Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplug, problème de synchro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 18:13:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kaoxyd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : Noisy-le-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Je m'en vais vous conter ma petite histoire :p

Depuis 2008, j'ai reçu la Freebox V5 accompagnée de ses 2 Freeplug (Pas les classic). L'un est branché dans le salon sur une multiprise tandis que l'autre est branché dans ma chambre, idem sur une multiprise. Pendant 4 ans, ces Freeplug ont marchés du feu de dieu.

Depuis 2012, les freeplugs ne se synchronisent plus. J'ai tout essayé, mais pas moyen de synchroniser l'un a l'autre même si ils sont sur une même multiprise. Alors je décide d'acheter un troisième freeplug afin de remplacer celui que je pensais défaillant (celui de ma chambre). Je le branche sur la multiprise de ma chambre, aucune synchro. Je libère alors une prise murale, magie ça marche !

Puis, depuis quelques jours, la connexion déconnait vraiment. Toutes les 5 minutes il fallait débrancher et rebrancher le freeplug pour récupérer internet. Chiant à souhait quoi. Puis ce beau matin, les 2 freeplugs ont perdu leurs synchro. Même en ayant fait reboot sur reboot, re synchronisation, rien.

Mieux encore, j'ai pris l'ancien freeplug que je pensais défaillant, et j'ai tenter de l'associer avec celui que j'avais racheter. Eh ben ça marche ! Par contre, pour les ces 2 là, aucun moyen de se synchroniser avec celui du salon.

Voila voila, en esperant avoir un peu d'aide, je vous remercie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 16:27:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iphone4s
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2013
Messages : 491
Sexe :
Ville : SAINT-ETIENNE

Forfait : Freebox Optique





Il est fortement déconseillé de brancher des boîtiers CPL sur des multiprises , ça peut marcher , mais moins bien que branchés directement sur le réseau électrique .
Dans la mesure du possible , rien ne vaut un branchement en câble réseau .
Pour ce qui est du problème de connexion entre les boîtiers , il faudrait nous donner leurs caractéristiques .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2013 23:39:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kaoxyd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : Noisy-le-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello ! Désolé pour ma réponse tardive. Je sais bien que c'est déconseillé de brancher le plug sur une multiprise, mais pour l'heure je n'ai pas vraiment le choix, pour l'un des 2 en tout cas, l'autre étant branché sur une prise murale. Idem pour le cable reseau, aucun moyen de le faire passer d'une pièce à l'autre.

Voila les caractéristiques des boitiers : Ce sont des freeplugs blancs, avec le bouton noir et la diode verte et orange.

Je pensais à autre chose, il serait possible de synchroniser le freeplug avec un autre CPL ? Est-ce que je pourrait y gagner quelque chose ? Autrement, est-ce que l'achat d'un freeplug classic pourrait résoudre le problème ?


EDIT :
Bon alors, j'ai fait des tests Softplug :

Le plug local est vert
Le plug distant est rouge
Y'a un débit qui s'affiche de 9mbits/s sur le plug distant


Dernière édition par Kaoxyd le Jeudi 31 Janvier 2013 09:53:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com