Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freenaute à la merci de France Telecom !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2012 10:53:19 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred.777
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à tous,

J'aimerai pousser un grand coup de gueule !

Depuis un peu plus d'un mois, mon débit a été divisé par 2 : je suis passé de 12 méga à 6 méga.

Ayant contacté l'assistance, un technicien est venu à la maison, diagnostique : aucun problème chez vous.

Le tech de Free a fait une recherche sur la ligne avec le tech de France Télécom : il constate effectivement un problème sur la ligne à un endroit bien précis.

Le ticket Gamot est d'abord fermé sans aucune explication. Après nouvel appel, Free ouvre un nouveau ticket. Rebelote, même vérification et même constat : il y a un problème sur la ligne.

Il y à 3 jour, coup de fil de l'Assistance Free pour me dire que dorénavant je n'aurai que 6 méga sur ma ligne et qu'il n'y a rien à faire parce que France Télécom refuse toute intervention pour régler le problème.

Autrement dit, vous contractez avec Free (je suis freenaute depuis la création de Free, j'ai eu toute les box jusqu'à la révolution) mais vous êtes à la merci de France Télécom, propriétaire de la ligne.

Si FT veut faire fuir la clientèle Free, il ne se serait pas pris autrement. Ah, elle est belle la concurrence à la Française. Il me semble que si j'avais été client d'Orange, le problème aurait vite été réglé.

Résultat des courses : je ne peux visionner aucune chaine en HD. Je ne peux regarder une chaine et enregistrer une autre en même temps (même en qualité standard). J'ai le multi TV que je ne peux utilisé depuis plus de 2 mois. L'internet rame comme jamais, et le téléphone fonctionne quand il veut. "OUI, je sais Monsieur, mais on ne peut rien faire". J'hallucine !!! Cela s'apparente à une véritable prise d'otage.

Du coup je vais résilié tout ça et me tourner vers un opérateur (Numéricable, pour ne pas le nommer) qui n'utilise pas le réseau de l'opérateur historique. Après de nombreuses années chez Free et à en vanter les mérites autour de mois, j'ai la désagréable sensation d'être pris pour un c... La fidélité chez Free ne paie pas ... qu'on se le dise ! Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est la faute de FT. France Télécom n'est pas mon contractant, ce n'est pas mon problème, c'est celui de Free.

Si vous avez ce genre de problème et ce genre de réponse (de non-réponse devrai-je dire), je vous invite tous à faire la même chose et à résilier votre abonnement.

C'était le coup de gueule d'un Freenaute dépité par la qualité du service assistance de Free.

Bonne semaine à tous !
_________________
"Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre-étalon" - Michel AUDIARD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2012 10:58:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wello007
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2004
Messages : 153
Sexe :

Forfait : Accès libre





je suis freenaute depuis plus de 10 ans, j'ai connu le premier modem adsl (sagem vert) et je viens d'etre victime d'un écrasement de ligne, le service client Free se bouge à peine pour régler le problème, ca fait une semaine que je suis bloqué à l'étape 1, donc effectivement la fidélité n'existe pas chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2012 11:00:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dex38
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2011
Messages : 191
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





la fidélité n'existe pas chez les autres opérateurs non plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2012 11:10:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wello007
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2004
Messages : 153
Sexe :

Forfait : Accès libre





je m'en fou des autres opérateurs, ce ne sont pas des références
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2012 11:36:14 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred.777
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Entièrement d'accord avec wello007,

C'est pas un argument, sauf à niveler par le bas la qualité du service assistance.
_________________
"Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre-étalon" - Michel AUDIARD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2012 11:38:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dex38
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2011
Messages : 191
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je réponds juste à la question de "fidélité" pas de l'assistance.


Dernière édition par Dex38 le Lundi 19 Novembre 2012 11:38:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2012 11:42:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wello007
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2004
Messages : 153
Sexe :

Forfait : Accès libre





mais bon cette situation est complexe aussi donc pas évident pour Free d'attauquer l'opérateur historique, je pense que c'est à vous de faire la démarche pour condamner, et encore faudrait avoir des preuves techniques. bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2012 21:23:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





wello007 a écrit:
je suis freenaute depuis plus de 10 ans, j'ai connu le premier modem adsl (sagem vert) et je viens d'etre victime d'un écrasement de ligne, le service client Free se bouge à peine pour régler le problème, ca fait une semaine que je suis bloqué à l'étape 1, donc effectivement la fidélité n'existe pas chez Free.


