Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Choix de téléphones
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2013 22:17:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce que l'on appelle "la ficelle de lieuse" n'est autre que du sisal, fibre issue d'une plante originaire du Mexique je crois.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 00:29:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





JeanClement a écrit:
cfriton a écrit:

Sinon le pot de yaourt et la ficelle de lieuse font un très bon matériel, le problème reste la portée limitée

Tu as connu la lieuse. Pourtant, j'étais encore gamin quand je l'ai connu avec les "perces" autour du champ faites à la faux et là, c'était les liens avec la paille.
Certes, la presse utilisait le même type de ficelle.
Donc, toi aussi, tu connais la ferme d'antan.
rectification, j'ai connus la ferme d'autrefois Wink
pas si tant que ça, au temps pour moi le temps est passé Laughing

Il fut une fois en 1964, la récolte du blé, le moissonneur est venu avec la moissonneuse, la batteuse et la lieuse
Nous avons festoyé une bonne semaine pour quelques ares de blés .... le cochon avait déjà été une occasion de réunir la famille à Pâques
Nous les gamins allions faire la joie du grand père à fumer dans le pailler Laughing les P4 si ce n'était les brins de sureau Laughing

la faux ? Celle qu'on aiguisait au marteau où celle que tu va glaner chez le quincailler du coin Question

Raconte ton histoire Arrow chiche Cool
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 00:34:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





jean-louis a écrit:
Ce que l'on appelle "la ficelle de lieuse" n'est autre que du sisal, fibre issue d'une plante originaire du Mexique je crois.
Non pas de ça chez nous le Mexique était trop loin pour les hamacs en sisal .... la bonne ficelle n'est pas en sisal ici chez nous dans le Poitou
Va donc voir à la Corderie Royale de Rochefort de quoi est fait la corde pour te pendre Wink
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 14:28:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Désolé de te contredire, mais c'est bien du sisal. Je ne sais pas ce qu'utilisais la coderie Royale, peut-etre du lin ou du chanvre .... Quand tu en auras utilisé autant de kms que moi pour faire des bottes, (10000 par an) on en reparlera Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com