoins sur plusieurs points Zenest, et comme toi je veux sincèrement rester chez Free, comme expliqué dans un de mes précédents posts, mais ça devient vraiment pénible...
Faut vraiment se regrouper à beaucoup pour que ce point remonte j'ai l'impression...
Les Corps ne répondent pas, je comprends bien pourquoi, c'est un forum, c'est déjà très sympa qu'ils nous aident quand on a des soucis business as usual qui peuvent être réglés par eux. Là chers Corps qui m'avez aidé plusieurs fois, ce serait juste bien que vous remontiez l'info, on (je) comprend bien que vous ne puissiez vous prononcer sur le sujet.
Car soyons fair:
1. Soit ils répondent disant que ce problème est bien constaté (donc mise en cause de leur maison)
2. Soit ils répondent comme l'assistance, et se décrédibilisent totalement sur ce forum où les preuves objectives ne manquent pas
Dans les deux cas, pas top pour eux.
Bref, si vous l'avez pas encore fait, remontez les preuves de certains ici et surtout (car à mon avis Free sait bien pour le côté technique) notre mécontentement d'abonnés...
Merci...
Un abonné qui aimerait que ça avance |
|
Dernière édition par YaFab le Mercredi 19 Décembre 2012 23:11:35; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2012 10:05:11
NRA : SAR45
(Saran) V2
Ligne : 1719 m (19 dB)
| |
|
|
Zenest
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2012 Messages : 13
Sexe :
Ville : Fleury Les Aubrais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
La suite du feuilleton. D'abord Free :
Free a écrit: | Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous revenez vers nous au sujet de la baisse de débit ADSL.
Comme confirmé dans nos précédents échanges, le débit est conforme aux caractéristiques techniques de votre ligne ADSL.
Si vous rencontrez des lenteurs de connexion, vous pouvez prendre contact directement avec notre assistance technique au 3244 afin de fixer un rendez-vous pour le déplacement d'un technicien itinérant.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations. |
Ma nouvelle apostrophe désespérée :
Citation: | Cher Free,
je sens que j'ai touché une corde sensible. Vous n'avez plus d'argument à m'opposer désormais. Mais je ne vais pas m'arrêter de vous écrire pour autant : il est tellement agréable d'attendre vos réponses insipides !
Je vais donc répéter mes questions de manière plus directe :
- Bridez-vous les connexions vers Youtube, Google, Apple, Nvidia, Steam... etc ?
- Pourquoi seuls certains NRA sont touchés et pas d'autres ?
- Pourquoi ces phénomènes se produisent-ils subitement (ailleurs que sur Youtube) depuis quelques mois (principalement aux heures de pointe) ?
- Pourquoi refusez-vous d'appliquer une stricte neutralité du Net ?
- Pourquoi paye-t-on plus cher vos services depuis l'arrivée de la Freebox v6 si c'est pour avoir un internet dégradé ?
- Pourquoi maintenant, si j'ai Free, je n'ai plus tout compris (même si je paye plus cher qu'avant) ? (okay, c'est un peu la même question que la précédente, mais c'est pour appuyer un peu)
- Avez-vous besoin de perdre des abonnés pour retrouver des performances correctes ? (ce qui serait d'une logique bizarre, mais bon...)
- Comprenez-vous que chacune de vos réponses vagues (mais polies) est publiée à la vue de tous les internautes sur divers médias et révèle de fait, au choix, votre incompétence, ou votre duplicité ?
Cher Free, j'ai bien peur qu'à cause de votre nouvelle politique destructrice de confiance, notre idylle prenne bientôt fin. Mais sachez qu'en amour je suis très revanchard.
Au boulot. |
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2012 10:38:04
NRA : BAU06
(Nice) V2
Ligne : 940 m (14 dB)
| |
|
|
BoBiNoU
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juin 2004 Messages : 25
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Vu les dernieres declarations de Free, j'ai peur que cette situation perdure ...
Quand ils viennent retourner leur veste sur la fibre et annoncer que seul 10Mb suffisent ca en dit long sur le futur de la qualite du service internet |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2012 12:26:54
NRA : SAR45
(Saran) V2
Ligne : 1719 m (19 dB)
| |
|
|
Zenest
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2012 Messages : 13
Sexe :
Ville : Fleury Les Aubrais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Je vois que le fil a été déplacé dans la catégorie "Impressions"...
Okay...
Il y a pourtant des témoignages (pages 6 et 7 par exemple) qui sont bien plus que de simples impressions. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2012 12:29:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________
|
|
|
|
|
|