Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox Optique - rectangle clignotant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2013 11:40:06 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1375 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manucv7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Depuis hier, ma Freebox optique affiche un rectangle clignotant. Après avoir contacté le 3244, ils me changent ma box. Mais après avoir lu différents posts sur ce site, je remarque que pour le même problème ça ne change rien et que de dernier peut persister jusqu'à 5 mois.

Je travaille régulièrement de chez moi donc impossible de me passer d'internet pendant une si longue période.

Auriez-vous une idée pour faire avancer mon problème ou juste une raison pour ce dysfonctionnement ?

Par ailleurs, j'ai encore mon ancienne Freebox ADSL. J'ai essayé de la brancher hier soir en attendant que le problème sur la fibre soit résolu, mais je me retrouve avec un chenillard lent.

Est-ce que l'ADSL fonctionne toujours depuis malgré mon passage à la fibre ?

Merci de votre aide et bonne journée.


Dernière édition par manucv7 le Vendredi 15 Mars 2013 11:41:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2013 13:03:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

Pour le rectangle clignotant, si c'est une v5 optique sans convertisseur, il s'agit probablement d'un problème d'identification (ou un défaut de la box). A priori rien de bien grave Wink.
Par contre si c'est celle avec convertisseur séparé, il faut plutôt regarder les diodes du convertisseur pour avoir une idée plus précise (notamment sur l'état du signal).

Pour l'adsl, c'est normal : une fois que la connexion en fibre est établie, la ligne adsl est désactivée puis résiliée (histoire pour Free de ne plus avoir à payer la location de la boucle locale à FT pour rien et de libérer de la place sur le dslam)
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2013 13:22:55 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1375 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manucv7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci pour cette réponse rapide.

C'est effectivement une Freebox V5. Les diodes du boitier optique (c'est ça le convertisseur je présume?) fonctionnent correctement (1 à gauche et les 3 à droite).

Ca me rassure un peu car je me vois mal passer plusieurs semaines sans connexion.

J'attends donc la nouvelle box en espérant que ça résolve le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2013 13:26:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





celle avec convertisseur c'est celle la http://www.freenews.fr/spip.php?article10825 (la jarretière s'insère dans le convertisseur et non directement dans la box comme sur la v5 optique d'origine).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2013 13:29:37 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1375 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manucv7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est bien une V5 avec convertisseur. Si je comprends bien, le problème risque d'être plus compliqué à résoudre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2013 13:35:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





si il n'y en a qu'une a gauche (surement celle qui correspond a "power"), ça ressemble fort à un problème de signal (malheureusement le cas le plus sérieux Rolling Eyes ).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2013 13:38:21 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1375 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manucv7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





D'après le technicien au tel hier, la droite représente le power mais j'ai peut-être mal compris.

Dans tous les cas je suis bon pour attendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2013 18:43:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





le numéro dans le profil ne correspond pas a une Freebox optique

Modèle : Freebox v5 ADSL
Allumée depuis : 24 jours, 22 heures, 27 minutes
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com