Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de service depuis plus d'un mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2013 20:48:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MTLZ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Mon problème a déjà été vu mais j'ai surtout des questions.

J'ai déménagé et voulu migrer mon offre ADSL vers une offre Fibre donc j'ai résilié l'offre ADSL pour m'inscrire à l'offre fibre début février.
Lors de l'inscription on m'a annoncé que l'immeuble était fibré, le PV d'assemblée de copro indique que c'est Free qui est habilité à déployer la fibre dans l'immeuble.
Un technicien est ensuite venu m'installer un boitier mural.
Le 19 février, ma connexion est active (étape 6 de l'inscription) et le lendemain, je reçois la Freebox.

Mais : chenillard lent.
J'ai appelé le 3244 et ouvert un ticket incident.
Quelques jours plus tard, un technicien vient vérifier le cablage dans l'immeuble, il affirme que ce dernier est bon et qu'il n'y a pas de signal "à l'horizontale" (ce que me dira également un conseiller au téléphone) quelques jours plus tard.
A l'heure actuelle je n'ai toujours pas de connexion. Au 3244, on me dit que le service optique est très "opaque" et que malgré les relances, il n'y a pas de réponse.

Vu ma situation, je songe à résilier mais vu que c'est Free qui a déployé la fibre, est-ce que je ne risque pas d'être aussi bloqué chez un autre opérateur ?


Merci d'avance pour vos éventuels conseils ou réponses.
_________________
Ligne : FO13393542


Dernière édition par MTLZ le Mercredi 27 Mars 2013 22:16:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013 21:35:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les problèmes de câblage sont fréquent, la résolution assez longue, genre 3 semaines. Patience, ça en vaut le coup.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2013 16:33:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MTLZ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci pour ta réponse Mathieu, c'est en lisant cela que j'ai pris la décision d'attendre un peu car je me suis rendu compte dans ce forum que ça pouvait être long vu les témoignages de personnes dans le même cas que moi.
_________________
Ligne : FO13393542
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2013 19:44:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pourquoi ne pas avoir fait une migration, vous n'auriez pas être coupé d'internet!

Pas de lien?
Il aurait suffit de le créer, cf un de mes posts de cet été, en supposant que ça fonctionne toujours...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2013 20:58:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MTLZ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





C'est-à-dire ? un lien ?
Moi au moment de la procédure de déménagement, on m'a proposé de passer à la fibre vu qu'elle est dispo dans l'immeuble où j'ai emménagé.
Seulement j'étais loin d'imaginer que ça me poserait de tels problèmes. Je ne me suis pas documenté à l'époque, j'ai fait pleinement confiance au service... Si j'avais su à ce moment là que la mise en service pouvait durer plusieurs mois, j'aurais migré en ADSL directement.
_________________
Ligne : FO13393542
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2013 22:03:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





disons que lors de mon déménagement, je pouvais en adsl puis fibre. Mais pour beaucoup, l'adsl n'est plus proposé...des lors que la fibre est dispo.

Bon courage pour l'attente.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com