Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration V5 => V6, bloque à l'étape 3 (signal FTTH détec
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 21:02:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mileje
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
J'avais un V5 fibre, je viens de recevoir une V5 fibre, elle bloque à l'étape 3 en indiquant signal FTTH détecté !
Je n'ai rien trouvé sur la toile à par un gars qui a rencontrer ce problème et qui l'a résolu en utilisant son ancien câble optique :
http://forum.hardware.fr/hfr/r....._18_90.htm

J'ai essayé, car je suis comme lui un des premiers installés en fibre, mais sans succès, quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 22:06:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonsoir,
étrange effectivement quelle bloque en étape 3. ça peut ressembler à un signal présent mais un peu faible: tu peux voir son niveau via le menu de la box serveur (fibre>sfp : les deux dernières lignes) (je connais pas le seuil à partir duquel ça ne fonctionne plus, mais -40 = pas de signal, et perso ça fonctionne avec -13 et -9).

Sinon la jarretière fournie avec la v6 a un sens (bien que la différence ne soit pas énorme): vert côté Freebox si le boitier a été posé par Free, et dans l'autre sens si posé par un autre opérateur
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 22:26:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mileje
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour ces précieuses indications.
J'obtiens :
RX entre -9 et -13
TX -40 parfois -33
Effectivement çà doit venir de par là !

J'ai essayé mon câble dans les 2 sens, au cas où, j'ai même essayé mon ancien câble, sans grands changements, sauf concernant la valeur en RX.
A ce stade je ne sais plus quoi faire, je crois que je vais déposer un ticket.

J'ai quand même noté que dans fibre=>état, le lien était indiqué comme DOWN !
Est-ce normal doctor Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 23:35:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Mileje a écrit:

Est-ce normal doctor Wink


normal non, mais pas étonnant vu la valeur tx. Ce qui m'étonne c'est que la v5 fonctionne (a moins que ça vienne d'un défaut de la box tout simplement)

je te conseille effectivement de le signaler à la hotline, et de remplir tes infos dans le profil au cas ou un corp passe par ici Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 06:04:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13418
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Hal9000max a écrit:
Sinon la jarretière fournie avec la v6 a un sens (bien que la différence ne soit pas énorme): vert côté Freebox si le boitier a été posé par Free, et dans l'autre sens si posé par un autre opérateur

Bonjour

@ Mileje : Deux ou 4 ports le PTO

si 4 ports
Bleu coté Freebox

Plus de détails sur ce tuto documentation sur la Fibre et la Freebox optique
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 21:18:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mileje
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, j'ai un 2 ports et j'ai essayé la jarretière dans les 2 sens.
J'ai aussi ouvert un ticket, ils vont vérifier la ligne ....

Je vais compléter mes infos et merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com