Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Immeuble fibré SFR, accord de mutualisation ok, éligibité ok
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2012 06:02:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guytarr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai déménagé mon offre fibre Free (snif Crying or Very sad) dans un immeuble fibré par SFR. Je suis donc revenu à l'ADSL (heureusement, la ligne est bonne). Free m'a contacté pour savoir s'il y avait un BAB chez moi, mais sur le répondeur en me disant de rappeler le 3244. Evidemment, pas de BAB chez moi. Je rappelle donc quelques jours plus tard

    - 1er appel : non, il n'y a pas d'offre fibre dans votre immeuble, on vous préviendra si vous devenez éligible. Je demande alors pourquoi Free m'aurait contacté pour la fibre et l'histoire du BAB, réponse bizarre que l'immeuble est fibré SFR mais que les offres Free ne sont pas encore dessus Confused
    - 2ème appel : 1 mois plus tard, je me suis permis d'insister en voyant que la page web permettant de voir si on est éligible m'indiquait que je l'étais (la page pour s'inscrire à l'offre, je n'ai plus l'url en tête). Le 3244 me renvoit cette fois vers un numéro du service Free fibre. Le service Free fibre me confirme que c'est bon, et qu'il lance une demande d'autorisation auprès de SFR Shocked
    - 3ème appel : 3semaines après, je rappelle le même numéro. Le service Free fibre me dit que la demande est en cours (pour qu'on m'appelle pour le RDV pour poser un BAB si j'ai bien compris, on ne me parle plus d'autorisation SFR). Il relance la demande et me confirme que je peux les recontacter si ça n'avance pas d'ici 1 mois.


J'attends la suite avec impatience Very Happy

Je n'ai pas trouver de sujet à propos d'immeuble fibré SFR et mutualisé Free. Si ça va marcher, ce sera une 1ère Question

nb : je ne peux pas renseigné ma mac, elle commence par F4CA******


Dernière édition par guytarr le Jeudi 29 Novembre 2012 06:04:56; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2012 19:40:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





http://adslcgi.Free.fr/subscribe/FO0_offre.pl

Que donne ton éligibilité Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2012 20:05:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13418
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





guytarr a écrit:
Je n'ai pas trouver de sujet à propos d'immeuble fibré SFR et mutualisé Free. Si ça va marcher, ce sera une 1ère Question

Bonsoir

Ce n'est pas l'immeuble qui doit poser problème. Théoriquement les installations faites par l'opérateur d'immeuble pour la FTTH , sont mutualisables pour tous les opérateurs fibres FTTH

Pour avoir accès à une offre fibre fibre avec Free, il faut que Free arrive en bas de l'immeuble et qu'il soit raccordé au point de mutualisation. (ou bien alors aussi ait conclu un accord de partenariat pour louer la fibre déployée par un autre opérateur fibre)

Des voisins ont un accès Fibre chez SFR ? des PTO : boitiers de raccordements fibres ont été installés ? Voir les images sur le tuto .

Teste ton éligibilité comme le propose SsAA et tu saura si tu peux avoir une offre Fibre avec Free sur ton immeuble.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2012 20:09:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guytarr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





SsAA a écrit:
http://adslcgi.Free.fr/subscribe/FO0_offre.pl

Que donne ton éligibilité Free ?


Eligible, c'est ce que j'indiquais ici :
Citation:
je me suis permis d'insister en voyant que la page web permettant de voir si on est éligible m'indiquait que je l'étais (la page pour s'inscrire à l'offre, je n'ai plus l'url en tête).


Dernière édition par guytarr le Jeudi 29 Novembre 2012 20:09:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2012 10:46:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guytarr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La blague ! avant-hier, un technicien est venu pour installer la fibre chez mon voisin de palier.

J'ai immédiatement appelé Free infrastructure pour leur signifier combien c'est ridicule d'envoyer un technicien pour un appartement alors que l'appartement voisin est demandeur également. (par ailleurs, le parcours de la fibre était tellement impossible que le technicien m'a demandé de passer par chez moi pour aller chez le voisin, j'ai accepté vu que ça passe derrière les meubles de cuisine sur seulement 60cm, du coup j'ai la fibre chez moi sans l'avoir Razz ).

Free infra m'a dit qu'il manquait auparavant un complément d'adresse pour mon dossier mais que celui-ci a bien été renseigné fin ctobre et qu'il ne savait pas pourquoi personne ne m'appelait pour prendre RDV. Il m'a dit qu'il ouvrait un ticket incident que je pourrais voir dans mon compte mais à ce jour toujours pas de ticket. Question

C'est un peu rageant quand même Confused

[edit] quand je parle d'un technicien, c'est bien un pour le compte de Free, bien sûr [/edit]


Dernière édition par guytarr le Mercredi 12 Décembre 2012 10:47:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2013 10:07:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guytarr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Toujours aucune nouvelle, et quand j'appelle Free service fibre optique au 0811923676, on me dit de patienter qu'on m'appelle pour un RDV, qu'ils ont bien toutes les infos, etc...
Je commence à me dire que je ferai mieux de me faire fibrer par un autre opérateur Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2013 13:57:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guytarr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Visite d'un commercial de SFR pour la fibre, j'ai craqué :
    - 26e/mois (sans appel vers les mobiles) pendant 12 mois et remboursement des frais de résiliation
    - Rendez-vous pris pour le 13/02 pour le boitier BAB.


J'imagine que ce sera plus facile de revenir chez Free une fois le BAB posé Question
De toute façon profiter de ce tarif pendant 12 mois, c'est pas rien Very Happy

N'empêche que si Free infra s'activait un peu plus (rien au bout de 5 mois, c'est long), je ne serai pas parti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com