Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Questions sur le câblage fibre dans le domicile.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2013 17:05:37 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1169 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Amenos01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour à tous,

Suite au câblage en fibre de mon immeuble par Bouygues (il y a plus d'un an),
je viens de recevoir le mail "[CHANGEMENT] Raccordement Fibre de votre acces Free Haut Debit XXXXXXXXX" et j'ai tout de suite pris rendez-vous pour un raccordement de mon domicile.

J'ai une question concernant le raccordement de mon appartement.

> Il me semble que la fibre (reste de cours) ne doit pas subir de courbure de plus de 90° (monomode), comment est-il possible de suivre les plinthes sans casser le coeur de la fibre ? (Ils utilisent des jarretières plus souple ?)
> Si je désire avoir le boitier de "fin de ligne" dans mon bureau c'est possible ? (au lieu du salon, arrivée TV)
> Il est possible de reprendre un gaine téléphonique pour passer la fibre dedans ?


Je pense que ceux qui sont déjà passer par cette étapes ont peut etre quelque réponse à ces questions Smile.

Merci d'avance vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2013 20:56:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonsoir,
- niveau courbure, disons que ça tolère bien un "angle droit un peu arrondi" avant de casser ( j'avais essayé avec une chute du câble fibre, il faut même carrément la plier pour l'entendre casser ). Après, trop de courbures atténuent le signal, mais sur une distance aussi courte ça doit pas être fatal Wink

- techniquement c'est envisageable, mais à l'époque du lancement de l'offre, avec la v5 optique avec sortie tv, ils devaient autant que possible placer le boitier près de la tv. Normalement vu que les box distribuées actuellement n'ont qu'un seul boitier tv ça ne devrait plus être le cas.

- oui a condition que la gaine ne soit ni cassée, ni bouchée, ni trop fine, et que le tech sache le faire (j'étais tombé sur des pas doués Rolling Eyes ).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013 12:31:47 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1169 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Amenos01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci pour t'a réponse !

j’espère qu'ils vont s'en sortir Very Happy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com