Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion imposible à la base de données
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Mars 2013 09:26:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
enthau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2008
Messages : 28
Sexe :
Ville : St Christo En Jarez

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Free vient de m'activer une nouvelle page perso. La connexion FTP (via Filezilla) fonctionne, j'arrive également à me connecter à la base MySQL en passant par sql.Free.fr.
Par contre, j'essaie de me connecter en php à la BDD, mais ça ne fonctionne pas. Pour me connecter, j'utilise la fonction que j'utilise toujours pour mes autres sites (et qui fonctionne) :

$user = "monlogin";
$password = "monpassword";
$host = "sql.Free.fr"; // ou $host = "monlogin.sql.Free.fr";
$bdd = "monlogin";
// Connexion au serveur
mysql_connect($host, $user,$password) or die("erreur de connexion au serveur :".mysql_error());

Le mysql_error() ne me retourne aucune erreur, j'ai seulement "erreur de connexion au serveur :" qui s'affiche sur ma page web.

Ce site fonctionne pourtant sur un autre nom de domaine (héberger chez Free), j'ai simplement récupéré les sources (en modifiant les paramètres de connexion ci-dessus) et copié la base de données MySQL.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mars 2013 14:16:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si votre login est un mot composé tel que "toto.tata" la BD sera "toto_tata" il faut remplacer le point par _
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mars 2013 14:38:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
enthau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2008
Messages : 28
Sexe :
Ville : St Christo En Jarez

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Merci pour la réponse, mais je n'ai pas de "." dans mon login. De plus, ça ne semble pas fonctionner lors de la connexion au serveur, avant même que je sélectionne la base...
Sachant que le site et la base ont été activés il y a seulement 2 jours, est-ce qu'il faut attendre un moment avant d'avoir un lien possible depuis le site vers la base de données ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mars 2013 16:49:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si la demande de création est récente, il faut attendre. Les activations peuvent prendre jusqu'à 3 semaines.

Le support officiel des pages perso de trouve sur les news-groupe -> <news:proxad.Free.services.pagesperso>

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=156359


Dernière édition par charly29210 le Vendredi 1 Mars 2013 16:55:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2013 08:22:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartomi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2011
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Attention a la longueur du mot de passe : c'est 10 pour SQL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2013 21:06:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
enthau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2008
Messages : 28
Sexe :
Ville : St Christo En Jarez

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Le mot de passe pour mysql contient 11 caractères... j'arrive cependant à accéder à ma base par sql.Free.fr.
Bref, j'ai changé mon mot de passe pour avoir mois de 10 caractères, à voir...

Merci bien en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com