Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Immeuble relié, voisins connectés - Impossible de s'inscrire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2013 18:13:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibtib75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2013
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,

j'ai emménagé à Paris il y a quelques mois, je suis pour le moment chez Numéricable, mais j'ai décidé de changer pour Free, l'opérateur chez qui j'étais avant de déménager.

J'ai décidé de venir parler de mon problème ici car, après plus d'un mois d'attente et de fréquents coups de téléphone au service fibre optique, ma situation n'évolue pas. Je vais donc vous retranscrire mes petites péripéties, afin de vous démontrer que j'ai bel et bien un problème avec cette ligne.

J'ai, sur le mur de mon salon, un petit boitier blanc, estampillé Free, avec un numéro de téléphone et un identifiant, qui s'est avéré être un boitier fibre optique Free. Ma cage d'escalier, quant à elle, fourmille de petits boitiers de la même couleur, également estampillés Free. J'ai donc décidé de me lancer dans la procédure d'inscription sur le site de Free, j'ai rentré mon adresse, et là, première surprise, ma porte d'appartement n'apparait pas dans la liste, contrairement à celles de certains de mes voisins (le numéro de téléphone sur le boitier n'étant pas reconnu lui non plus).
J'appelle donc Free, on me dit que mon immeuble n'est pas relié à la fibre, mais on finit par me donner le numéro du service fibre optique, afin que je puisse vérifier avec eux.

J'appelle cette fois le service fibre optique, où l'on commence par me dire que l'immeuble n'est pas relié. J'insiste, et leur donne l'identifiant du boitier sur mon mur, on m'annonce alors la position de ce boitier fibre, adresse, escalier, porte : exactement mon adresse. Cette découverte a donc éveillé la curiosité de mon interlocuteur qui décida de consulter la liste des abonnés Free à mon adresse, et là, tout bascule, ils étaient tous pratiquement reliés en fibre optique.

Mon interlocuteur m'annonce donc que mon immeuble est en effet relié et qu'il doit y avoir un problème, il me prévient qu'il ouvre un ticket destiné au service immobilier (il me semble avoir entendu ca la première fois mais je ne suis pas tout à fait sur). Il me dit ensuite, que le problème sera réglé dans 7 à 8 jours, et me propose de rappeler la semaine suivante pour m'en assurer.

Mais voilà, mon problème est bien là : cette conversation a eut lieu il y a plus d'un mois, et elle s'est donc répétée depuis le début et quasiment à l'identique, semaine après semaine, cinq fois. Du "votre immeuble n'est pas relié" au "votre immeuble est en effet relié, je m'occupe de ce problème".

Je me retrouve donc totalement bloqué.

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à faire avancer ce dossier ?

Je vous remercie très sincèrement,
Thibaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mars 2013 12:13:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

précisez votre adresse, le numéro de votre boitier abonné fibre en mp svp.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com