|
Posté le: Mercredi 9 Janvier 2013 15:04:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
olivedel (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Aoû 2012 Messages : 10
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je fais face à des déconnexions récurrentes sur ma connexion FTTH à mon domicile.
Plusieurs fois par jour, la connexion "lâche", et je me retrouve sans connexion pendant 30 minutes à deux heures, la Freebox restant bloquée à l'étape 2, avant de se reconnecter après 30 minutes à 2 heures.
Quelle pourrait être l'origine du problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Olivier |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Janvier 2013 15:33:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hal9000max
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2008 Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour, quelques hypothèses:
- niveau de signal un peu juste (si c'est une v6 tu peux vérifier ça via le menu de façade du server : fibre> sfp)
- défaillance de la box (éventuellement tenter d'inverser les alims au as où)
et moins probable:
-le nro qui tombe sérieusement en rade
-travaux sur l'installation, notamment orange ou sfr qui raccordent pas mal sur Montpellier en ce moment, mais théoriquement ils ne devraient pas toucher la fibre utilisée par Free. |
|
_________________ v6 optique, montpellier (BER34) |
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Janvier 2013 16:12:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
olivedel (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Aoû 2012 Messages : 10
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hal9000max a écrit: | bonjour, quelques hypothèses:
- niveau de signal un peu juste (si c'est une v6 tu peux vérifier ça via le menu de façade du server : fibre> sfp) |
Voilà les infos, récupérées sur mafreebox.Freebox.fr :
Alimentation : Ok
Vendeur : DELTA
Modèle : SPBD-1250E4H2RDB
Numéro de série : DE121200001995
Puissance reçue : -11 dBm
Puissance émise : -9 dBm
Hal9000max a écrit: | - défaillance de la box (éventuellement tenter d'inverser les alims au as où) |
Tu parles bien des freeplugs entre eux ? Je vais essayer. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Janvier 2013 16:35:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hal9000max
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2008 Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
olivedel a écrit: | Hal9000max a écrit: | bonjour, quelques hypothèses:
- niveau de signal un peu juste (si c'est une v6 tu peux vérifier ça via le menu de façade du server : fibre> sfp) |
Voilà les infos, récupérées sur mafreebox.Freebox.fr :
Alimentation : Ok
Vendeur : DELTA
Modèle : SPBD-1250E4H2RDB
Numéro de série : DE121200001995
Puissance reçue : -11 dBm
Puissance émise : -9 dBm
Hal9000max a écrit: | - défaillance de la box (éventuellement tenter d'inverser les alims au as où) |
Tu parles bien des freeplugs entre eux ? Je vais essayer. |
oui |
|
_________________ v6 optique, montpellier (BER34) |
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Janvier 2013 17:34:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
olivedel (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Aoû 2012 Messages : 10
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hal9000max a écrit: | olivedel a écrit: |
Tu parles bien des freeplugs entre eux ? Je vais essayer. |
oui |
Ca n'a pas l'air de mieux fonctionner.
Voici la séquence de démarrage :
- Etape 1
- Etape 2 - Recherche signal FTTH
- Etape 3 - Signal FTTH détecté
- Etape 4 - FTTH : Attente réponse DHCP
- Etape 2 - Recherche signal xDSL ou FTTH - Blocage[/list] |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Janvier 2013 17:39:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hal9000max
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2008 Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ta box n'est pas trop chaude par hasard ? (c'est courant que la v6 fasse se genre de truc en adsl quand elle chauffe, a voir si ça peut être pareil en fibre). |
|
_________________ v6 optique, montpellier (BER34) |
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Janvier 2013 18:17:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
olivedel (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Aoû 2012 Messages : 10
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hal9000max a écrit: | ta box n'est pas trop chaude par hasard ? (c'est courant que la v6 fasse se genre de truc en adsl quand elle chauffe, a voir si ça peut être pareil en fibre). |
J'ai regardé les températures sur mafreebox.Freebox.fr, rien de choquant.
Je me suis résolu à appeler l'assistance. Ultra compétente, les temps ont changé. Certains câbles optiques ont un sens, comme le bien. Bleu côté mur, Vert côté Freebox.
Synchro immédiate |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Janvier 2013 21:43:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Au final, c'était parce que le câble était branché à l'envers?? |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Janvier 2013 13:44:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
olivedel (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Aoû 2012 Messages : 10
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
mathieu82 a écrit: | Au final, c'était parce que le câble était branché à l'envers?? |
C'est ce que l'on (le technicien et moi) pensait. Mais le problème n'est toujours pas résolu à ce jour. Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique samedi.
La Freebox ne redémarre pas : il s'agit bel et bien de "désynchronisation" FTTH, même si cela est virtuellement impossible. Ce sont en tous cas les mêmes symptômes. |
|
|
|
|
|
|