|
Posté le: Samedi 19 Janvier 2013 22:55:00
NRA : VIL69
(Villeurbanne) V2
Ligne : 2176 m (32 dB)
| |
|
|
riri69 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2013 Messages : 20
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je vous fait part de mes mésaventures avec Free.
Depuis Janvier 2012 , ma ligne Free a subi de nombreuses baisses de débit inexplicables sur ma box qui m'ont contraint à tout d'abord :
- couper l'option TV car les chaines tv ne fonctionnaient plus.
J'ai appelé plusieurs fois le sav de Free sans succès ; un technicien est même venu en avril 2012 ; il a constaté les problèmes de chutes de débit sur ma ligne : quelques semaines après son intervention le problème n'était pas résolu.
Suite de mes mésaventures : réouverture d 'un ticket incident en août 2012 qui bien évidement, n'a toujours pas résolu le problème.
Là, nous sommes en Janvier 2013, je commence à perdre patience, le sav de Free botte en touche....
Je suis abonné depuis 2003 et si quelqu'un peut me venir en aide car je suis dans l'impasse et j'envisage de résilier mon abonnement.
Rappel des problèmes non résolus :
- Débit en chute libre après 17 h => tous les jours et tous les week-end aux mêmes horaires que la semaine (mesuré à 0,54 Mbps à l'heure où je vous parle).
- Echos important lors de conversations téléphoniques =>impression d'être "sous l'eau" (tutoriel Aduf suivi à la lettre pour les problèmes de synchro => sans succès).
- Chaines TV désactivées car débit insuffisant depuis Janvier 2012.
Ps : Envoi d'un courrier avec AR pour évoquer mes problèmes à Free sans succès en 2012.
Merci à tous pour vos conseils & votre bienveillance |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Janvier 2013 23:24:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13510
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Pense à remplir ton profil Aduf et indique ton numéro de ligne pour avoir de l'aide. les infos privées ne sont visibles que par l'équipe du forum.
A gauche du forum
<
Zone Membre
Mon profil |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2013 00:06:36
NRA : VIL69
(Villeurbanne) V2
Ligne : 2176 m (32 dB)
| |
|
|
riri69 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2013 Messages : 20
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai actualisé mon profil.
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2013 01:19:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
JeanMichelDe59
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Avr 2008 Messages : 171
Sexe :
Ville : Nord
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir,
riri69 a écrit: |
Suite de mes mésaventures : réouverture d 'un ticket incident en août 2012 qui bien évidement, n'a toujours pas résolu le problème.
|
le ticket a été fermé depuis bien longtemps car synchro stable entre 7 et 8mb
riri69 a écrit: |
Là, nous sommes en Janvier 2013, je commence à perdre patience, le sav de Free botte en touche....
|
un ticket d incident a été ouvert ?, il ne me semble pas
riri69 a écrit: |
Je suis abonné depuis 2003 et si quelqu'un peut me venir en aide car je suis dans l'impasse et j'envisage de résilier mon abonnement.
|
appelez pour ouvrir un ticket d'incident
riri69 a écrit: |
Rappel des problèmes non résolus :
- Débit en chute libre après 17 h => tous les jours et tous les week-end aux mêmes horaires que la semaine (mesuré à 0,54 Mbps à l'heure où je vous parle).
|
étrange, d où viens ce chiffre ?, car votre synchro est a peu prés stable : entre 7 et 8mb |
|
_________________ _________________
Tech Iti 59 / Rdv, Tdp et Expertise
mes NRA = RON59 TOU59 LZ359 NNF59 NFE59 HAL59 BSB59 CBL59 COM59 // PIL59 STM59 H4V59 RSA59 WAS59
et rarement sur = ASC59 TRI59 BAX59 // BLE59 BOI59 HEL59 LIB59 // HAU59 FAC59 CAN59 CHA59 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2013 10:06:39
NRA : VIL69
(Villeurbanne) V2
Ligne : 2176 m (32 dB)
| |
|
|
riri69 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2013 Messages : 20
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour votre réponse,
mais le problème est le suivant les 2 fois où j'ai appelé pour ouvrir un ticket incident le sav de Free m'a dis on s'en occupe et quand le technicien est venu en il a constaté les problèmes et à chaque fois rebelote ca tiens quelques jours et ca repars de plus belle.
Le technicien m'avait même dit il faut ouvrir un ticket GAMOT et la hotline Free me l' a confirmé et ceux qui vérifie la ligne je suppose les technicien de paris me disent que ce n'est pas nécessaire et entre tout ces gens il y a le client "Moi" qui trinque.
Il n'y a pas le même son de cloche entre le diagnostic du technicien qui se rend sur place chez vous et ceux qui sont sur place je suppose à Paris.
Donc je vais rappeler pour réouvrir un énième ticket incident mais si c'est pour m'entendre dire tout va bien chez vous nos équipements n'ont rien détecté d'anormal, je suis un peu dégouté car ca fera la troisième fois en 1 an...
Le technicien vient constate et rien ne suis derrière.. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Janvier 2013 12:44:50
NRA : VIL69
(Villeurbanne) V2
Ligne : 2176 m (32 dB)
| |
|
|
riri69 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2013 Messages : 20
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai appelé le service Free il ne veulent pas ouvrir de ticket incident...
Pour eux tout va bien sur ma ligne et ils m'ont dit que mes mesures de test de débit (speedtest ... ) n'étaient pas des outils professionnels
que eux utilisaient.
Visiblement mes mesures ne sont fiables.
Résumé : Aucune anomalie constaté sur ma ligne entre 17h30 & 23h30 la semaine et le week end depuis 2 mois (je crois rêvé.. )
Aucun problème au niveau de l'écho lors de conversation téléphoniques.(la aussi ... )
Tout va bien dans le pire des mondes...
Le samedi soir lors des mesures que j 'ai efféctuées avec degrouptest entre autre ne sont fiables car Free à mesuré un débit tout à fait normal.
Je ne sais plus quoi faire. Au secours je vais devenir dingue !!! Y a t il une solution car cela devient le pot de terre contre le pot de fer
Ils ne veulent pas en démordre... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Janvier 2013 15:33:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
JeanMichelDe59
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Avr 2008 Messages : 171
Sexe :
Ville : Nord
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
téléchargez ce fichier :
http://test-debit.Free.fr/image.iso
(vous n'êtes pas obliger de le télécharger en entier Wink )
vous télécharger à combien de ko/s ?
vous avez une rallonge téléphonique ?
vous avez plusieurs appareils connecté sur le modem ? routeur activé ? |
|
_________________ _________________
Tech Iti 59 / Rdv, Tdp et Expertise
mes NRA = RON59 TOU59 LZ359 NNF59 NFE59 HAL59 BSB59 CBL59 COM59 // PIL59 STM59 H4V59 RSA59 WAS59
et rarement sur = ASC59 TRI59 BAX59 // BLE59 BOI59 HEL59 LIB59 // HAU59 FAC59 CAN59 CHA59 |
|
|
|
|
|