Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Blocage pubs et autres contenus
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 14:17:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ropib
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2004
Messages : 184
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free a bloqué des pubs Google, ce qui n'aura pas beaucoup d'effet j'en ai bien peur. Il faudrait que très rapidement Free bloque les contenus de TF1, les pages de Dassaut, voire même les pages du Monde (histoire de rendre les choses encore plus compliquées) ou carrément les sites du gouvernement.
Peut-être alors le gouvernement fera-t-il voter les bonnes lois pour la neutralité du web...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 16:56:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





?
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 14:23:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ropib
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2004
Messages : 184
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me suis trompé, j'ai cru un instant que Free faisait une provocation pour faire pression sur le gouvernement et faire voter les lois indispensables à la neutralité du web. Je constate que Free "innove" depuis quelques temps en transformant le boulot de FAI en distributeur de télévision. Ce qui fait que nous passons 2 fois à la caisse désormais, c'est ennuyeux.

J'aimerais que Free innove à nouveau en matière de service, en laissant à d'autres dont c'est le métier (Ubuntu, Google, Apple ou même Microsoft) le loisir de faire un OS digne de ce nom. Le fait de louer un matériel dont ils sont propriétaires ouvre notamment de belles opportunités... qui ne sont pas saisies. Cette idée de contrôler le contenu, et notamment la publicité, découle des vieilles représentations du business desquelles je croyais Free immunisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 15:26:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 15:31:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ropib
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2004
Messages : 184
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
?


Ce n'est pas simple de répondre à de simples points d'interrogation, j'essaye d'inventer la question pour pouvoir y répondre mais je comprends que j'ai besoin d'un peu d'aide là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 15:44:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Jusqu'à plus ample informé, Free a juste mis à disposition un module anti-pub dans sa Freebox et sur les comptes Free Mobile. Ce module, il faut un acte volontaire pour l'activer.

En ce qui concerne les OS, Ubuntu est une variante de Débian. Bon nombre de contributeurs de Debian sont développeurs chez Free.

Elle est où votre suggestion? Pour moi vous êtes hors sujet dans cette partie du forum.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 16:04:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ropib
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2004
Messages : 184
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Au moment de mon poste il n'était pas clair qu'il s'agissait d'une option sérieuse qui allait devenir optionnelle.
Comme je l'ai dit, j'ai interprété la technique de Free (un blocage de contenu non optionnel au départ) comme une provocation non à l'égard de Google mais à l'égard du gouvernement avant que les discussions sur la neutralité du web ne commencent. Pour le reste je n'ai fait que répondre à des "?" ; mon erreur d'interprétation étant désormais manifeste je ne vois aucune objection à la fermeture de ce post.

Pour ce qui est de la suggestion d'utiliser un OS du marché sur la box (je n'ai pas parlé que d'Ubuntu, et je ne vois pas le rapport entre contribuer et utiliser), elle me semble tout à fait lisible, même si je suis d'accord sur le fait que ce soit HS avec le sujet de départ (j'essayais de chercher ce qui pouvait bien se trouver derrière ces "?").
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 16:31:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





L'OS de la Freebox est issu de Debian. Le module anti-pub a été mis dès le début Janvier dans la Freebox, sauf qu'on ne pouvais pas le désactiver. Il ne faut pas oublier qu'Iliad est une société à but lucratif, et là où la multinationale Orange peut faire pression (de l'aveu de Stéphane Richard), Iliad entreprise à rayonnement national doit trouver d'autres artifices. Empêcher ou plutôt, faire croire à Google, qu'il peut perdre une partie de son chiffre d'affaire en France est un des leviers pouvant aider ces entreprises grandes consommatrices de bande passante à contribuer au développement des réseaux.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 16:32:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Une impression n'étant pas une suggestion...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 17:20:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ropib
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2004
Messages : 184
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Relativement à une erreur d'appréciation, je faisais bel et bien une suggestion : à savoir bloquer les contenus de TF1 et d'autres entreprises française, plutôt que de bloquer des contenus de Google. Une suggestion se base toujours sur une compréhension de la situation à laquelle elle se rapporte, j'ai désormais bien compris les objectifs de Free relativement à ce blocage optionnel des publicités de Google (et peu importe en effet que je sois d'accord ou non) et ma suggestion se trouve être mauvaise, mais assez peu une impression. Si mes réponses qui ont suivi contenaient bien des impressions je m'en suis expliqué : j'ai tenté une "accroche" afin d'engager une conversation mal partie.

Faire un OS maison à partir de Debian ne me semble pas être la même chose qu'utiliser des OS pré-formatés pour la télévision par Google, Microsoft, Apple ou même Canonical. Je suggère l'abandon de l'ambition de vouloir concurrencer ces acteurs pour finalement proposer des produits bas de gamme en la matière (ce n'est pas une impression) malgré des efforts sans doute très importants.

Enfin peu importe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2013 22:35:11 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Cette idée de contrôler le contenu, et notamment la publicité

Et
Citation:
Le module anti-pub a été mis dès le début Janvier dans la Freebox, sauf qu'on ne
pouvais pas le désactiver

Faut pas exagérer, moi de ce que j'ai compris ça a toujours été une option, simplement elle était activée par défaut, mais dès le départ j'ai entendu qu'il était possible de désactiver.
Il fallait bien sûr être au courant mais vu le tapage que ça a fait c'était difficile de faire autrement.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 07:06:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ce que je voulais dire c'est qu'on ne pouvais pas le désactiver simplement. Le fait de désactiver et de rebooter la freeteuse n'était pas suffisant...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 22:22:02 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Le fait de désactiver et de rebooter la freeteuse n'était pas suffisant...

Je n'ai âs eu le temps de savoir ça, et comme je suis en V5 je n'ai pas pu tester Wink
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com