Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox V5 avec des Freeplugs qui restent bloqués au rouge.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2013 22:05:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MRick
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : Reudied/Rezé

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Depuis Dimanche dernier, les freeplugs de ma Freebox v5 virent systématiquement au rouge, et plus rien ne passe. Impossible de regarder la télé.

J'ai déjà eu des problèmes de désynchronisation par le passé, mais en faisant la manip avec le voyant qui clignote entre le vert et le orange ça revenait. Au pire il fallait refaire la même manip sur une multiprise, et ça fonctionnait.

Mais là, plus rien ils passent systématiquement au rouge 2 ou 3 secondes après avoir été branchés (juste avant ils sont vert très peu de temps). Même si ils sont sur la même multiprise.

J'ai vu de nombreux sujet similaires ici, mais aucune réponse, n'y a t il rien à faire dans ce cas là ?


La seule "solution" que j'ai trouvé, c'est de tendre un cable ethernet entre la box et le boitier HD, mais c'est vraiment pas pratique, je suis obligé de poser la box sur une chaise avec le branchement sur la prise téléphone tendu en travers du passage, et puis le cable ehternet tendu au travers de la pièce jusqu'au boitier HD. Bref, c'était un test pour vérifier que le problème venait bien des freeplugs, mais ce n'est en aucun cas une solution viable.

Il me semble que la Freebox v5 pouvais communiquer en wifi entre les 2 boitiers, comment activer cette fonctionnalité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2013 10:53:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Les boîtiers TV avec freeplugs ne disposent pas de carte wifi pour se connecter au boîtier ADSL.

Pour la panne des freeplugs, il faut contacter le 3244 qui, en cas de panne matérielle, les échangera.
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2013 16:34:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MRick
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : Reudied/Rezé

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





C'est à n'y rien comprendre !

Hier c'est mercredi, les enfants me tannent pour avoir un dessin animé. Je leur explique que la Freebox est en panne qu'on ne peut plus regarder la télé.

Mais ils insistent ("Papa tu vas la réparer la télé ?"), alors je rebranche le boitier HD pour leur montrer que ça ne fonctionne pas, et là... Voyant vert ! Shocked

Et tout remarche comme par magie, alors que ça ne fonctionnait plus depuis 3 jours. Bon les enfants étaient ravis, mais moi je n'ai rien compris.

J'avais déjà testé ça, avant de poster mardi soir, le boitier HD avait été débranché toute la journée, mais en le rebranchant, rien.

Merci quand même pour les infos.


J'espère que cette fois ça va tenir encore 3 mois, après, je pourrais commander la Freebox v6 à pas cher car j'aurais mes 3 ans d'ancienneté avec la V5.

PS : on peut mettre résolu sur le sujet, je n'ai pas trouvé comment le faire.


Dernière édition par MRick le Jeudi 31 Janvier 2013 16:35:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com