sur une perte d’accès , le soucis ne vient pas de Free , un autre FAI a pris votre ligne ou l'abonné parfois qui change de fai sans rien dire

c'est en cours de recablage , comme un nouvel abonnement.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012 09:31:53 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred.777
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'observe que les corp de Free n'ont pas grand chose à dire sur la prise d'otage de France Télécom. A part peut-être : oui, c'est comme ça on ne peut rien faire.
_________________
"Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre-étalon" - Michel AUDIARD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2012 11:51:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il n'y a aucune prise d'otage, c'est assommant de lire encore et toujours ces inepties. Il y a deux opérateurs dont un est client (Iliad) et l'autre fournisseur (Orange), liés par un contrat dont certaines clauses sont secrètes, sauf les conditions d'exploitation d'Orange qui s'imposent à Iliad, comme les Corps Free l'ont toujours dit et répété d'ailleurs. Cela fait 10 ans que ça dure et c'est exactement le même principe pour l'accord d'itinérance et très probablement celui sur la FTTH : on peut seulement reprocher aux deux complices de cacher à leurs clients les limites qu'ils ont négociées entre eux pour la qualité du service, c'est un petit mensonge mais pas une prise d'otages ! Razz

Il serait tout de même temps d'ouvrir les yeux car la ficelle est un peu grosse : contrairement à la mise en scène et au beau costume de Robin des Bois dont Free se drape pour ses clients sans cervelle, les deux larrons sont totalement d'accord. Comment expliquer autrement que Free ne pose jamais le moindre recours quand les faits montrent que toute la responsabilité d'un problème technique relève uniquement d'Orange ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Lundi 26 Novembre 2012 11:59:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2012 10:12:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Hélas, je peux en témoigner !

Après une brutale chute de débit (divisé par deux en octobre) et l'ouverture/fermeture de 3 tickets incidents (à chaque fois Retour STT), 2 visites du technicien ATP constatant que le souci ne vient pas de chez moi, j'ai finalement reçu un appel des services techniques de Free me donnant l'explication :

Le problème vient du boîtier FT de mon immeuble qui est en mauvais état, mais FT ne le réparera/remplacera pas, compte tenu du coût d'une telle intervention Twisted Evil

Ce qui m'étonne, c'est qu'avec un boitier "pourri" j'avais entre 9 et 11 Mégas de débit il y a quelques mois (6 mégas brusquement, après une désynchro il y a 2 mois). J'aurais compris une dégradation progressive due au vieillissement du boîtier, mais d'un seul coup, cela me laisse dubitative Surprised

Seule solution : passer à la fibre optique ! C'est tout de même un peu court comme explication... surtout que Free (convention signée en 2008), après avoir commencé en 2010 le raccordement de notre immeuble, a finalement tout laissé en plan depuis 2 ans, alors que la majorité des habitants de notre immeuble est chez Free !

Nous attendons donc qu'Orange prenne le relais, mais quand ? Et quand nous serons fibrés chez Orange, aurons-nous envie, si nous en avons le choix, de nous abonner chez Free en FO pour s'entendre dire, en cas de panne sur la fibre, que c'est de la fibre Orange et que Free ne peut rien faire ?

Je précise, en outre, que tous les habitants de mon immeuble quels que soient leur FAI - y compris FT/Orange - ont le même souci de baisse de débit totalement incompatible avec le débit intialement offert.

Et combien de temps encore devrons nous payer au prix "normal" un service au rabais ? Et je ne parle même pas de la TV obligatoirement en bas débit (alors qu'elle était en HD il y a 2 mois), de l'impossibilité d'utiliser le Replay, de faire des enregistrements, etc...

Alors oui, nous sommes dans une certaine mesure otages de FT, mais c'est tout de même avec Free que nous avons un contrat, n'est-ce pas à Free de faire en sorte de nous fournir la même qualité de service, même après plusieurs années d'abonnement ? Les accords Free/FT ne nous concernent pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012 17:07:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard_rd
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2008
Messages : 97
Sexe :
Ville : Vigneux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'abonde dans votre sens.

Après contact au 3244 voici la réponse : "Vous êtes en dégroupé partiel, c'est un problème de ligne, débrouillez vous avec FT

J'ai téléphoné à FT : Réponse : Votre ligne est bonne

Terminé y a plus rien à voir !!!

ci-joint les statistiques de ma ligne pour aujourd'hui. Merci de m'avoir lu !
_________________
Freebox V6 fibre NRO 91657VIG
Linux RosaDesktopFresh 2016.1 Fresh x86_64, windows xp, windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012 19:21:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Hélas !

A lire nos divers témoignages, nous sommes nombreux à être logés à la même enseigne, sans espoir d'une amélioration.

Quelqu'un sur ce forum a dit que "Free laissait pourrir la situation". C'est vrai, mais à voir le nombre de déçus, que ce soit pour un problème de débit qui ne sera pas amélioré, pour un bridage vrai ou supposé (voir Youtoube, Apple Store, etc..) pour des raisons financières, etc...il y a fort à parier que 2013 sera pour certains (nombreux ?) l'année du changement.... de FAI.

Free a longtemps été à la pointe de l'innovation, devançant largement ses concurrents, mais certains sont aujourd'hui en passe de l'égaler, et nombre d'entre nous seraient maintenant prêts à payer un peu plus pour un vrai service de qualité...

Il est plus que temps pour Free de réagir...

Bonne fin d'Année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com