Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Boitier fibre dans appartement (BAB) pas de numero dessus...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013 22:05:15 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1157 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seb75012
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, bonsoir,

Pour faire rapide, le 3244 m'a contacté en fin d'année 2012 afin de me proposer la fibre. Grâce à leur patience et leur professionnalité, j'ai pu les faire patienter jusqu'au 31 janvier de cette année.

Deux personnes sont alors venu pour installer la fibre dans mon appartement, puis raccorder le tout dans le parking de l'immeuble dans la grosse armoire SFR...
Lors de leur passage, ils n'ont pas coller de numéro sur l'arrivée de la fibre dans le logement.... sick... Comment faire pour le connaitre ?? Est ce gênant de ne pas l'avoir ?


J'ai reçu le SFP et la jarretière aujourd'hui, pas de connexion fibre pour le moment, je suis tjs sur l'adsl...

Je reste sur ces infos:

État de ligne FTTH
Module FTTH : Présent
Signal FTTH : Non détecté
Lien : Down
Information module FTTH
Alimentation : Ok
Vendeur : DELTA
Modèle : SPBD-1250E4H2RDB
Numéro de série : DE123500002567
Puissance reçue : -40 dBm
Puissance émise : -40 dBm

Merci d'avance Wink


Edit, après une recherche plus approfondie sur la toile, j'ai découvert que le boitier en question se nommait BAB Smile
Ce matin, après plusieurs redemarrage de la FB, toujours au même point...

Sur mon compte Free, j'ai découvert ma "futur" ip via la fibre, d'après les infos du site http://serge.31.Free.fr/SuiviFtth.php?dept=0 , je devrais être connecté sur le NRO BRE75.

Je vais tenter de contacter Free... Dommage que le Tchat est disparu... :p

Edit 2, coup de fil à l'assistance Free, ils ont un numéro pour le BAB mais il n'est pas conforme, pe un numero temporaire selon la personne que j'ai eu au téléphone... Ils vont lancer les vérifications pour la fibre, wait & see... Rdv dans 10 jours...


Dernière édition par Seb75012 le Mercredi 13 Février 2013 09:29:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013 13:52:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Noreto
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2012
Messages : 105
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Seb75012,
Depuis le 04/02 L'assistance Tchat est ouverte. Le ticket incident est encours de traitement. Des vérifications vont être faites. Il faut juste patienter.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013 14:35:08 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1157 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seb75012
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Merci Noreto Wink

Ah bah mince alors, je l'ai pas vu sur la page assistance... Embarassé

En effet, je vais patienter, j'ai toujours l'ADSL c'est déjà ça Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2013 13:49:38 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1157 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seb75012
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Quel rapidité !! 3244 au téléphone ce matin, rendez-vous pris pour lundi matin 8h00 ! Cool

W&S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 09:49:15 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1157 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seb75012
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Finalement, le technicien de Free avait un boitier pour tester l'optique, RAS entre l'appart et le boitier de raccordement...

Mais l'installateur de la fibre s'était trompé et ne m'avait pas raccordé au bon endroit... Bref, nouvelle jarretiere tiré dans l'armoire optique de la résidence... Et zouuu !!

État de ligne FTTH
Module FTTH : Présent
Signal FTTH : Présent
Lien : Up
Information module FTTH
Alimentation : Ok
Vendeur : DELTA
Modèle : SPBD-1250E4H2RDB
Numéro de série : DE123500002567
Puissance reçue : -12 dBm
Puissance émise : -9 dBm


[/img]


Dernière édition par Seb75012 le Lundi 18 Février 2013 09:50:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com