|
Posté le: Mardi 18 Décembre 2012 10:17:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guernica (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Déc 2012 Messages : 12
Sexe :
Ville : Maisons Alfort
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Depuis le 7 décembre 2012 j’ai déménagé dans un logement fibré avec un BAB en fonction puisque l’ancien occupant étant chez Free avec une Freebox Révolution branchée sur ce BAB. Pendant le déménagement, je résilie mon abonnement Free ADSL et je m’inscris pour un abonnement pour une Freebox V5 optique à la nouvelle adresse avec le n° du BAB.
Et très vite je suis coincé à l’étape trois.
Etape 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 06 décembre 2012.
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
Etape 3 : Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par Free Optique
La commande de jeudi 01 janvier 1970 a été refusée pour l'erreur , contacter la Hotline.
Etape 4 : Votre ligne est en cours de construction par Free Optique.
Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
Modifier l'adresse de livraison de votre Freebox
Etape 6 : Votre connexion est activée.
J’ai appelé la hotline le mardi 11/12/2012 comme indiqué dans l'ano et l’explication donnée c’est qu’il y a un doublon au niveau du n° du BAB. Je confirme que c’est bien ce numéro indiqué dans l’appartement. Le hotlineur me dit que la résiliation de l’ancien occupant est toujours en cours car il a coché en résiliation en fin de mois et la modifie en résiliation immédiate. Depuis pas de changement dans le processus d’abonnement malgré un rappel à la hotline le jeudi 13/12/2012.
Est il possible de faire avancer le dossier et de passer aux étapes suivantes avant la nouvelle année?
Merci de m'avoir lu. |
|
Dernière édition par Guernica le Mardi 18 Décembre 2012 10:18:42; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Décembre 2012 10:45:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
La résiliation est en cours de traitement auprès de freeoptic. Il va falloir patienter quelques jours. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2012 09:28:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guernica (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Déc 2012 Messages : 12
Sexe :
Ville : Maisons Alfort
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour la réponse. Je vais continuer à patienter. Peut-être qu'un miracle de Noël... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2012 09:55:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Cela prendra un peu plus de temps. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2012 14:55:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guernica (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Déc 2012 Messages : 12
Sexe :
Ville : Maisons Alfort
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour l'info... On va alors esperer que ca se fasse pas l'année prochaine. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2012 19:27:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Si résiliation en fin de mois... Peu de chance que cela bouge avant 2013! |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2012 10:13:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guernica (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Déc 2012 Messages : 12
Sexe :
Ville : Maisons Alfort
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
mathieu82 a écrit: | Si résiliation en fin de mois... Peu de chance que cela bouge avant 2013! |
Et bien justement, lors de mon premier appel à la Hotline le 11/12, j'avais confirmé être dans le logement et le hotliner me dit qu'il modifie le type de résilation de l'ancien occupant en résilation immédiate. Cette manip n'a servi à rien?
EDIT: Miracle de la fin du monde! le processus a été relancé: je suis revenu à l'étape 1! |
|
_________________ Manuel
Dernière édition par Guernica le Vendredi 21 Décembre 2012 10:36:02; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2012 10:00:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guernica (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Déc 2012 Messages : 12
Sexe :
Ville : Maisons Alfort
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ca y'est! Depuis ce matin j'ai atteint l'étape 3 sans être ano.
J'espere que le reste de la procédure va se dérouler rapidement. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2012 10:19:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
l'inscription est effectivement validée :
""Inscription validée par FreeOptic"" |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Janvier 2013 11:39:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guernica (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Déc 2012 Messages : 12
Sexe :
Ville : Maisons Alfort
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonnée année à tous.
La suite des operations s'est bien déroulé. J'ai recu la box le vendredi 04/01 (alors que le SMS de Free indiquait la livraison le lundi ou mardi suivant ). Je suis passé à l'étape 6 le samedi. J'ai installé la Freebox dimanche et ça fonctionne même si j'ai pas encore reçu le mail indiquant que ma connexion est activée.
J'ai une petite question: est il possible de récupérer l'ancien n° de téléphone en 09 de mon précédent abonnement Freebox ADSL? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Janvier 2013 20:34:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Normalement oui. Allez sur votre compte et regarde ce qui est renseigné comme numéro Free. |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Janvier 2013 09:40:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guernica (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Déc 2012 Messages : 12
Sexe :
Ville : Maisons Alfort
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Justement on m'a attribuer un N°different et a part l'option payante pour changer je vois pas d'autre moyen. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Janvier 2013 21:42:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
L'ancien abonnement a été résilié depuis quand?
Car normalement, on a l'option : récupérer son numéro (en 09) d'un ancien abonnement ! |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2013 09:42:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guernica (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Déc 2012 Messages : 12
Sexe :
Ville : Maisons Alfort
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Alors mon ancien abonnement ADSL a été résilié début décembre 2012.
Hier apres midi j'ai appellé la Hotline, le technicien m'as dit que la manip était pas possible.
J'ai parcouru mon espace abonné Freebox, j'ai pas vu le lien que tu indiques. |
|
|
|
|
|
|