Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Inscription bloqué etape 3 avec BAB dans l'appart
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 10:17:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guernica
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Depuis le 7 décembre 2012 j’ai déménagé dans un logement fibré avec un BAB en fonction puisque l’ancien occupant étant chez Free avec une Freebox Révolution branchée sur ce BAB. Pendant le déménagement, je résilie mon abonnement Free ADSL et je m’inscris pour un abonnement pour une Freebox V5 optique à la nouvelle adresse avec le n° du BAB.
Et très vite je suis coincé à l’étape trois.

Etape 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 06 décembre 2012.
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
Etape 3 : Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par Free Optique
La commande de jeudi 01 janvier 1970 a été refusée pour l'erreur , contacter la Hotline.

Etape 4 : Votre ligne est en cours de construction par Free Optique.
Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
Modifier l'adresse de livraison de votre Freebox
Etape 6 : Votre connexion est activée.

J’ai appelé la hotline le mardi 11/12/2012 comme indiqué dans l'ano et l’explication donnée c’est qu’il y a un doublon au niveau du n° du BAB. Je confirme que c’est bien ce numéro indiqué dans l’appartement. Le hotlineur me dit que la résiliation de l’ancien occupant est toujours en cours car il a coché en résiliation en fin de mois et la modifie en résiliation immédiate. Depuis pas de changement dans le processus d’abonnement malgré un rappel à la hotline le jeudi 13/12/2012.
Est il possible de faire avancer le dossier et de passer aux étapes suivantes avant la nouvelle année?

Merci de m'avoir lu.


Dernière édition par Guernica le Mardi 18 Décembre 2012 10:18:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 10:45:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
La résiliation est en cours de traitement auprès de freeoptic. Il va falloir patienter quelques jours.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012 09:28:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guernica
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour la réponse. Je vais continuer à patienter. Peut-être qu'un miracle de Noël... Very Happy
_________________
Manuel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012 09:55:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Cela prendra un peu plus de temps.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012 14:55:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guernica
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci pour l'info... On va alors esperer que ca se fasse pas l'année prochaine.
_________________
Manuel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012 19:27:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si résiliation en fin de mois... Peu de chance que cela bouge avant 2013!
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012 10:13:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guernica
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





mathieu82 a écrit:
Si résiliation en fin de mois... Peu de chance que cela bouge avant 2013!


Et bien justement, lors de mon premier appel à la Hotline le 11/12, j'avais confirmé être dans le logement et le hotliner me dit qu'il modifie le type de résilation de l'ancien occupant en résilation immédiate. Cette manip n'a servi à rien?

EDIT: Miracle de la fin du monde! le processus a été relancé: je suis revenu à l'étape 1! Very Happy
_________________
Manuel


Dernière édition par Guernica le Vendredi 21 Décembre 2012 10:36:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012 10:00:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guernica
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Ca y'est! Depuis ce matin j'ai atteint l'étape 3 sans être ano.
J'espere que le reste de la procédure va se dérouler rapidement.
_________________
Manuel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012 10:19:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

l'inscription est effectivement validée :
""Inscription validée par FreeOptic""
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2013 11:39:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guernica
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonnée année à tous.

La suite des operations s'est bien déroulé. J'ai recu la box le vendredi 04/01 (alors que le SMS de Free indiquait la livraison le lundi ou mardi suivant Rolling Eyes ). Je suis passé à l'étape 6 le samedi. J'ai installé la Freebox dimanche et ça fonctionne même si j'ai pas encore reçu le mail indiquant que ma connexion est activée.

J'ai une petite question: est il possible de récupérer l'ancien n° de téléphone en 09 de mon précédent abonnement Freebox ADSL?
_________________
Manuel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2013 20:34:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Normalement oui. Allez sur votre compte et regarde ce qui est renseigné comme numéro Free.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2013 09:40:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guernica
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Justement on m'a attribuer un N°different et a part l'option payante pour changer je vois pas d'autre moyen.
_________________
Manuel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2013 21:42:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'ancien abonnement a été résilié depuis quand?

Car normalement, on a l'option : récupérer son numéro (en 09) d'un ancien abonnement !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2013 09:42:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guernica
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Alors mon ancien abonnement ADSL a été résilié début décembre 2012.
Hier apres midi j'ai appellé la Hotline, le technicien m'as dit que la manip était pas possible.
J'ai parcouru mon espace abonné Freebox, j'ai pas vu le lien que tu indiques.
_________________
Manuel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com