Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Installation Fibre Optique pas très professionnelle
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2013 13:01:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





KENNY075 a écrit:
SsAA a écrit:
Donc j'en déduis que ton palier est dans l'état de tes photos depuis le passage du technicien soit depuis début mai! Cela voudrait donc dire que tu n'as prévenu personne depuis 7 mois! Je m'étonne aussi que tu n'aies pas indiqué dans ce premier post ce que tu montres maintenant dans tes photos. La situation a changé ou alors est-ce que quelque chose m'échappe?

A quel moment au juste le saccage visible sur tes photos est apparu? Tu sembles affirmer que Free et son technicien sont responsables mais tu n'as rien indiqué dès le départ alors qu'on voit immédiatement qu'il y a un souci! Alors, que doit-on penser?


Cela c'est probablement dégradé encore plus lorsque le technicien est venu la seconde fois, je penses en octobre. En faite, lorsqu'il est venu la première fois, je ne me suis pas rendue compte que la gaine ne se refermait plus. Il n'y a que plus tard que je m'en suis aperçue.
Vous savez c'est différent quand on est en location, on ne peux pas faire les mêmes choses.
Et j'ai précisé que c'était aussi pour partager mon expérience, merci de ne pas me marcher dessus et remettre en cause tout ce que j'écris.
Non parce que vous êtes bien gentil, mais il ne faut pas non plus me prendre pour une imbécile avec vos remarques sur le temps que je met pour me rendre qu'il y a des dégradations.

Le fait que tu sois locataire ne change rien. Tu as un bailleur et tu dois l'informer de ce qui se passe chez toi. Tu as également un opérateur et tu dois le prévenir si un de ses représentants sabote ton palier. Au lieu de cela, tu interviens des mois après les faits sur un forum où rien ne peut vraiment être prouvé.

Sur les photos que tu publies, on voit très bien le problème mais on ne sait pas qui en est responsable. Personne ne te prend pour une imbécile, ni te marche dessus. On aimerait comprendre comment ton palier en est arrivé là et personnellement je m'étonne. Tu as posté plusieurs messages et tu n'as jamais signalé le saccage visible sur les photos. Pourtant, je pense que c'était la priorité. Je te le dis car tous ceux qui verront ces photos, y compris ton bailleur et Free, se poseront la question. Tu aurais d'ailleurs dû les prévenir dès le début car ce sont eux les principaux intéressés.

Toujours dans tes derniers messages, tu contactes un Corp Free. Tu parles de facturation mais jamais du saccage. Ne crois-tu pas que c'était plus important? Je te rappelle cet échange: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=260878&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2013 21:14:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Je ne penses pas que le couloir de l'immeuble soie le plus important, ce ne sont que des morceaux de plastiques, ça ne doit pas coûter si cher que ça.
En plus comme l'ont dit d'autres participants du forum, les installations son vieilles à la base.
Voilà quelques photos des autres étages. On peux voir que l'installation des boitiers est beaucoup mieux.


J'ai très peu de connaissances en fibre optique et je me demandais si une installation "faite de manière négligée" pouvez rendre la fibre non opérationnelle ?
Ce n'est sans doute pas mon cas. Mais il y a peut-être un lien entre l'installation et le bon fonctionnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2013 21:35:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





KENNY075 a écrit:

J'ai très peu de connaissances en fibre optique et je me demandais si une installation "faite de manière négligée" pouvez rendre la fibre non opérationnelle ?
Ce n'est sans doute pas mon cas. Mais il y a peut-être un lien entre l'installation et le bon fonctionnement.


La fibre optique optique proprement dite, bien que protégée par plusieurs gaines dans le câble, fait à peu près l'épaisseur d'un cheveu et peut se casser en cas de torsion (angle droit par exemple) ou d'écrasement.
De plus, sur une installation Free, la connexion à la fibre qui descend jusqu'au sous sol se fait par une soudure (c'est un travail de précision).

Donc, particulièrement sur une installation optique, du travail de cochon donnera aussi un résultat de cochon Wink (ceci dit ça peut être bien fait même si c'est moche...et inversement :d)
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com