Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Re bonjour ADUF ;)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 9 Avril 2013 22:24:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluetouff
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 1293
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ça faisait bien longtemps que je n'étais pas passé sur ces pages, très content de vous retrouver tous </séquence émotions off>
Depuis quelques années, je n'étais plus Freenaute, en fait je n'avais pas vraiment d'autre choix que de me retourner vers le câble.
Ça ne s'est pas ultra bien passé et voici l'épilogue de l'histoire : http://bluetouff.com/2013/04/0.....-me-casse/
J'ai donc déménagé, et j'ai maintenant une ligne téléphonique de rêve pour beaucoup, avec une atténuation ridicule.
Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si ... ben oui, il y a un si... Si Free ne négligeait pas autant sa connectivité internationale. Youtube, c'est quelque chose de très visible, de nombreux freenautes se plaignent. La partie non visible de l'iceberg, c'est plein d'autres sites situés à l'autre bout du globe. Mon problème du jour c'est l'Asie, plus précisément, la Corée du Nord. Impossible aujourd'hui de visiter un site Coréen sans mon VPN.

Donc je n'ai pas de problème à proprement parler attendu que je suis équipé pour ce genre de désagrément, c'est pour ça que je poste ici avec un titre sans aucun rapport. Mais voilà, j'attends de mon FAI qu'il arrête de mythonner des prix mirobolants pour une connectivité internationale décente.

o/ content de rentrer au bercail sinon

/b
_________________
https://reflets.info
https://bluetouff.com
htttps://bearstech.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Avril 2013 22:34:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





rien compris sauf wellcome back freenaute Laughing

n’oublie pas de remplir sérieusement ton profil

ce qui ne fera pas avancer ton tube pour un sou
mais nous nous en saurons momentanément autant que ce que l'on t'indique Laughing
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2013 07:53:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Coucou la touffe Smile

Pour la Corée du Nord ça va peut-être s'arranger avec le thermo-nucléaire Very Happy
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2013 11:04:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluetouff
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 1293
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Yeah gpmac #&%$! Wink
Je crois plus aux vertus d'une peering policy qu'à un conflit thermonucleaire .
En fait le problème c'est la route vers un ISP chinois qui assure tous le trafic sur la Corée du nord via satellite (pas de réseau filaire là bas.
En fait ça bouchonne au niveau du transitaire si j'en crois le traceroute : sprintlink.net.
_________________
https://reflets.info
https://bluetouff.com
htttps://bearstech.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2013 12:24:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bluetouff a écrit:

Je crois plus aux vertus d'une peering policy qu'à un conflit thermonucleaire .


Soit patient, Dents Bleues... L'héritier de la Corée du Nord est sur la bonne voie... Very Happy
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2013 16:37:55 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour la Corée du Nord ce n'est pas plutôt là-bas que ça bloque ? Ils ne sont pas réputés pour être très enclins à laisser les autres pays venir voir ce qui se passe chez eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2013 19:04:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluetouff
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 1293
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Non ce n'est pas là bas, j'y accède sans problème depuis un VPN en sortant au Panama, et toutes leurs comm' passent depuis un satellite chinois (ils n'ont pas de réseau filaire)
_________________
https://reflets.info
https://bluetouff.com
htttps://bearstech.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2013 23:22:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





bah toujours aussi hébreux le discours, je révise et je reviens peut-être Laughing

Vive la Corée Razz
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com