|
Posté le: Mercredi 27 Mars 2013 20:48:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
MTLZ (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mar 2013 Messages : 3
Sexe :
Ville : Maisons Alfort
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Mon problème a déjà été vu mais j'ai surtout des questions.
J'ai déménagé et voulu migrer mon offre ADSL vers une offre Fibre donc j'ai résilié l'offre ADSL pour m'inscrire à l'offre fibre début février.
Lors de l'inscription on m'a annoncé que l'immeuble était fibré, le PV d'assemblée de copro indique que c'est Free qui est habilité à déployer la fibre dans l'immeuble.
Un technicien est ensuite venu m'installer un boitier mural.
Le 19 février, ma connexion est active (étape 6 de l'inscription) et le lendemain, je reçois la Freebox.
Mais : chenillard lent.
J'ai appelé le 3244 et ouvert un ticket incident.
Quelques jours plus tard, un technicien vient vérifier le cablage dans l'immeuble, il affirme que ce dernier est bon et qu'il n'y a pas de signal "à l'horizontale" (ce que me dira également un conseiller au téléphone) quelques jours plus tard.
A l'heure actuelle je n'ai toujours pas de connexion. Au 3244, on me dit que le service optique est très "opaque" et que malgré les relances, il n'y a pas de réponse.
Vu ma situation, je songe à résilier mais vu que c'est Free qui a déployé la fibre, est-ce que je ne risque pas d'être aussi bloqué chez un autre opérateur ?
Merci d'avance pour vos éventuels conseils ou réponses. |
|
_________________ Ligne : FO13393542
Dernière édition par MTLZ le Mercredi 27 Mars 2013 22:16:59; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 30 Mars 2013 21:35:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Les problèmes de câblage sont fréquent, la résolution assez longue, genre 3 semaines. Patience, ça en vaut le coup. |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Mercredi 3 Avril 2013 16:33:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
MTLZ (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mar 2013 Messages : 3
Sexe :
Ville : Maisons Alfort
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ta réponse Mathieu, c'est en lisant cela que j'ai pris la décision d'attendre un peu car je me suis rendu compte dans ce forum que ça pouvait être long vu les témoignages de personnes dans le même cas que moi. |
|
_________________ Ligne : FO13393542 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 3 Avril 2013 19:44:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pourquoi ne pas avoir fait une migration, vous n'auriez pas être coupé d'internet!
Pas de lien?
Il aurait suffit de le créer, cf un de mes posts de cet été, en supposant que ça fonctionne toujours... |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Samedi 6 Avril 2013 20:58:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
MTLZ (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mar 2013 Messages : 3
Sexe :
Ville : Maisons Alfort
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est-à-dire ? un lien ?
Moi au moment de la procédure de déménagement, on m'a proposé de passer à la fibre vu qu'elle est dispo dans l'immeuble où j'ai emménagé.
Seulement j'étais loin d'imaginer que ça me poserait de tels problèmes. Je ne me suis pas documenté à l'époque, j'ai fait pleinement confiance au service... Si j'avais su à ce moment là que la mise en service pouvait durer plusieurs mois, j'aurais migré en ADSL directement. |
|
_________________ Ligne : FO13393542 |
|
|
|
Posté le: Samedi 6 Avril 2013 22:03:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
disons que lors de mon déménagement, je pouvais en adsl puis fibre. Mais pour beaucoup, l'adsl n'est plus proposé...des lors que la fibre est dispo.
Bon courage pour l'attente. |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
|
|