Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Appartement fibré par orange - possibilité d'avoir Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 23 Mars 2013 00:03:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thomas47
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2008
Messages : 49
Sexe :
Ville : Villariès

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Mon immeuble est fibré par orange. Mon appartement aussi... j'ai été abonné orange fibre pendant 1 an et cela fais presque 1 an que je suis passé chez numéricable a cause de la livebox... Mais mon ping ne me satisfait pas...
Il y a plusieurs plaques dans l'immeuble nous invitants a contacter l'opérateur de notre choix pour profiter de la fibre, j'en ai donc déduis que Free pourrais surement utiliser la fibre d'orange pour arrivé jusqu’à chez moi, mais lorsque je fais le test sur le site de Free, la fibre ne m'est pas proposé...
Faut'il les contacter directement ? Un corp peut'il me confirmer que Free peut passé par la fibre d'orange dans mon immeuble ? Comment faire pour s'inscrire ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mars 2013 01:39:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Free a été informé que l'immeuble est fibré mais désormais c'est Free Mobile qui a la priorité : il faut patienter ou choisir Orange en attendant.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mars 2013 02:38:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

seule la desserte de l'intérieur de l'immeuble peut se faire en utilisant la fibre posée par l'opérateur d'immeuble (Orange dans ton cas), et donc Free doit amener sa propre fibre jusqu'à l'immeuble et construire son propre NRO.

Tu peux déjà regarder si tu est proche d'un (DU Laughing ) nro activé (nécessaire pour que Free puisse proposer son offre) ici http://maps.google.fr/maps/ms?.....3,0.287018 , et guetter les activations ici aussi http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php?type=F

Enfin ici pas mal d'informations qui répondent à beaucoup de questions sur la fibre :
http://www.busyspider.fr/la-fi.....tation.php
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mars 2013 10:22:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Mais pour aller vite, c'est le conseil syndical ou le syndic qui pourront te renseigner immédiatement sur les opérateurs de service opérationnels.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mars 2013 12:11:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vlys
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Puisque tu es à Toulouse, jette un coup d'oeil sur le sujet concernant le déploiement de la fibre Free dans la ville rose, c'est là qu'il y aura les meilleures réponses à tes questions.

Tu verras que ça ne bouge pas trop, mais tu auras peut-être la chance de te trouver à proximité du seul NRO déployé (en 2012), du côté du quartier Bagatelle.


Dernière édition par vlys le Samedi 23 Mars 2013 12:14:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mars 2013 19:29:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thomas47
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2008
Messages : 49
Sexe :
Ville : Villariès

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour vos réponse Wink Je ne suis pas a proximité du NRO...
Je pense revenir chez orange... Pensez-vous que j'aurais un ping équivalent avec orange que mon ancienne connexion ADSL Free en mode fastpath ? (<10ms)
Je suis entre 75 et 100 actuellement avec numéricable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mars 2013 19:59:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Thomas47 a écrit:
Merci pour vos réponse Wink Je ne suis pas a proximité du NRO...
Je pense revenir chez orange... Pensez-vous que j'aurais un ping équivalent avec orange que mon ancienne connexion ADSL Free en mode fastpath ? (<10ms)
Je suis entre 75 et 100 actuellement avec numéricable...


10 à 20 ms ça doit être jouable en fibre a moins qu' il y ait vraiment un gros souci.

Perso chez Free en optique sur Montpellier, le ping sur www.Free.fr est de 14 - 15 ms (stable).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 10:02:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Quel que soit le type d'adduction FTTx, on est a priori entre 2 et 20 ms avec le FAI donc c'est surtout en dehors de son réseau que se joue le ping ! En tous cas mieux qu'en ADSL, fastpath étant une connexion très rapide puisque sans aucun contrôle nécessaire pour l'ADSL.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Dimanche 24 Mars 2013 10:04:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 10:57:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thomas47
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2008
Messages : 49
Sexe :
Ville : Villariès

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Kami78 a écrit:
Quel que soit le type d'adduction FTTx, on est a priori entre 2 et 20 ms avec le FAI donc c'est surtout en dehors de son réseau que se joue le ping ! En tous cas mieux qu'en ADSL, fastpath étant une connexion très rapide puisque sans aucun contrôle nécessaire pour l'ADSL.


Je suis pourtant en FTT je sais plus quoi (immeube) avec numéricable et j'ai 80 de ping sur des serveur français Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 11:06:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Oui, tout comme tu as probablement 5 à 10 ms avec le serveur Numericable le plus proche. Car le ping est variable en fonction de la cible. Sur un autre bout de ce réseau, mon voisin de palier chez NC et moi chez BOT avons évidemment les mêmes pings (FTTB donc) : par exemple de 9 ou 150 ms selon le serveur visé, à Gennevilliers ou en Irlande dans ce cas.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Lundi 25 Mars 2013 11:07:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com